conseil premiere aile north rhino 14 ou gaastra GXR 14
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
conseil premiere aile north rhino 14 ou gaastra GXR 14
salut, je me mets o kite pour en faire autour de dunkerque<br>j'ai deja ecris un message sur le forum (ds la page 1507)je me dirige finalement vers une 14 m²<br>en occaz on me propose une nothrhino 02 de 14 m² ou une GAASTRA GXR de 14 m², toutes 2 completes, dans un etat nickel et aux environs de 600-650 euros...laquel préférer ?? <br>je sais bien que ce ne sont pas des ailes de debutant mais j'ai envie de garder mon matos assez longtps et je n'ai le budget que pour une seule aile. De plus j'ai fait de la planche, du voilier et pas mal de cerf volant...<br>je fais environ 75 kg<br>merci des renseignements<br>ben
-
- Rang 8
peut être se rabattre sur autre chose...de toute façon...c e
peut être se rabattre sur autre chose...de toute façon...c est toi qui décide au final..
Si tu veux une aile performante pour débuter je te conseille
Si tu veux une aile performante pour débuter je te conseillerais plutot une 12 a utiliser dans la plage basse avec une grosse planche. Si tu prends une 14, tu vas avoir une plage de vent tres reduite : souvent pas assez et des que ca souffle un peu tu vas vite etre a la rue. Si vraiment tu veux une 14, je vends une 15.1 Fone Mach 1 (equivalent a une 14) en tres bon état en occaze pour bien moins cher....
tu prend une north02 14 ba tu va jamais savoir en faire!!,pr
tu prend une north02 14 ba tu va jamais savoir en faire!!<br>prend kelke chose de facile qui sera de toute facon performante ca vient avec ton niveau la performance d'une aile!!<br>prend une aile type wook / co2..... tu sera pas si vite limité!! les 1ere bord sont facile mais la progression est plus dur par la suite!!
Moi g commencer vraimen à nav avec une GXR 12 m²(pour indica
Moi g commencer vraimen à nav avec une GXR 12 m²(pour indication je pèse environ 50 kilos) , je savai à peine tirer dé bord lorsque g acheté cette aile et je n'ai eu aucune frayeur . C une aile rassurante et bien maniable qui peu se montré super performante ds les sauts ! moi j'en sui super conten . Ce n'est peu être pa l'aile idéale pour commencer sachan que le redécolage ne soi pas super facile (bien que sa la fasse qu'en t'a pigé le truc) mai sa m'a permis d'évoluer san être obliger de racheter une aile . En ce qui concerne la rhino je n'ai jamai essayé mai apparamen c tré puissan. o fait , la GXR possède un bon border-choquer.<br>A+ en espéran que je t'aurai éclairci ds ton choi , et surtou pense a la sécu (casque ,..etc)<br>PS: excuse pour les fautes d'orthographes mai tro pressé
GXR 14, très bonne plage d'utilisation. Par contre décollage
GXR 14, très bonne plage d'utilisation. Par contre décollage vraiment moyen.
Ce que tu veux faire est un mauvais choix. Si tu prends une
Ce que tu veux faire est un mauvais choix. Si tu prends une aile plus accessible du type CO2, tu vas mettre au moins 2 ans en navigant régulièrement avant d'arriver au bout.<br>Il est incohérent et dangereux de commencer avec des ailes perfo.<br>Mais tu es seul décideur, donc tu feras ce que tu veux et plus tard on te nomera surement comme casque noir, c'est un peu comme le gfars de Hyeres qui ne voulant pas écouter les consignes de sécurité de bases a envoyer une mamie à l'hosto, en ajoutant surement une interdiction future pour le spot!<br>PS: Idem pour le flotteur sauf que c'est moins dangeureux que pour l'aile, ne prends pas en dessous de 155-160*39 ou 40<br><br><b>Coup de Gueule pour beaucoup</b>:Arrétez de vous prendre pour des cracs en prenant du matériel inadapté à votre niveau sous couvert de le garder longtemps ou que cette aile n'est pas cher! C'est idiot et dangeureux. Avant que vous n'arriviez au bout d'une aile du type CO2 12, il faut du temps.
Je te propose mon X2 12 nickel et pas chere 390 euros visibl
Je te propose mon X2 12 nickel et pas chere 390 euros visible et posibilité<br>de l' essayer dans le pas de calais
j'espère que c'est une mauvaise blague !!!!!!!!!!!!!!!
j'espère que c'est une mauvaise blague !!!!!!!!!!!!!!!