Demande avis sur Takoon Skoop - premiere version 11m2 commer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Grizz
petit nouveau
petit nouveau

Demande avis sur Takoon Skoop - premiere version 11m2 commer

Messagepar Grizz » ven. 14 mai 2004 08:25

On me propose une takoon Skoop 1 a vendre complete pour pas trop cher...<br>et une board directionnelle ou twin tip<br>C a la sortie du stage que ce materiel m'est proposé, par le monsieur qui m'a vu évolué...donc a priori securitaire<br><br>critéres donnés :<br>* facile a redecoller<br>* bonne plage d'evolotion<br>* version 1 plus souple et moins radicale que les versions 2-3<br>* plage d'utilisation de debrouillé a expert...<br>* Point négatif : fragilité de l'aile au vent<br><br>Vous penser que je peux me lancer sur ce type de matériel ?<br><br>Mersi de toutes vos reponses <br>

Publicité
Raph34
rang 6
rang 6

Quelque soit ton poids, je pense qu'une skoop 14 pour débute

Messagepar Raph34 » ven. 14 mai 2004 08:48

Quelque soit ton poids, je pense qu'une skoop 14 pour débuter, c'est de la folie !!!<br>Bien que tu ais été expert en Funboard, je te conseillerai plutôt des voiles avec un ratio moins élevé et plus solide, car tu risques de la faire tomber et takoon sans vouloir polémiquer ne fait pas prtie des ailes les plus solide<br>Tout ceci ne s'applique pas si tu es exceptionellement doué pour le kite !<br>Laisse tomber, simplement il doit en avoir (ou connait quelqu'un qui en a) une en stock et qu'il essaye désespérément de vendre.<br><br>Mais qui t'a conseillé ça ???????? donne nous son nom, ça peut être utile.<br><br>Tu as plein de voiles d'occazes, choisit un ratio modéré, ça te coutera moins cher, et beaucoup moins dangeureux!

Mr Bleaub
Régulier
Régulier

C'est une aile qui a 3 ans maintenant, c'est comme les voitu

Messagepar Mr Bleaub » ven. 14 mai 2004 09:20

C'est une aile qui a 3 ans maintenant, c'est comme les voitures, avec l'age ça devient moins puissant.

tony-d
Rang 8
Rang 8

J'ai eu 3 skoop1 dont une de cette taille qui est en vente a

Messagepar tony-d » ven. 14 mai 2004 09:47

J'ai eu 3 skoop1 dont une de cette taille qui est en vente actuellement, elle est en parfait état, vraiment comme neuve, a très peu naviguée, et il y a tous l'équipement d'origine (bar, sécu, manuel et même bridage et lignes neuves) pour 650€. C'est une aile assez facile qui peut encaisser beaucoup de vent mais elle manque de puissance dans les vents mini. Pour ce qui est du redécollage il faut tout de même un peu de technique sous peine de rentrer à la nage quelques fois au début à moins d'utiliser le bridage de redécolage en arrière. Enfin, les Skoop sont définitivement des ailes légères donc qui volent bien mais qui ne sont pas faites pour être mal traitées et un débutant risque de les abimer très vite. <br>

tony-d
Rang 8
Rang 8

à moins que j'ai raté quelque chose les skoop 1 vont sur leu

Messagepar tony-d » ven. 14 mai 2004 09:52

à moins que j'ai raté quelque chose les skoop 1 vont sur leur 3ème année, elle n'ont donc que 2 ans pour l'instant.

Mr Bleaub
Régulier
Régulier

oui, entre 2 et 3 ans exact :-)) Mais si elle n'a que 2 ans,

Messagepar Mr Bleaub » ven. 14 mai 2004 10:05

oui, entre 2 et 3 ans exact :-)) Mais si elle n'a que 2 ans, ne risque t elle pas d'etre inadaptée à notre débutant ? Je pense que le mieux serait qu'il attende quelques mois pour qu'elle perde encore un peu de puissance.

the coyote
petit nouveau
petit nouveau

cette aile est dans les tests matos. en version 1 taille en

Messagepar the coyote » ven. 14 mai 2004 10:22

cette aile est dans les tests matos. en version 1 taille en dessous.

Raph34
rang 6
rang 6

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Raph34 » ven. 14 mai 2004 12:07

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Raph34
rang 6
rang 6

Oui, et en plus de les abimer comme c'est une aile d'expert,

Messagepar Raph34 » ven. 14 mai 2004 12:09

Oui, et en plus de les abimer comme c'est une aile d'expert, il va avoir du mal avec, se faire peur, et même surement se faire mal !!!<br><br>Vendre une Skoop a un débutant c de l'irresponsabilité ...

Grizz
petit nouveau
petit nouveau

reponse apportée par le moniteur-vendeur du stage a ce type

Messagepar Grizz » ven. 14 mai 2004 20:24

reponse apportée par le moniteur-vendeur du stage a ce type de question :<br><br>t inquiete pas, je joue ma reputation...si je te sentais pas capable, je te la vendrais pas...securité avant tout...

Retourner vers « Le bar »