Quelle surface pour un gabarit de 55kg débutant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

en 8 ou 9 il sera bien unhooked, mais je me demande si quand

Messagepar nono17100 » mer. 21 avr. 2004 19:00

en 8 ou 9 il sera bien unhooked, mais je me demande si quand il va vouloir se mettre au harnais si il sera pas un peu juste!

Publicité
cac
Novice
Novice

Je fais la meme taille et le meme poids que toi. J'ai commen

Messagepar cac » mer. 21 avr. 2004 21:18

Je fais la meme taille et le meme poids que toi. J'ai commence avec 7,5 puis 9 et maintenant 12. Sincerement tu peu commencer avec 9m2 avec une aile à ratio modérée.Je pense que l'aile que tu as est un peu juste.

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Taille d'aile à Lorient

Messagepar ArnaudBZH » jeu. 22 avr. 2004 10:13

Je me permet d'intervenir puisse que je connais particulièrement bien les conditions de navigation dans la région de Lorient, ou évolue Larmor56, et il ne faut pas oublier que l'été arrive, avec le vent thermique hyper régulier entre 8 et 14 noeuds. Même pour 55kg, une 12m c'est assez judicieux, en gardant bien à l'esprit qu'en octobre, le vent fort arrive, donc il faudra une petite aile. Grosse précision juillet-aout c'est interdit au Fort-Bloqué et à Kerguélen, il faut aller à Erdeven (Kerhilio) c'est là que c'est le plus sécu. Bonne nav'

larmor56
Régulier
Régulier

Je vois que ma question suscite quelques bon débat....Tant m

Messagepar larmor56 » jeu. 22 avr. 2004 10:39

Je vois que ma question suscite quelques bon débat....Tant mieux cela veut dire qu'au moins les débutants sont bien conseillés et que les kitesurfeurs sont passionnés par ce qu'ils font!<br>J'espère pouvoir continué a pratiquer le windsurf même en faisant du kite, car pour le moment mon objectif est de naviguer en kite jusqu'à force 4-5 et ensuite de naviguer avec ma board de vague!<br>Donc si je résume ce que j'ai lu en tenant compte de la majorité des différents conseils, je garde ma 8,2 m2 pour l'instant je m'entraine avec!!! Mais ça saoule de réinvestir plus tard dans une 12m2!!! Qu'estce que je devrais prendre comme aile de 12m, marque, type, année à ne pas dépasser!!!<br>Autre question, les sécus cabrinha sont pourri, que prendre comme sécu?

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

la question est alors: cherche-t-il une aile pour naviguer l

Messagepar o clone » jeu. 22 avr. 2004 12:53

la question est alors: cherche-t-il une aile pour naviguer l'été tant bien que mal, ou une aile pour apprendre le kite ? cela dit je persiste et signe pour 9m2. pour info j'ai déjà appris à un mec de 115kgs par 15 noeuds avec une 5m2 wipi classique et il a plané!!!!!!!! bon j'aurais préféré une plus grosse aile mais je l'avais pas à disposition à ce moment là. le truc c'est qu'il avait une board directionnelle de 2m30 et qu'il a navigué au grand largue. bon ça c'est l'exemple extrème mais significatif quand-même!<br>d'ailleurs on a oublié une question fondamentale: la board! là je suis un fervent défenseur de la directionnelle pour apprendre car la glisse est facile et la prise de vitesse automatique, avec une bonne stabilité directionnelle et un volume suffisant pour permettre de ne pas trop toiler! évidemment si c'est pour essayer avec un petit TT, ce sera dur de planer à 10 noeuds avec une 9m2, par contre en directionnelle au largue y a pas de problème!!

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Pour O Clone (Brazil)

Messagepar ArnaudBZH » jeu. 22 avr. 2004 13:09

Est-ce que tu peux m'envoyer un mail (contact dans ma fiche membre) j'aurai quelques petites questions sur le Brésil ?? Merçi et bonne nav'

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

ok je te maile en fin d'après-midi

Messagepar o clone » jeu. 22 avr. 2004 13:53

ok je te maile en fin d'après-midi

Retourner vers « Le bar »