choix d'une voile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ozz
petit nouveau
petit nouveau

choix d'une voile

Messagepar Ozz » lun. 3 mars 2003 15:37

Hello,

j'ai découvert l'année dernière le kite avec des potes et je me décide enfin a acheté une voile.

j'habite en haute savoie (74) le vent est assez rafaleux par chez moi, je descend aussi au bord de la mer l'été, navigué avec un vent stable ca change tout :o)

pour l'instant j'ai appris a naviguer a pied, j'arrive a faire des sauts, a manié la voile, allé ou je veux... en mountain board j'arrive plus ou moins bien a avancer et revenir quand le vent est assez fort et je compte essayer en ski l'année prochaine.

je pensais acheté le pack mountainboard flyer + OZONE Little Devil, bon choix pour continuer a apprendre tranquillement ? j'ai commencé sur des boom dragonfly de 6 et 7 metres carrés (celle de mes potes)

je me demandais surtout quelle taille choisir, j'hésite entre 6 et 7.5 metres carrés.

en èspérant que vous pourrez m'aider dans mon choix avec ce que j'ai dis avant, merci d'avance.

PS : je me demandais aussi si il y avait une section a propos de la sécurité sur le site ? a pas trouvé moi...

Publicité
ArnaudBZH
rang 7
rang 7

choix d'une voile

Messagepar ArnaudBZH » lun. 3 mars 2003 17:02

Apparement tu es un grand chercheur de champignons ;)) C'est vrai qu'en montagne y en a un paquet et que la descente peut être assez marrante. Bref, a priori ton pack est bien, pour le kitesnow/mountainboard, mais certainement pas pour aller sur l'eau puisse qu'elle a des caissons ouverts. Pour aller sur l'eau, c'est soit des voiles type Flysurfer Psycho (caissons fermés) ou bien une aile à boudins à ratio faible ou modéré en occase, y'en a plein. Pour la section "sécu", c'est juste en dessous dans les thèmes. Bonne nav'

olikaf
rang 5
rang 5

re : choix d'une voile

Messagepar olikaf » lun. 3 mars 2003 17:51

Heuuuh, la psycho c'est peut être un peu chaud pour débuter sur l'eau...
Dans les caissons fermés, la warrior est plus sage, y a de l'occase
ou dans le neuf, la nouvelle titan toujours chez FS

Retourner vers « Le bar »