Le sujet de votre message

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

galfordqkd
petit nouveau
petit nouveau

Le sujet de votre message

Messagepar galfordqkd » jeu. 13 mai 2004 22:14

Des astuces pour les réparations de boudins, en particulier les hernies???<br>Le papier sulfurisé avec le fer pour souder... enfin si vous avez des bon plans merci...

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

le blenderm!!c l'arme du kitesurfer dans toutes les pharmaci

Messagepar vincente » jeu. 13 mai 2004 22:19

le blenderm!!c l'arme du kitesurfer dans toutes les pharmacie.<br><br><br><br><br><br><br><br><br>IN BLENDERM WE TRUST!!!!!

tony-d
Rang 8
Rang 8

Voila ce que j'ai apris en regardant faire des pros à Tarifa

Messagepar tony-d » jeu. 13 mai 2004 22:46

Voila ce que j'ai apris en regardant faire des pros à Tarifa et que j'ai déjà appliqué avec succés sur une hernie pour un copain.<br><br>1- délimiter la zone endomagée avec un feutre indélébile, faire un autre trait environ 1.5cm autour du premier et découper la partie intérieur (1er cercle). <br><br>2- sur un support plat type table en verre y fixer ton boudin endomagé avec du ruban adhésif type protection pour peinture (colle pas trop fort) en faisant un cadre et sans plis.<br><br>3- prendre un morceau de vieux boudin (le kit de répa si suffisant)et recopier (par superposition sur ton boudin) le 2ème cercle que tu as fait au n°1 puis découper pour obtenir une rustine.<br><br>4 - Mettre la colle (néoprène transparente qui va bien) entre les cercles 1 et 2 qui ont été tracés sur le boudin en faisant extrèmement attention à ne jamais aller trop près du trou et mettre immédiatement la pièce que tu as préparé en place. Appuyer dessus pour eviter qu'elle ne se recroqueville (quelques secondes). Si tu as des coins qui ne sont pas parfaitement collés tu peux fignoler à la fin avec un petit rajout de colle et une pression du doigt.<br><br><br>ATTENTION si tu colle un coté à l'autre du boudin ça va faire du grabuge mais tu peux aussi éviter tous risques de ce genre et placer un morceau de papier sulfurisé à plat dans le trou avant encollage .<br><br>Dans tous les cas laisser sécher une bonne quinzaine de minutes au moins avant de tester.<br><br>C'est étonnant la taille des répareations que l'on peut faire ainsi et ça a l'air de très bien fonctionner

tony-d
Rang 8
Rang 8

ça serait pas un peu primitif comme manière de faire ?,Dans

Messagepar tony-d » jeu. 13 mai 2004 22:49

ça serait pas un peu primitif comme manière de faire ?<br>Dans le temps ça donne quoi ?

galfordqkd
petit nouveau
petit nouveau

merci beaucoup pour ces infos. ,Ps la colle ne risque elle p

Messagepar galfordqkd » jeu. 13 mai 2004 23:00

merci beaucoup pour ces infos. <br>Ps la colle ne risque elle pas de détériorer le boudin??

tony-d
Rang 8
Rang 8

J'utilise la colle qui m'a été fournie avec une voile wipika

Messagepar tony-d » jeu. 13 mai 2004 23:11

J'utilise la colle qui m'a été fournie avec une voile wipika il y a 4 ans, marque PATTEX de la société Henkel - colle contact transparente. tu devrais pouvoir trouver la même dans un bon magasin de bricolage autrement tu peux demander à ton détaillant ou regarde dans les produits flysurf.com tu trouvers tout ce qu'il te faut même pour faire des boudins de A à Z.<br><br>Bon courage.

galfordqkd
petit nouveau
petit nouveau

Un grand merci pour tes precieux conseils je vais tester ça

Messagepar galfordqkd » jeu. 13 mai 2004 23:14

Un grand merci pour tes precieux conseils je vais tester ça dés demain

MasimoGonzales
Novice
Novice

je préconise la même réparation, mais sans découpé le boudin

Messagepar MasimoGonzales » jeu. 13 mai 2004 23:24

je préconise la même réparation, mais sans découpé le boudin, et en chargeant en patex : ça perd en elasticité avec la double épaiseur plus la colle, mais sa limite les risque d'erreurs.

tony-d
Rang 8
Rang 8

Le seul problème si tu encolle le tout c'est que tu crée une

Messagepar tony-d » jeu. 13 mai 2004 23:37

Le seul problème si tu encolle le tout c'est que tu crée une zone de rigidité et que le boudin va donc être obligé de se détendre d'autant plus pour arriver à remplir l'enveloppe à cet endroit avec le risque de refaire une nouvelle déchirure ou une vessie au premier regonflage. Dans tous les cas la zone ainsi encollée génère un stress qu'il est bon de minimiser si la zone à réparer est grande pour conserver les qualités d'élasticité du boudin.

MasimoGonzales
Novice
Novice

si tu avais fabriqué de kites tu pensserais la même chose ma

Messagepar MasimoGonzales » jeu. 13 mai 2004 23:45

si tu avais fabriqué de kites tu pensserais la même chose mais tu saurrais que le coéficient de dilatation de la vessie est trop faible pour pouvoir entrainer une hernie (celles ci sont provoqués par le déplacement de la vessie, qui tourne ou n'est plus dans sa position)<br>

Retourner vers « Le bar »