l'arx est-elle prévue pour 2002 , ou est-ce l'aero
qui la remplace ?? ( celle- ci a un ratio plus proche d'une 3.5 ...) .
apparamment , chez naish ils n'ont pas l'air très clair à ce niveau !
quelqu'un a des renseignements ? merci
eric , bretagne
2002 : naish arx ou aero ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- ric_bretagne
- Régulier
re : re : re : 2002 : naish arx ou aero ??
Quand on signe pas son message on peut aussi fermer sa geule.
En effet l'aero remplace l'ARX bien que ce ne soit pas tout à fait le même type d'aile, sur toute la gamme l'AERO est très lente et le border-choquer est quasi inexistant, en fait l'aile a des caractéristiques oppposées à ce que recherchent aujourd'hui bcp d'entres nous pour une aile, à savoir une aile rapide avec un fort border-choquer. Cependant ce type d'aile a son public je pense, comme les wakeboarders par exemple3
En effet l'aero remplace l'ARX bien que ce ne soit pas tout à fait le même type d'aile, sur toute la gamme l'AERO est très lente et le border-choquer est quasi inexistant, en fait l'aile a des caractéristiques oppposées à ce que recherchent aujourd'hui bcp d'entres nous pour une aile, à savoir une aile rapide avec un fort border-choquer. Cependant ce type d'aile a son public je pense, comme les wakeboarders par exemple3
quand on a des c............ on signe !
D'une c'est pas parce que un tel navigue sur une aile que c'est une aile faite pour le grand public, les gars que dont tu parles naviguent dans des vents hyperréguliers et souvent en wake, de deux j'ai eu pendant un an des ARX après avoir eu des AR5, et je peux vous assurer que les AERO sont plus lentes que les ARX, et le border-choquer est quasiment inexistant, on dirait une ailes deux lignes.
Tu défends peut être Naish pour tes affaires, mais j'ai essayé la semaine dernière la 8,10,12,16, 20 AERO, une chose est sûre je n'achèterai pas de naish cette année et je n'encourage personne à en acheter si on recherche une aile rapide et avec un border-choquer.
Tu défends peut être Naish pour tes affaires, mais j'ai essayé la semaine dernière la 8,10,12,16, 20 AERO, une chose est sûre je n'achèterai pas de naish cette année et je n'encourage personne à en acheter si on recherche une aile rapide et avec un border-choquer.
- ric_bretagne
- Régulier
eric,bretagne
ouai... faut que je vois c'que vais prendre cette année . j'ai une arx 11.5m que je compte remplacer!!! mais par quoi ???
en tout cas ils sont pas clair chez naish, parceque l'arx est maintenue pour 2002,au moins sur le site de naishkite.com ...
C'est peut-être un coup de bleuf de naish france
pour lancer l'aero en attendant que sorte l'arx 2002 ( ???? ) .
En tout cas , la construction de l'aero est substanciellement meilleure que les naish 2001.
en tout cas ils sont pas clair chez naish, parceque l'arx est maintenue pour 2002,au moins sur le site de naishkite.com ...
C'est peut-être un coup de bleuf de naish france
pour lancer l'aero en attendant que sorte l'arx 2002 ( ???? ) .
En tout cas , la construction de l'aero est substanciellement meilleure que les naish 2001.
re : eric,bretagne
c des conneries tout ca je pense que l'aero est la voile de l'annee si qq un trouve que les fuel sling sont lentes (car c la meme chose qu une aero) alors qu il ferme vraiment ca gueule c la voile du futur entre gos ratio et type voile de wake..... de plus une voile trop rapide ben quequettes dans les sauts tu planes pas et de plus tu te gauffres plus facilement....
re : re : eric,bretagne
Salut
Ben moi plus ca va plus je suis convaincu que plutot que de dire que aero c mieux que mach que machin y faudrait deja savoir dans quelle conditions tu navigues. En plus en fonction des surfaces les atout des unes devienne des ennuis
par exemple la slingshot 8 je la trouve vraiment top elle est bien stable bon controle en l'air super par contre si tu prend une 14 alors la bonjour le camion mortel pour les bras en plus si tu navigues dans du vent rafaleux pas top;-)
Vaut mieux une AB ou une mach1 en grande surface plus legere a piloter avec un choquer border plus efficace .
En tout les cas naish y zont tous faux en ce moment y a cas regarder les messages precedent pour ce rendre compte que personne comprend ce qu'ils vont faire de leur gamme cette annee ;-)))
Ben moi plus ca va plus je suis convaincu que plutot que de dire que aero c mieux que mach que machin y faudrait deja savoir dans quelle conditions tu navigues. En plus en fonction des surfaces les atout des unes devienne des ennuis
par exemple la slingshot 8 je la trouve vraiment top elle est bien stable bon controle en l'air super par contre si tu prend une 14 alors la bonjour le camion mortel pour les bras en plus si tu navigues dans du vent rafaleux pas top;-)
Vaut mieux une AB ou une mach1 en grande surface plus legere a piloter avec un choquer border plus efficace .
En tout les cas naish y zont tous faux en ce moment y a cas regarder les messages precedent pour ce rendre compte que personne comprend ce qu'ils vont faire de leur gamme cette annee ;-)))