Page 1 sur 1

Question sur les rallonges.

Posté : ven. 11 avr. 2014 17:48
par Peko
Bonjour tous,

Je suis un jaune de 32 ans, 1m75 et 75kg qui ressemble à tous ceux de paris XIII. Bien sûr je cultive tous les apriori que l'on peut avoir sur les bridés. Contrairement a eux, j'ai un point d'eau plus proche pour faire du kite, je vis un peu au dessus de Béziers. Pour finir la présentation, je démarre un stage du côté de l'étang de Thau la semaine prochaine.

M'enfin brêve de bavardage, j'ai une question au sujet des rallonges. Qu'apporte la rallonge de ligne sur une aile ? Si j'ai bien compris elle permet d'améliorer sa plage basse et une présence en barre de l'aile réduie ?

Car j'ai envie d'acheter à la sortie de stage une 10/11 m pour commencer et ensuite une 7. Mais vu l'année dernière c'était pétole tout l'été. Peut être prendre une plus grande bache à ce moment est une meilleur idée pour sauver pas mal de session. Là est venu la question des rallonges si cela est intéressant en attendant. Je suis conscient que cela ne me permettra pas d'être dans le light (j'ai compris qu'il fallait le combo gros imperméable en haut et gros boudin floter au pied), mais au moins améliorer la plage basse.

Bref qu'en pensez-vous ?

Posté : dim. 13 avr. 2014 22:20
par jlbiss35
Salut
Avec 8 à 10 m de rallonge tu gagneras presque 2 noeuds sur la plage basse d'une aile! la traction ne seras pas plus puissante mais c'est ce que l'on a l'impression de ressentir!
En fait l'aile à une traction plus lineaire (fenetre plus grande) elle tire donc plus longtemps, je fais le meme poids que toi mais je ne suis pas jaune lol!!! avec ma 13 et avec 8 metres de rallonge est un tt de 133x39 je pars et cape à 11 nds (environ) ! et avec ma nuggets je pars 8/9 noeuds.... si ca peut t'aider

Posté : lun. 14 avr. 2014 09:17
par nalesc
oui, faut essayer les rallonges, ça vaut pas une aile de plus grosses tailles...mais ça revient presque au même. en gros avec 7m de rallonges, tu rajoutes virtuellement presque 2m² à ton aile.

Posté : lun. 14 avr. 2014 12:10
par ugo1306
nalesc a écrit :oui, faut essayer les rallonges, ça vaut pas une aile de plus grosses tailles...mais ça revient presque au même. en gros avec 7m de rallonges, tu rajoutes virtuellement presque 2m² à ton aile.



+1

Posté : lun. 14 avr. 2014 17:39
par GregP_17
Du coup plutot que d'investir dans du 17m, je voudrais ajouter des rallonges sur ma 14 afin de partir un peu plus tôt. Je pense ajouter dans les 8m... Par contre les lignes doivent elles être de la même longueur, sachant que c'est pour une REBEL donc 5 lignes ???

Posté : lun. 14 avr. 2014 17:54
par Peko
D'après ce que j'ai lu, il faut éviter d'aller au dessus des 30m de ligne car l'aile devient alors à ce moment là plus lente et moins contrôlable.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Posté : lun. 14 avr. 2014 18:03
par nalesc
faut savoir ce que tu veux, une aile puissante ou une aile lente...si tu achète une plus grosse aile elle sera de toute façon plus lente...donc ce que tu perds en maniabilité de toute façon tu l'aurais perdu.

...30m, c'est pas du tout déconnant...oui c'est plus lent...mais j'en connais qui ride qu'avec ça, ça donne aussi des jumps plus long et plus portés, plus de temps dans tes figures, plus de progressivité quand tu tente tes figures, plus de confort, car moins d'ac-coups.

sinon en 5 lignes, en effet il faut pas allonger les lignes de la meme valeur...

Posté : lun. 14 avr. 2014 18:50
par GregP_17
ok merci nalesc, mais par contre tu ne dis pas tout... quelles doivent être la longueur des avants et de la 5ème si je mets mes AR à 8m ?

Posté : lun. 14 avr. 2014 19:07
par nalesc
et bien je sais plus, j'ai la flemme de recalculer, mais de mémoire quand tu allonges tes lignes, il faut moins allonger la cinquième que les avants, de l'ordre de -15cm pour 10m de lignes. pour les arrières, ça change pas grand chose de mémoire...c'est que ça fait longtemps que j'ai pas jouer avec des rallonges.

Posté : mar. 15 avr. 2014 22:36
par guillaume17
il faudrait que je test les rallonges car ma 14 m² je veux même plus en entendre parlé elle me saoul ... car avec ma 10 j'ai presque la même plage basse car elle tourne vite à 2 nds près donc des rallonges sa peut le faire