Page 1 sur 2

Stage Debutant

Posté : lun. 17 mars 2014 13:31
par pier68
Bonjour

Petite présentation pour commencer,Jean Pierre 48 ans de l'Est de la France,je pratique le snow et wakeboard depuis quelques années déja avec un niveau correct,cela fais un moment que l'idée du kite me trotte dans la tête et je me dis que peut être il n'est pas trop tard ou bien quand même,bref le mieu pour être fixé c'est d"essayé ce que j'ais l'intention de faire en Avril ou Mai.Déja lecteur assidu de votre forum je me suis inscris pour me tenir au courant et biensur avoir vos avis,comme dans tou sport et particulierement le kite rien ne vaut l'expérience,et le vécu de gens qui connaissent et maîtrisent le sujet.

Ma demande concerne l'endroit de mon stage,deux écoles ont retenues mon attention.
L'école de voile des Glénans qui propose des stages de 7 jours avec hebergement sur l'archipel des Glénans et une autre école de kite à Pont Mahé

Quelqu'un aurais t-il des avis,ou des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci d'avance

cordialement

Olivier

Posté : lun. 17 mars 2014 13:45
par aymeric80
Un âge avancé pour une pratique sportive qui demande de l'attention et de la lucidité en permance :roll:
Serait il plus judicieux de s'orienter vers un autre sport plus adapté à votre âge :?:

Posté : lun. 17 mars 2014 13:57
par yanstephanie
j'ai navigué avec un mec qui avait 60 balais !!! et je peut te dire qu'il assurait grave !!!

pier68 :je ne connait pas ces écoles ! renseigne toi pour voir si il n'y a pas un club , une asso qui pourrait te guider dans ton coin , ou dans celui ou tu veux apprendre !

Posté : lun. 17 mars 2014 14:22
par aymeric80
enfin, dans une école de kite il va se retrouver avec des jeunots de -20 ans :lol:
et je peut t'assurer que le moniteur ça le fait chier d'avoir un sénior parmis ses élèves car le sénior pose toujours des questions pertinentes qui mettent à mal le moniteur de kite bardé de diplômes foireux made by FRANCE :lol:

Posté : lun. 17 mars 2014 14:46
par yanstephanie
hé ouais , mais c'est son taf ! :mrgreen:

Posté : lun. 17 mars 2014 15:00
par parto21
willy-kite a écrit :Un âge avancé pour une pratique sportive qui demande de l'attention et de la lucidité en permance :roll:
Serait il plus judicieux de s'orienter vers un autre sport plus adapté à votre âge :?:



:mrgreen:

tu plaisantes j'espère.

48 ans, ça laisse encore quelques belles années de kite devant soi. J'ai déjà croisé un plus de 70 ans sur un spot. C'est sûr qu'il doit y avoir un âge auquel on envoie plus de saut dans tous les sens, mais bon......

Les pertes de lucidité et de d'attention, c'est pas à 48 ans que ça arrive. :mrgreen:

Le seul risque en plus à cet âge est de se blesser plus facilement ; un bon échauffement est donc à privilégier (quoique à la lecture des forums les tendinites, douleurs aux genoux ou au dos ne sont pas que l'apanage des plus de 40 ans :mrgreen: ).

Posté : lun. 17 mars 2014 15:55
par Soadshaka
mais lol sérieux ! dans la même veine, le kite c'est pas pour fait pour le cons, donc mon pauvre willy t'as rien à faire en kite :wink:

Posté : lun. 17 mars 2014 17:15
par aymeric80
:mrgreen:
ah la vache qu'est ce que c'est bon de rire

Posté : lun. 17 mars 2014 19:09
par Long John
Salut tout le monde,

Je poursuis le débat avec la question suivante:

Que pensez-vous de débuter le kite à 60ans pour quelqu'un de pas vraiment sportif (dimanche le samedi matin avec ces potes quoique là il a arreté car ça devenait rop physique, un peu de vélo en ballad eet c'est tout) !? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà appris ou ont des potes qui ont appris le kite à des 60+?

Mon beau-père aimerait bien essayer, il est très motivé, mais j'aimerai pas qu'il se retrouve à l'hosto avec un genou où une cheville en moins lors d'un waterstart malheureux ... sinon à la maison, c'est ceinture ... :mrgreen:

Posté : lun. 17 mars 2014 20:12
par aymeric80
Le kite surf est une activité sportive nautique assez pépère, s'il est en forme, pourquoi pas :!: