Petites questions

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

catalyseur
petit nouveau
petit nouveau

Petites questions

Messagepar catalyseur » ven. 18 oct. 2013 13:15

Bonjour a tous.
Je vais faire une petite presentation, je m'appelle Romain et je suis debutant en kite, je tire mes bords, je remonte au vent, je sais faire des transitions et je commence à essayer des pops.
Je suis etudiant a clermont-ferrand mais je descends regulierement dans le sud et notamment a Montpellier.
Je viens de tahiti et mon seul stage a été fait a Dakhla. Je n'ai encore jamais navigué en Frnce et je viens de m'axheter mon matos pour pouvoir en faire. J'ai pris une takoon log gamma en 9m2

J'aurais quelques petites questions sur la pratique du kite vers montpellier. Quels sont les spots sympa sachant que ca me gène pas d'aller jusqu'a espiguette pour avoir un spot sympa pour les devutants ou je serai plus ou moins assure de ne pas gener grand monde en cas d'erreur?
J'ai l'impression que l'espiguette est justement pas mal afapte.
Ensuite ma deuxieme question est: ce week end justement je descends et j'ai l'impression que les conditions sont pas mal: 20 noeuds en gros mais avec des rafales a 25. Est-ce que vous pensez que ma voile est trop grosse pour ces conditions?
Merci d'avance pour vos reponses :)

Publicité
PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » dim. 20 oct. 2013 16:23

Bienvenu à toi catalyseur,
Dsl j'arrive un peu tard pour ce weekend... faut dire que les coups de sud est c'est pas évident pour débuter :D J'espère que ça c'est bien passé!?
Sinon tu as l'espiguette effectivement par nord ouest, si c'est nord ça commence à tourner side off...
Mais maintenant c'est plutôt plage sud à port camargue, mais va y avoir du monde du coup fait gaffe, une fois sur le spot commence par aller discuter pour avoir des infos :wink:

Après tu as les étangs vers séte :D

@rthur
petit nouveau
petit nouveau

aide matos merci

Messagepar @rthur » dim. 20 oct. 2013 22:52

Salut tous le monde,

Je suis nouveau dans le monde du kite surf,
j' ai effectué un stage de 4 jours en normandie, je vais continuer à naviguer dans le coin je voudrais investir dans du matos, mon moniteur me propose une aile north evo 12m de 2012 qu'en pensez vous?

Je fais 1m96 pour 94 kilos.

Merci Arthur.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 21 oct. 2013 01:40

@rthur a écrit :Salut tous le monde,

Je suis nouveau dans le monde du kite surf,
j' ai effectué un stage de 4 jours en normandie, je vais continuer à naviguer dans le coin je voudrais investir dans du matos, mon moniteur me propose une aile north evo 12m de 2012 qu'en pensez vous?

Je fais 1m96 pour 94 kilos.

Merci Arthur.

Hello!

Oui c'est bien! Bonne aile pour débuter mais aussi progresser. Et vu ton gabarit, 12m c'est parfait. Après il faudra investir dans une seconde aile plus petite pour le vent fort >25noeuds, mais tu as le temps de voir venir :)

@rthur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar @rthur » mar. 22 oct. 2013 07:06

Merci cydonya

Pour la Normandie bonne plage d utilisation toute l année pas trop puissante comme aile?
Modifié en dernier par @rthur le mar. 22 oct. 2013 07:11, modifié 1 fois.

@rthur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar @rthur » mar. 22 oct. 2013 07:07

Merci cydonya

Je cours m offrir ça.

Retourner vers « Débutant ? »