Page 1 sur 1

Kiter à Montpellier sans voiture ? Possible ?

Posté : dim. 14 juil. 2013 18:42
par CcC
Bonjour,

Je vais arriver fin aout à Montpellier pour mes études et j'aurais souhaiter me mettre au kite avec tout d'abord un stage de 4 jours puis ensuite je pensais acheter mon propre matos. Bon le truc c'est que je n'ai pas de voiture. Est-ce problématique ? Qu'en pensez vous ?

Posté : lun. 15 juil. 2013 11:47
par Soadshaka
je suis pas du coin mais connais un peu, il me semble que le tram va du centre pratiquement jusqu'aux spots du petit et grand travers... a confirmer mais ça fait 20 min maxi de tramway....

Posté : sam. 20 juil. 2013 10:55
par PETRUS
Je dirais que c'est chaud mais pas impossible :wink:
Suivant l'orientation du vent les spot changent, en moyenne 30 min en voiture depuis mtp!

Le tram va bien jusqu'à l'entrée de carnon, mais il te faut continuer soit, 15 min à pied pour atteindre la plage, mais le spot est au milieu du grand travers, borne 75, là je pense bien 1h à pied (cela pour la saison estival), soit en bus.
Le spot qui marche le plus c'est plage sud à port camargues, tramontane et mistral, mais pour aller étudier à montpellier tu risques de passer du temps dans les transport en commun! Ceci dit je préfère prendre le bus avec un sac à dos plutôt que tout le matos de kite... surtout quand tu hésite entre 2 tailles d'ailes!!!!

Le spot du grand travers à carnon (bcp plus pratique pour rejoindre mtp) marche avec les thermiques l'été (mais c'est pas la folie), sinon on a quelques coups de marin (sud est) plutôt automne et fin hiver...

Sinon côté sète aux arresquiers, peut être plus rapide en bus que portK...

une autre solution le covoiturage! tu vas bien trouver des étudiants accros :mrgreen:

Posté : dim. 28 juil. 2013 23:21
par trajan
Faut trouver ton spot bien désservi parce que le tram te laissera trop loin. Je me suis déjà taper le bus pour aller kiter, j'ai trouvé ça génial. Un paquet de monde te pose des questions, le chauffeur du bus qui te fait un arrêt personnalisé...Bon faut bien calculer ton matos et surtout bien le ranger et pas avoir trop à marcher non plus (je devais faire 3 km max), fais aussi bien gaffe aux horaires, pris dans une bonne session, tu rates le dernier bus...la classe 8) L'idéal c'est quand qqun te récupère à l’arrêt tout de même (merci Julien ;)) Tu l'auras compris, tu feras pas ça tous les jours !

Posté : lun. 29 juil. 2013 13:45
par CcC
Ok :) et dis-moi quel est le spot (pour débutant) le plus accessible en transport en commun ?
Et j'ai une autre question : comment ça se passe pour poser le matos (sac...) pendant qu'o kite vu qu'on a pas de voiture pour les rêver ? On les laisse sur la plage ?
Et enfin est-ce qu'on se fait vite des connaissances qui pratique le kite afin de faire du covoiturage ?

A+

Posté : jeu. 1 août 2013 23:37
par trajan
Ton spot, à voir par rapport aux bus, moi j'ai une voiture et je suis plus du coté de Montpellier pour kiter, Villeneuve parfois ou Frontignan/Sète sinon je suis dans le 66. Bon courage.