Page 1 sur 2

petit nouveau

Posté : jeu. 17 janv. 2013 01:27
par eau2mer
Salut ;
je passe par la case présentation, ancien parapentiste....5 ans de pratique et un crash en juin dernier qui m'a coincé dans un corset pendant 6 mois..du coup j'arrête ! j'ai pratiqué pendant une 10aine d'années la voile et la planche il y a déjà presque 20 ans :wink:
bref je vais ma mettre au kite en toute humilité et en bon père de famille. Donc je suis preneur de toutes les infos :
écoles, matos, conseils....Au fait je suis sur Marseille.

Denis

Posté : jeu. 17 janv. 2013 12:39
par kiterjul
bienvenue a toi :wink:
dans le coin, ce n'est pas les ecoles et spots qui manquent : fos sur mer (cavaou), port saint louis (carteau), beauduc, les saintes, port camargue, grand travers.... vers le var je ne connais pas a part l'almanarre.
pour les ecoles, ca se trouve tres facilement sur le net :wink:
ATTENTION quand meme, tu risques de devenir accroc une fois que tu auras mis les pieds sur une planche et tenue une aile :lol: :wink:

Posté : jeu. 17 janv. 2013 13:37
par Crystal-Distortion
Bienvenue à toi. :wink:

Posté : jeu. 17 janv. 2013 16:25
par eau2mer
MERCI :lol:

Posté : jeu. 17 janv. 2013 20:22
par goldenbeach
Salut à toi,

Nos profil se ressemble sauf que j'ai pas pris de grosse pelle en parapente, juste une belle à mon perf1 et je m'en rappelle encore.

Pour le kite finalement c'est pas si facile que çà , les ex plancheux et parapentiste que nous sommes, sommes persuadés que c'est qu'un truc de glisse comme un autre :mrgreen: mais y a deux truc à gérer l'aile et le board , plus un troisième le bonhomme qui tire sur la barre comme un plancheux qui tire sur le winch. :oops:

J'ai démarré en juillet et je tire mes premiers bords, je me gamelle très souvent au changement d'amure et je peux pas naviguer si le plan est ondulé.

Mon fils non windsurfeur mais parapentiste se débrouille mieux que moi. :shock:

Mais c'est de la drogue dure et c'est du bon. J'ai rien vu de comparable au niveau sensation alors que je suis niveau 0. Qu'est-ce que ça va être bon cette année.:lol: :lol: :lol:

Bienvenue sur ce forum et gaffe au "fote" y a des profs de Français qui font des heures sup sur le fofo et ca charrie un peu parfois. :mrgreen:
Bon stage et bon envol !
Jacques

Posté : sam. 19 janv. 2013 00:11
par eau2mer
Noté, merci jacques :mrgreen:

Posté : sam. 19 janv. 2013 11:16
par la grenouille
salut c est marrant de dire que le parapente a moins de sensation alors que vu d un kiteur avec de l experience , on a plutot la vision que le parapente est le niveau superieur du kite .....niveau sensation ,vu les hauteurs , et les vitesses en parapente
en tout cas bon courage , et tu devrait bien t amuser dans notre sport

Posté : sam. 19 janv. 2013 15:39
par voodoospirit
perso, je mettrai le deltaplane en niveau superieur de sensation vitesse par rapport au kite ( hormis parapente acrobatique)

Posté : sam. 19 janv. 2013 17:02
par eau2mer
la grenouille a écrit :salut c est marrant de dire que le parapente a moins de sensation alors que vu d un kiteur avec de l experience , on a plutot la vision que le parapente est le niveau superieur du kite .....niveau sensation ,vu les hauteurs , et les vitesses en parapente
en tout cas bon courage , et tu devrait bien t amuser dans notre sport



En fait en parapente tu oublies les risées, les réactions du plan d'eau... C'est un peu comme si pour naviguer en kite tu te bandais les yeux en qq sorte. tu mets tous tes sens en éveil.........c'est un super truc

Posté : sam. 19 janv. 2013 17:04
par eau2mer
voodoospirit a écrit :perso, je mettrai le deltaplane en niveau superieur de sensation vitesse par rapport au kite ( hormis parapente acrobatique)


+1