bjr,
nouveau sur ce forum , je viens vous demander conseil sur l'achat de mon 1er matos.
35ans
1M86
80Kg
jai pratique 2 stages kiteschool
1s en egypte fin 2010 (UCPA zafarana) en cours
et 1s en egypte fin 2011(Tornado - soma bay) en nav libre surveillée
Jai eu des conditions correcte me permettant lors de mes derniers jours de mon second stage de naviguer de façon autonomne en remontant au vent et même de faire quelques trou dans l eau lors de petit saut de transition .
Voila mais ca va faire 1 an de NON PRATIQUE et la je craque pour un achat .
J habite Antibes .Je connais bien le spot de Cannes (ou je pratique de la planche a voile) mais le spot me fait un peu peur qd jy vais en planche et que je vois autant de kites au M2, la largeur de la plage ...(2m) , et la kite zone sur un parking.
Sinon je suis prêt a bouger dans le var ou vers marseille du moins le tps de reprendre confiance (Almanarre) .
Question matos , je ne connais malheureusemnt que F ONE ( bandit 2et3 en 2010) et bandit 3et4 l'an dernier.
Cest sur que la bandit 4 me plait bien mais cest la seule que jai essayé et cest pas la moins cher.
En planche , on avait aussi du f one.
Je me tournais plus vers un achat neuf genre fin série de l’année d avant .
Pensez vous que je dois rester sur F one ?
Quelle taille (en unique aile au début ) : je pensais 9, 10 ou 11m2 ??
Y a til des ailes polyvalentes comme la bandit 4 ??
car ici ca souffle pas souvent mais qd ca souffle c'est tres svt >18nds.
(Pour les planchistes , je navigue quasi tjs avec ma 4.7 )
Merci de vos reponses
1er Achat
Modérateurs : Aventout, lionel
Gianni, pour les marques de kite, il n'y a pas que F-One. Toutes les ailes de 2012 sont bonnes. Ton choix dependera plutot de ton programme et du SAV. Mon conseil serai que tu prennes une aile a tout faire, qui te servira au debut mais aussi dans ta progression, style North Evo, Cabrinha Switchblade.. Toutes les marques ont ces types d'ailes.
Pour la taille, si tu veux kiter a Cannes, vu ton gabarit, prends une 9M. Tu pourras kiter entre 18 et 28 noueds. Meme au-dela de 28 avec de l'experience. En general, dans la region (Cannes, Sy Aygulf, Almanarre) une 9M est un bon choix comme aile unique.
Pour la taille, si tu veux kiter a Cannes, vu ton gabarit, prends une 9M. Tu pourras kiter entre 18 et 28 noueds. Meme au-dela de 28 avec de l'experience. En general, dans la region (Cannes, Sy Aygulf, Almanarre) une 9M est un bon choix comme aile unique.