Cherche les Kiteux Angevins

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6

Cherche les Kiteux Angevins

Messagepar goldenbeach » jeu. 11 oct. 2012 21:30

Bonjour,

Je compte me rendre sur le site de la dag... :wink: samedi est-ce qu'il y a du monde sur ce forum qui navigue sur ce site et qui peux me dire si ce site est fréquenté le week-end?
Je voudrais faire la route pour me retrouver tout seul.... :shock: :shock: :shock:

Merci
Jacques

Publicité
TommyC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TommyC » dim. 14 oct. 2012 00:15

J'ai commencé à naviguer sur ce site cette année mais je ne saurais te le conseiller si tu viens de Laval et que tu débutes comme tu l'indiques dans un autre post. Le vent y est rarement bon et régulier car les rives sont bordées d'arbres (même si elles sont loin) et il faut que l'orientation soit plein ouest (il est souvent plutôt sud-ouest). Mais surtout, il y a le puissant courant de la Loire qui peut être surprenant quand tu débutes. Quand le vent n'est pas très fort et que ton aile tombe, elle peut vite se retrouver entrainée par le courant dans une position où tu n'arrives plus à la redécoller.

Pour l'anecdote et le conseil, lors de la première session ici, je chute violemment, mon leash de planche se défait et ma planche s'en va... Bye bye ! Jamais retrouvée car c'était en avril après de très fortes pluies et le niveau de l'eau et la force du courant étaient très élevés. Alors que d'après les habitués, les boards se trouvent toujours ramenées sur un des bancs de sable ou sur une des berges par les vents et courants habituels... Pas pour moi cette fois là ! :evil:

J'y suis allé vendredi soir après le boulot, mais n'ai pas gonflé car les 3 gars qui étaient là sortaient de l'eau, le vent étant tombé. Winguru avait annoncé des conditions potables ce samedi, mais je n'ai pas fait le déplacement (je suis à 6km du spot) car visiblement, il y avait moins qu'annoncéplus la pluie continuelle. Il y aura peut-être du monde ce dimanche après-midi, mais l'orientation annoncée (nord) n'est pas la meilleure...

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » dim. 14 oct. 2012 10:02

Merci de ton post. j' y suis aller hier pour reperer le spot. il n' y avait personne.
J' ai discuté avec le gars de Multifun, apparement ils vont sur d' autres sites comme st mathurin sur loire... tu connais?
La aujourdhui c' esr mort : nord a la daguniere ca semble impossible pour un débutant non ?

Retourner vers « Débutant ? »