Bonjour,
Je souhaite reprendre le kite.
J'ai commencé le kite avec une Takoon skoop 12m² et une planche airflow 165 (eh oui ça date), après 5 sorties je me suis fracassé sur une digue en béton (pas de blessure grave) et j'ai ensuite refait 2 sorties pour conjurer le mauvais sort, j'ai ensuite arrêté : études, boulot et déménagement + ou - loin de la mer, je ne suis jamais ressorti.
Récemment arrivé sur Lyon, j'aimerais m'y remettre sur Beauduc. Cependant j'ai rien suivi à l'évolution du matos depuis au moins 5 ans.
J'aimerais savoir vers quoi m'orienter pour racheter une aile pour naviguer sur Beauduc, sachant que je ne connais pas les plages de vent du coin.
J'ai tjrs ma planche et je fais 1m80 et pèse 75kg je cherche donc une aile adapté à mon niveau et à mon futur spot sachant que j'ai un budget de 500€ max.
mon niveau à l'époque : premiers bords et remonter légèrement.
merci de vos réponses.
Choix aile débutant suite reprise kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut
1 seul aile c'est toujours difficile , a Beauduc il y a souvent du vent , pour 1 moyenne peut être une 9 ou 10m , normalement il faut 3 ailes 13ou 14 , 9 ou 10 et 7 ou plus petit , donc ?
Le matos est maintenant très sécurisant dans l'ensemble , tu aura moins de chance de te reprendre 1 digue ., prend 1 aile récente moins de 3 ou 4 ans max.
Dit nous ce que tu trouve , on te dira ce que l 'on en pense !!
1 seul aile c'est toujours difficile , a Beauduc il y a souvent du vent , pour 1 moyenne peut être une 9 ou 10m , normalement il faut 3 ailes 13ou 14 , 9 ou 10 et 7 ou plus petit , donc ?
Le matos est maintenant très sécurisant dans l'ensemble , tu aura moins de chance de te reprendre 1 digue ., prend 1 aile récente moins de 3 ou 4 ans max.
Dit nous ce que tu trouve , on te dira ce que l 'on en pense !!
J e parle de 3 ailes , mais c'est pour 1 kiteur expérimenté qui veut naviguer dans toute les conditions , pour re démarer , 1 seul suffit , mais tu ne pourra naviguer que dans 1 plage très limitée
pour débuter une 11 de 12 a 20n , une neuf de 15 a 25 etc... c'est a toi de voir ce que tu veux en 1er
Pour les ailes beaucoup sont bien, ici dans le forum , on n'a conseiller pas mal de débutant , cherche tu aura des réponses , pour les ailes a prendre .
pour débuter une 11 de 12 a 20n , une neuf de 15 a 25 etc... c'est a toi de voir ce que tu veux en 1er
Pour les ailes beaucoup sont bien, ici dans le forum , on n'a conseiller pas mal de débutant , cherche tu aura des réponses , pour les ailes a prendre .
A priori pas mal d'avis convergent vers la best Waroo, j'ai trouvé un quiver à vendre j'aimerais avoir votre avis :
une waroo 11 de 2009
une waroo 7 de 2010
une barre (pour les 2 ailes)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
une waroo 11 de 2009
une waroo 7 de 2010
une barre (pour les 2 ailes)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s