bonjour a tous
quel modèle d'aile choisir pour une femme 1m64 55kg, niveau budget ça va plutôt être sur du matos 2009/2010
je pensé a la north Evo mais n'est elle pas trop puissante pour une sortie de stage ?
Choix d'aile débutante
Modérateurs : Aventout, lionel
-
janot56000
- Rang 1000+

nico05 a écrit :On navigue en lac et a la mer coté Marseille niveau taille je les ai déterminé 7 et 11 mais c'est plutôt des marques/modèles que je cherche, typé débutant evolulutif
(perso je navigue en rebel 2012 donc prêt de mes ailes possible par la suite)
Hey Nico pour Emma je vois bien une 11 pour commencer (tu achèteras la 7 après, ca sert à rien de la faire naviguer dans du vent fort au debut).
Un truc solide et facile a revendre genre du Cabrinha, une switchblade ce serait parfait meme si j'aime pas beaucoup les 2012 au moins elle pourra se faire la main.
Regardes Marine a commencé avec la 10,5 de Tom et Clairette qui navigue souvent au lac est souvent en 9, mais elle fait 45 kilos toute mouillée, et peux pas naviguer en dessous de 10 noeuds, donc 11 c'est la taille parfaite pour le lac et le thermique d'été sur la cote
Passes au spot un de ces quatres qu'on lui fasse tester ce qu'il y a quand même ! (sans ecouter le chant des sirènes des forums)