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Petit problème

Posté : ven. 2 déc. 2011 12:56
par Baron-of-Fly
Bien le bonjours amis riders,
je suis un grand débutant du kitesurf, mais j'ai fait des années et des années de Powerkite.
Hiers a été un grand jours pour moi, j'ai acheter ma première aile, une F-one L2K, donc, par curiosité, je l'ai déplier dans mon jardin, mais pas de chance l'herbe étais mouillée, je me suis dit : "C'est pas grave, sa vas secher", j'ai commencer a débaler l'aile, j'ai gonfler les 5 lattes, et puis le bord d'attaque. Je l'ai ensuite placer en position "du poulpe" et je l'ai contempler...
Mais un petit pépin me tracasse, c'est qu'il fait assez froid, et que l'aile est toujours mouillée, et j'aimerais bien la replier maintenant :mrgreen: :mrgreen: ,
et si c'est comme en Powerkite, je ne peut pas la plier tant qu'elle n'est pas sèche... Et vue le froid de canard qu'il fait, sa m'étonnerais qu'elle sèche... QUelqun aurais une solution a mon problème ? :?

Posté : ven. 2 déc. 2011 13:32
par elbodeguero
salut,
séchage au dessus de la baignoire.

Posté : ven. 2 déc. 2011 13:35
par elbodeguero
L2K = aile 2 lignes
tu comptes faire quoi avec ?

Posté : ven. 2 déc. 2011 14:09
par Wavre
Baron-of-Fly a écrit :Bien le bonjours amis riders,
je suis un grand débutant du kitesurf, mais j'ai fait des années et des années de Powerkite.
Hiers a été un grand jours pour moi, j'ai acheter ma première aile, une F-one L2K, donc, par curiosité, je l'ai déplier dans mon jardin, mais pas de chance l'herbe étais mouillée, je me suis dit : "C'est pas grave, sa vas secher", j'ai commencer a débaler l'aile, j'ai gonfler les 5 lattes, et puis le bord d'attaque. Je l'ai ensuite placer en position "du poulpe" et je l'ai contempler...
Mais un petit pépin me tracasse, c'est qu'il fait assez froid, et que l'aile est toujours mouillée, et j'aimerais bien la replier maintenant :mrgreen: :mrgreen: ,
et si c'est comme en Powerkite, je ne peut pas la plier tant qu'elle n'est pas sèche... Et vue le froid de canard qu'il fait, sa m'étonnerais qu'elle sèche... QUelqun aurais une solution a mon problème ? :?


Tu degonles le bord d'attaque, tu laisses les lattes gonflées, tu roules l'ensemble et tu laisses secher debout dans le coin de ta piece.

Posté : ven. 2 déc. 2011 14:11
par Wavre
el_bodeguero a écrit :L2K = aile 2 lignes
tu comptes faire quoi avec ?


Effectivement, tu comptes faire quoi...

Posté : ven. 2 déc. 2011 15:21
par Baron-of-Fly
Alors, tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi vite.
Par contre, ma L2K est une 4 ligne adaptable en 5 ligne.
Et elle fait 12m, j'aurais un peu de mal a la faire égoutter dans un coin de pièce :?
Mais la sa vas, l'air commence a chauffer, elle sèche un peu j'ai l'impression :)

Posté : ven. 2 déc. 2011 15:48
par Wavre
Baron-of-Fly a écrit :Alors, tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi vite.
Par contre, ma L2K est une 4 ligne adaptable en 5 ligne.
Et elle fait 12m, j'aurais un peu de mal a la faire égoutter dans un coin de pièce :?
Mais la sa vas, l'air commence a chauffer, elle sèche un peu j'ai l'impression :)


Tu la roules avec les lattes gonflées comme dans un golf bag (le tout debout, bord d'attaque en bas)
Bon ride

Posté : ven. 2 déc. 2011 16:11
par Baron-of-Fly
Elle a finalement fini ar secher :D :D
JE l'ai dégonfler, et plier... L'affaire est dans le sac ! :mrgreen:

Posté : ven. 2 déc. 2011 16:48
par PepeFromP4
Personne pour déconseiller à un débutant d'aller à l'eau avec une aile de 2004 :shock: :shock:

Je me dévoue alors:
Je te déconseille très fortement d'utiliser ta L2K de 2004 !
Avant 2006-2007 les systèmes de sécurité étaient quasi inexistants (border-choquer inutile, largueur inefficace, redécollage compliqué ...).

Posté : ven. 2 déc. 2011 17:19
par Baron-of-Fly
En gros, tu me dit d'utiliser une aile plate... :roll:

Et le larguage pas efficasse... Désolé, je ne vois rien de plus efficasse que ce que j'ai sur ma barre...
T'attrappe la poignée rouge, tu tire, et tu te détache complètement...
J'ai même la possibilité d'installer une 5ème ligne !
Mais parcontre, on m'a souvent parlé du bordé/choqué sur cette aile, je l'ai essayer, j'ai été bien surpris ! Quand tu lache la barre, l'aile se calle toute seul au zenith, sans tirer un poil !
Parcontre, quand tu borde, vla la puissance ! :mrgreen:

Et je tien a dire : Que le fait q'avoir inventé je ne sais quel système de bordé/choqué, de larguage, etc... Na n'a rien changé au nombre de mort chaque années...