snowkite
en ski, tu peut prendre une taille plus petite qu en snowboard, ou la meme mais tu sera mieux toilé ( a voir en fonction du niveau du rider,vent, neige)
poudreuse > 10cm : meme taille que sur eau
neige tassée/dure: une taille en moins qu en poudreuse ( ou alors la meme mais gaffe a la plage haute, tu ira plus vite, moins de friction au sol)
neige glacée/glace: 2 tailles de moins. carre affutées, crash pad et protec car les chutes sont douloureuses.....les distances d arrets augmentées, marges de sécu reduites. peu agreable a rider sauf sur lacs gelés pour abattre des records de vitesse....(pas trop presents en france

)
tu peut rider en boudins , si tu ne sais pas decoller/poser seul ton aile, il te faudra une assistance ( comme sur l eau), eviter de l ecraser violemment sur de la neige compacte ( le boudin va pas aimer), la , la neige glacée peut dechirer un spi d'aile si tu la fait frotter ( genre un downloop un peu trop bas, imagine un frottement sur une plage avec des coquillages cassés)
donc toujours avoir un kite de reparation de spi ( blenderm, kitefix) pour reparer rapidos recto/verso.
note: verifie ton largueur, tu es sur du dur, donc regarde sous ton vent ce qu il y a ( chalets, barbelés, passants, dieu sait quoi) , prends un leash d aile si tu en a pas un. et en cas de probleme, hesite pas a larguer car la reception et les obstacles, ce n est pas de l eau....
commence sous toilé... on peut rider a partir de 7nds , generalement, avec une 7/9 en la faisant travailler , on risque pas grand chose et ca permet d apprehender le snowkite et ses specificités
la remontée au vent se fait sans souci (meme sous toilé, ca le fait), le seul point un peu difficile, c est remonter une pente ET remonter au vent en meme temps.
le zenith se trouve perpendiculaire a la pente ( si relief non accidenté au possible) et non perpendiculaire a un plan horizontal ( type mer), le vent accelere le long d une pente aussi.
eviter de rider au pied d une falaise , vent ascensionnel.
je ride en caissons que ca soit eau ou neige mais si je devais prendre une boudin pour cette double activité, je prendrai une hydra (genetrix), elles ont un excellent depower pour la montagne et un bon fond de puissance pour les plages basses eau/neige, sinon une switchblade. dans un cadre d aile polyvalente et non specialisée freestyle.
les ailes plates ont la capacités de pouvoir etre redecollée en marche arriere (ce qui n est pas le cas de toutes les ailes) , utile en vent faible ou une autre aile resterai sur le bord d attaque