avis pour matos sortit de stages

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ced13
petit nouveau
petit nouveau

avis pour matos sortit de stages

Messagepar ced13 » mar. 20 avr. 2010 19:22

salut a tous ,je sort de stages je pese 85 kg et je me situt dans le sud a marseilles (le Jaille ,Carteaux,Cavaou) je ne c pas tro quoi prendre comme ailes et sa taille en sachant ke j en aurai qu une et aussi sur la planche si vous pouvait maider dans mon choit merci a tous

Publicité
mb29
Régulier
Régulier

Messagepar mb29 » mar. 20 avr. 2010 20:01

en aile, perso 85kg et j'ai une obsession 9m que je prend à partir de 16nds (pour caper) et tiens jusqu'a 30 de moyenne (mais là c'est sport).
Elle peut faire aile unique pour bcp de riders et marche nickel. Les 2009 sont comme les 2010.
Sinon, en occaz, une bonne rev2 11m c'est sympa aussi à trouver (en 9 elle sera moins puissante que la obsession) ou une zeeko 10m (bien car présente en barre et donc bien en sortie de stage).
Pour les boards, une bien large quelle que soit la marque genre 41 ou 42 pour planer tôt.
Pas la peine de taper dans les hauts de gamme !

Bon courage !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 20 avr. 2010 21:21

un débutant de 85 kg ne navigue pas de la meme maniere qu un confirmé. Il faut plus de traction. Pour ton gabarit part sur une 12 mini qui a pas mal de puissance; tu prendras une 9 par la suite.

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mer. 21 avr. 2010 01:39

el_bodeguero a écrit :un débutant de 85 kg ne navigue pas de la meme maniere qu un confirmé. Il faut plus de traction. Pour ton gabarit part sur une 12 mini qui a pas mal de puissance; tu prendras une 9 par la suite.

+1
et s'il y a 25/30 nd, tu sorts pas, sauf si tu prends une aile + petite en +

alexatmb
Régulier
Régulier

Messagepar alexatmb » dim. 9 mai 2010 13:15

oui pour commencer prend plutot une 12m.
Apres le mieu est de testé les ailes et les planches, parce que chaque personne a des preference et ressentis sur differents parametre de l aile ou de planche, donc regarde les modele debutant de chaque marque et essaye de testé sa (tu vas dans des shop et tu demande) north : evo, fuse - fone: revolt...
apres tout depends de ton budget, savoir si tu prends du matos recent ou pas...

Pontos
Novice
Novice

Messagepar Pontos » mar. 11 mai 2010 12:26

Perso j'ai commencé avec le Fone tribal 2 en 11 et la sk8. J'avoue que ça a pas été des plus faciles vu que c'est pas une planche facile a prendre au début mais que j'ai pu la garder plus longtemps pour la progression, pareil pour l'aile. Les débuts sont plus difficile mais une fois passé ce stade on progresse plus vite et surtout sans changer de matos.

Mais bon si tu as les moyens de prendre du débutant et d'en changer plus tard ça vaut toujours mieux

Retourner vers « Débutant ? »