Page 1 sur 1

conseil apres le water start

Posté : sam. 26 sept. 2009 15:09
par sidney44
bonjour , un petit conseil je tire mes premiers bords mais après 50 ou 100 mètres j ai impression d être devant mon aile et déventé merci d avance pour les conseils très cordialement

Posté : sam. 26 sept. 2009 19:16
par barze
si tu n'a plus de vitesse trop rapidement, c'est surement que tu capes trop tôt, trop fort. Il faut accepter de perdre un peu au vent après ton water start pour prendre de la vitesse, et ce n'est qu'alors que tu dois cranter. Avec l'habitude, tu le feras de plus en plus vite et tu arriveras à doser ton crantage dès le départ. C'est juste une histoire de dosage et ça va venir très vite, ne te fais pas de soucis :wink:

Posté : mar. 13 oct. 2009 21:45
par cydonya
barze a écrit :si tu n'a plus de vitesse trop rapidement, c'est surement que tu capes trop tôt, trop fort. Il faut accepter de perdre un peu au vent après ton water start pour prendre de la vitesse, et ce n'est qu'alors que tu dois cranter. Avec l'habitude, tu le feras de plus en plus vite et tu arriveras à doser ton crantage dès le départ. C'est juste une histoire de dosage et ça va venir très vite, ne te fais pas de soucis :wink:


oui essais simplement de te laisser aller au largue un peu plus longtemps, quitte à 'perdre un peu de terrain', tu le regagneras ensuite sans problèmes :). Sinon ca peut aussi être du à un manque de vent ~