si on me demande : " c'est quoi un mec bon en kite pour toi ?" j'ai renvie de répondre ... un mec déroule pas ses lignes à 3cm des miennes pendant que je monte mon aile... qui pose pas ses lignes sur les miennes quand il pose... avec qui tu te céde les priorités de loin systématiquement pour etre tranquille sans mégoter sur l'abattée comme il faut, parce que t'as vraiment une grosse majorité de kiteux qui naviguent comme si ils payaient chaque metre perdu u vent... c'est un peu pénible... qui baisse ou leve bien son aile quand il te croise..
Bon ben ces 4 petits trucs c'est quand même la base de ce qu'on est censé apprendre dans les cours, et bien je dois etre vraiment schizo parce que sur tous les spots dés qu'il y a un peu de monde je trouve que la majorité n'applique pas vraiment ces règles. Un autre truc que j'ai remarqué aussi c'est que les filles sont vachement plus cools pour ça.
bon enfin pour reparler de matoel qui dit q'il a pas un rond , si j'étais sur Erdeven, je perdrais bien un peu de temps par vent faible sur la plage à lui faire manipuler une aile progressivement, apprendre le largage le redécollage etc par force 2 et pas plus
Entraine toi bcp avec ton aile sur la plage en te faisant tirer et etre capable de bien jouer avec sans jamais la "subir" , et passes plein de temps à ça.
Ensuite quand tu maitrise bien et toujours
dans la pétole, tu apprends à faire du mountain et quand tu assures , c.a.d quand tu fais des bons dérapages pour changer de sens sans problème, et que tu tires des bords les doigts dans le nez , tu pourras envisager d'aller à l'eau quand t'arriveras plus à tenir ton mountain avec ton aile trimée à fond.
La, tu seras pas plus un danger pour les autres qu'un mec qui sort de stage. voire moins.
Vers Erdeven , les plages sont immenses et tu peux tranquille t'entrainer dans la pétole sans danger pour les autres, c'est cool pour toi, profites en.