Bonjour à tous et à toutes!
voila bon ca fait pas mal de temps que je m'amuse avec mon aile et j'aimerai franchir le pas de la glisse sur l'eau!
cependant comme je suis indépendant pour le moment j'ai besoin d'éclaircir qlq points!
bon tout d'abord après le passage sur certains fofo j'en retire que je vais surement investire dans une aile a caisson fermé. pour une quest de variété eau/terre.
Je fais au alentour de 90kgs et 1m81 et niveau planche j'aimerai savoir comment on choisi sa planche de kite?plutôt twintips? ou directionnelle pr mon gabarit?j'ai l'impression quelle ont toutes des taille differentes...je suis un peu perdu
et au niveau de aile donc a caisson fermé,j'ai vu la peter lynn synergy c'est une bonne aile? qui a un prix plus raisonnable que les autres comme la fs pulse 2 mais ca monte vite en prix!
si ya d'autres ailes a caisson fermé interessante qui vous passe par la tête je suis preneur :p
niveau taille de l'aile je suis partis pour commencer en 10 ou 12 (quest budget) ya pas grande différence ?
j'ai besoin d'avoir l'avis de spécialistes
j'attends vos comm!
matos debuts
Modérateurs : Aventout, lionel
ben au départ je partais pour de la synergie 15m ou 19m ! quelle taile me conseillez vous par rapport a mon poid(85kgs je viens de me repeser jai maigris depuis les fetes!))
mais je suis limit par rapport au budget
en matos neuf a boudin qu'est ce que jpeux avoir comme aile? 2008/2007ou 2009 pour débutant et decoller mes kilos!
et en quel taille?
mais je suis limit par rapport au budget
en matos neuf a boudin qu'est ce que jpeux avoir comme aile? 2008/2007ou 2009 pour débutant et decoller mes kilos!
et en quel taille?
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grosdebutant
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voodoospirit
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j ai une synergy 12 pour 12/25nds (64kg)soit equivalent boudin : bow 10, hybrid 11 avec une 130*37.
7/15nds, ma speed² 15 avec 140/42 (7/9nds) et 130/37 (9/15)
la waroo en Mtb, c est bien si tu l explose pas au sol....quoiqu on en dise, une aile a boudin reste sensible aux impacts et surtout aux asperites au sol (cailloux, branches, coquillages, etc...), si tu ride sur les grosses plages normandes de sables, ok mais sinon, chacun ses risques.
regarde combien sa souffle chez toi en moyenne pour determiner la taille de ton aile.
pour mes 64kg la 12 = 12/25 (rafale a 30)
la 10 = 15/30 (estimation)
la 8 = 20/35 (estimation)
boudin, vise une 12 bow (genre cabrinha) ou 13/14 hybrid ou 15 peter lynn, je pense pour le 12/25.
mon principe de base: pour ne pas avoir a redecoller une aile, autant qu elle ne tombe quasi jamais, donc les peter lynn me conviennent pour ca, surtout si y a des vagues et du shorebreak-bouffeuse d ailes.
7/15nds, ma speed² 15 avec 140/42 (7/9nds) et 130/37 (9/15)
la waroo en Mtb, c est bien si tu l explose pas au sol....quoiqu on en dise, une aile a boudin reste sensible aux impacts et surtout aux asperites au sol (cailloux, branches, coquillages, etc...), si tu ride sur les grosses plages normandes de sables, ok mais sinon, chacun ses risques.
regarde combien sa souffle chez toi en moyenne pour determiner la taille de ton aile.
pour mes 64kg la 12 = 12/25 (rafale a 30)
la 10 = 15/30 (estimation)
la 8 = 20/35 (estimation)
boudin, vise une 12 bow (genre cabrinha) ou 13/14 hybrid ou 15 peter lynn, je pense pour le 12/25.
mon principe de base: pour ne pas avoir a redecoller une aile, autant qu elle ne tombe quasi jamais, donc les peter lynn me conviennent pour ca, surtout si y a des vagues et du shorebreak-bouffeuse d ailes.
Modifié en dernier par voodoospirit le mer. 4 mars 2009 11:41, modifié 3 fois.
Il faudrait que tu nous dise ou tu comptes naviguer.
Par exemple dans le sud de la France c'est souvent petole ou baston donc tu va prendre une petite aile. Dans la manche il y a souvent 13 noeuds donc tu va prendre une aile plus grande.
Les Peter Lynn sont un bon choix polyvalence/prix raisonnable/autozenith pour debuter, mais au decollage c'est vraiment n'importe quoi.
Par exemple dans le sud de la France c'est souvent petole ou baston donc tu va prendre une petite aile. Dans la manche il y a souvent 13 noeuds donc tu va prendre une aile plus grande.
Les Peter Lynn sont un bon choix polyvalence/prix raisonnable/autozenith pour debuter, mais au decollage c'est vraiment n'importe quoi.
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voodoospirit
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bon, c est sur neige mais sur l eau c est pareil en plus rapide, les bosses sur neige "accroche le dessous de l aile" comme pour une boudin qui veut glisser quand on tire un arriere et qui se retrouve parfois bloqué par une bosse.
le probleme essentiel des redecollage des peter lynn est que les gens les font si peu souvent tomber a l eau (autozenith oblige)qu ils n ont jamais appris a les redecoller et c est un enorme defaut.
http://www.youtube.com/watch?v=gmhSnDPPKh4
pour le decollage , suffit juste de bien pregonfler l aile..la synergy etant tres rigide, les problemes inherent aux decollages foireux des anciennes PL sous gonlés ont quasi disparu (je met quasi car ca m arrive de vouloir decoller mon aile pregonflé a 30% seulement parce que je suis presse et j aurai mieux fait d attendre 30sec de plus)
par contre le decollage de ma venom² 8, c est sportif, elle est ultra vive et vaut mieux la pregonfler au max ou c est n importe quoi
ou alors se faire assister par quelqu un..mais bon je l utilise rarement
le probleme essentiel des redecollage des peter lynn est que les gens les font si peu souvent tomber a l eau (autozenith oblige)qu ils n ont jamais appris a les redecoller et c est un enorme defaut.
http://www.youtube.com/watch?v=gmhSnDPPKh4
pour le decollage , suffit juste de bien pregonfler l aile..la synergy etant tres rigide, les problemes inherent aux decollages foireux des anciennes PL sous gonlés ont quasi disparu (je met quasi car ca m arrive de vouloir decoller mon aile pregonflé a 30% seulement parce que je suis presse et j aurai mieux fait d attendre 30sec de plus)
par contre le decollage de ma venom² 8, c est sportif, elle est ultra vive et vaut mieux la pregonfler au max ou c est n importe quoi
Chez les Peter Lynn, y'a pas de 5eme ligne, donc tu dois nager vers l'aile et la laisser se mettre en bord de fenetre (ou meme a 45 degres ca suffit) puis tirer sur les avants, en gros comme une aile a boudins C-shape 4 lignes.diez13 a écrit :Et en mer on fait comment quand l aile est planter pour les redecoller celle la ?
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