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Comment redécoller une "Takoon WOOK 12m2 " avec 5

Posté : jeu. 14 août 2008 12:26
par Ride-all-days
Bonjour à tous!

je suis débutant, et j'ai acheté une takoon wook 12m2 avec 5eme ligne d'occaz en super bon état.

Le probleme c'est que quand l'aile tombe, j'arrive plus à la redecoller :( ou du moins 1 fois sur 15... :cry:

Alors déjà que j'arrive pas à la redecoller quand j'ai pied, qu'est-ce-que ca va être si ca m'arrive là ou j'ai plus pied.... :shock:

J'ai fais un stage à port st louis, mais c'etait avec des voiles 4 lignes de 5m2.
J'y arrivais sans problème mais là c la galère...

Merci pour vos précieux conseils!!!! :D

Posté : ven. 15 août 2008 11:04
par samlo
salut,c'est le probleme des voiles c-shape.si elle tombe sur dos tire sur un coté pour que ton aile bascule sur un bord d'attaque.si elle tombe a l'envers,tire sur la cinquieme ligne pour la retourner et la faire ensuite basculer sur un bord d'attaque(en pleine fenetre si possible et si il n'y a pas trop de vent).sinon ca reste de filling et un peu de chance avec ce genre de voile

Posté : sam. 16 août 2008 12:15
par Ride-all-days
samlo a écrit :salut,c'est le probleme des voiles c-shape.si elle tombe sur dos tire sur un coté pour que ton aile bascule sur un bord d'attaque.si elle tombe a l'envers,tire sur la cinquieme ligne pour la retourner et la faire ensuite basculer sur un bord d'attaque(en pleine fenetre si possible et si il n'y a pas trop de vent).sinon ca reste de filling et un peu de chance avec ce genre de voile


mouai, je sens que la galère est pas fini... :?

merci pour les conseils! :D

Posté : mar. 19 août 2008 15:37
par b-squared
samlo a écrit :salut,c'est le probleme des voiles c-shape.si elle tombe sur dos tire sur un coté pour que ton aile bascule sur un bord d'attaque.si elle tombe a l'envers,tire sur la cinquieme ligne pour la retourner et la faire ensuite basculer sur un bord d'attaque(en pleine fenetre si possible et si il n'y a pas trop de vent).sinon ca reste de filling et un peu de chance avec ce genre de voile


Je n'ai jamais entendu ca !!!! :shock: :shock:

Une aile équipée d'une 5ème ligne redécolle super facilement. Il est vrai que si tu es habitué aux ailes plates c'est différent.

Il suffit simplement de tirer la 5ème ligne jusqu'a faire basculer l'aile sur le dos (assez physique en fonction du vent), une fois sur le dos, tu tire sur un arrière pour qu'elle prenne le vent et se place en bord de fenêtre comme les ailes plates prête à redecoller. La 5ème ligne reste une excellente sécurité en terme d'autonomie et surtout, lorsque tu largue (si ton leash est connecté à la 5ème, si ce n'est pas le cas fais-le) l'aile se place sur le dos et ne tracte dons pas du tout. Si les wook son des vieilles ailes elle présente une depower interessant pour l'époque et une stabilité à toute épreuve.

Amuse-toi bien :wink:

Posté : mer. 20 août 2008 14:26
par samlo
oua tu dois etre trop fort.en revanche c'est vrai que les wook sont des bonnes ailes sécurisantes

Posté : mer. 20 août 2008 16:17
par b-squared
samlo a écrit :salut,c'est le probleme des voiles c-shape.si elle tombe sur dos tire sur un coté pour que ton aile bascule sur un bord d'attaque.si elle tombe a l'envers,tire sur la cinquieme ligne pour la retourner et la faire ensuite basculer sur un bord d'attaque(en pleine fenetre si possible et si il n'y a pas trop de vent).sinon ca reste de filling et un peu de chance avec ce genre de voile


Tu voulais dire oreille j'espere ??? Car si tu met ton aile C-shape volontairement sur le bord d'attaque (ps: il n'y en a qu'un) pour ensuite tirer un arrière afin de la faire basculer sur une oreille c'est normal que tu trouve ca galère... Le principe de redécollage d'une C-shape n'as rien a voir avec une aile plate quand elle tombe sur le bord d'attaque...

samlo a écrit :oua tu dois etre trop fort.en revanche c'est vrai que les wook sont des bonnes ailes sécurisantes


je n'ai rien de superman mais tu a deja navigué en C-shape avec 5ieme ligne???? En 4 lignes c'etait la grosse galère certe, mais avec la 5 ieme c'est très facile si tu fais comme je l'ai détaillé...

Posté : jeu. 28 août 2008 20:01
par Ride-all-days
b-squared a écrit :
samlo a écrit :salut,c'est le probleme des voiles c-shape.si elle tombe sur dos tire sur un coté pour que ton aile bascule sur un bord d'attaque.si elle tombe a l'envers,tire sur la cinquieme ligne pour la retourner et la faire ensuite basculer sur un bord d'attaque(en pleine fenetre si possible et si il n'y a pas trop de vent).sinon ca reste de filling et un peu de chance avec ce genre de voile


Je n'ai jamais entendu ca !!!! :shock: :shock:

Une aile équipée d'une 5ème ligne redécolle super facilement. Il est vrai que si tu es habitué aux ailes plates c'est différent.

Il suffit simplement de tirer la 5ème ligne jusqu'a faire basculer l'aile sur le dos (assez physique en fonction du vent), une fois sur le dos, tu tire sur un arrière pour qu'elle prenne le vent et se place en bord de fenêtre comme les ailes plates prête à redecoller. La 5ème ligne reste une excellente sécurité en terme d'autonomie et surtout, lorsque tu largue (si ton leash est connecté à la 5ème, si ce n'est pas le cas fais-le) l'aile se place sur le dos et ne tracte dons pas du tout. Si les wook son des vieilles ailes elle présente une depower interessant pour l'époque et une stabilité à toute épreuve.

Amuse-toi bien :wink:



Ah ben effectivement comme ca ca marche nikel!!!!! :D
même sans avoir pied c'est super facile en fait!!

merci pour le conseil, ca m'a evité une grosse galère dimanche dernier! :lol:

Posté : dim. 31 août 2008 12:38
par Philippe33
Speziani a écrit :
b-squared a écrit :
samlo a écrit :salut,c'est le probleme des voiles c-shape.si elle tombe sur dos tire sur un coté pour que ton aile bascule sur un bord d'attaque.si elle tombe a l'envers,tire sur la cinquieme ligne pour la retourner et la faire ensuite basculer sur un bord d'attaque(en pleine fenetre si possible et si il n'y a pas trop de vent).sinon ca reste de filling et un peu de chance avec ce genre de voile


Je n'ai jamais entendu ca !!!! :shock: :shock:

Une aile équipée d'une 5ème ligne redécolle super facilement. Il est vrai que si tu es habitué aux ailes plates c'est différent.

Il suffit simplement de tirer la 5ème ligne jusqu'a faire basculer l'aile sur le dos (assez physique en fonction du vent), une fois sur le dos, tu tire sur un arrière pour qu'elle prenne le vent et se place en bord de fenêtre comme les ailes plates prête à redecoller. La 5ème ligne reste une excellente sécurité en terme d'autonomie et surtout, lorsque tu largue (si ton leash est connecté à la 5ème, si ce n'est pas le cas fais-le) l'aile se place sur le dos et ne tracte dons pas du tout. Si les wook son des vieilles ailes elle présente une depower interessant pour l'époque et une stabilité à toute épreuve.

Amuse-toi bien :wink:



Ah ben effectivement comme ca ca marche nikel!!!!! :D
même sans avoir pied c'est super facile en fait!!

merci pour le conseil, ca m'a evité une grosse galère dimanche dernier! :lol:


Juste un petit complèment : au cas ou l'aile suite à une fausse manip tombe à coté de toi et se mette à tourner sur elle même,la 5éme ligne peut "saucissonner" ton aile, j'ai la possibilité dans ce cas assez exceptionnel quand même de larguer ma 5 éme ligne.
:wink:

Posté : lun. 1 sept. 2008 15:39
par b-squared
Speziani a écrit :
b-squared a écrit :
samlo a écrit :salut,c'est le probleme des voiles c-shape.si elle tombe sur dos tire sur un coté pour que ton aile bascule sur un bord d'attaque.si elle tombe a l'envers,tire sur la cinquieme ligne pour la retourner et la faire ensuite basculer sur un bord d'attaque(en pleine fenetre si possible et si il n'y a pas trop de vent).sinon ca reste de filling et un peu de chance avec ce genre de voile


Je n'ai jamais entendu ca !!!! :shock: :shock:

Une aile équipée d'une 5ème ligne redécolle super facilement. Il est vrai que si tu es habitué aux ailes plates c'est différent.

Il suffit simplement de tirer la 5ème ligne jusqu'a faire basculer l'aile sur le dos (assez physique en fonction du vent), une fois sur le dos, tu tire sur un arrière pour qu'elle prenne le vent et se place en bord de fenêtre comme les ailes plates prête à redecoller. La 5ème ligne reste une excellente sécurité en terme d'autonomie et surtout, lorsque tu largue (si ton leash est connecté à la 5ème, si ce n'est pas le cas fais-le) l'aile se place sur le dos et ne tracte dons pas du tout. Si les wook son des vieilles ailes elle présente une depower interessant pour l'époque et une stabilité à toute épreuve.

Amuse-toi bien :wink:



Ah ben effectivement comme ca ca marche nikel!!!!! :D
même sans avoir pied c'est super facile en fait!!

merci pour le conseil, ca m'a evité une grosse galère dimanche dernier! :lol:


Content que ca marche! Mais n'enroule jamais ta 5ème ligne autour de ta main que tu la tire!! Amuse-toi bien ! :wink: