debuter le kite sur la rochelle ou l'ile de ré ...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

lorenzo_824
Novice
Novice

debuter le kite sur la rochelle ou l'ile de ré ...

Messagepar lorenzo_824 » mar. 8 juil. 2008 09:31

bonjour,
je m'appelle laurent et j'habite la rochelle. Je voudrais commencer le stage en juillet. mais est ce la meilleure période pour débuter ? y a t il assez de vent ?

En fait, j'habite la rochelle et travaille sur l'ile de ré , donc je suis sur place, mieux vaut il attendre le mois de septembre pour attaquer ? si oui/non pourquoi ?

je pensais attaquer par un stage mais je n'ai aucun retour sur les école de l'ile ? quelqu'un peut il me dire du bien de rivekite ? philovent ?

ou pourquoi pas l'école de la tranche sur mer qui propose à partir de septembre du kite loisir cad sortir encadrée les samedis aprem mais à condition de savoir un minimum naviguer?

Voilà, c''est tout pour un début .... merci à tous de vos réponses...

ps: Si vous avez des conseils, remarques, astuces ou autre , vous etes le bienvenu...

amis kiteurs, @+. Laurent.

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 8 juil. 2008 11:00

Salut Laurent,

Pour commencer le kite le mois de juillet peut etre pas mal, il peut y avoir du vent comme il peut ne pas en avoir le caprices de la météo sont imprévisibles ^^
Cependant en été tu peut bénéficier du thermique (un vent dû a une différence de température mer/terre mais tu trouveras plus d'infos sur google)

Apres le mois de septembre peut aussi etre un bon choix en general les conditions permettent de belles nav'

Concernant tes écoles n'étant pas du coins je ne les connais pas je laisserais donc les autres y répondre (a la limite tu peut aller voir l'école et demander l'avis de ces qui y sont en cours)

Je te conseillerai personnelement de commencer ton stage en juillet/aout ce qui te permettra de naviguer seul en septembre ou la température est encore douce.
Si tu prend ton stage en septembre et que l'hiver commence tot tu n'auras pas eu beaucoup d'occasion de naviguer seul et la reprise sera plus dure (sauf si tu n'est pas frileux et la c'est nav' toute l'année mais tout en sachant qu'en tant que débutant tu te fatiguera plus vite et donc tu auras froid plus vite aussi ensuite tu navigueras toute l'année ;)

Voila @++

Retourner vers « Débutant ? »