Salut à tous!
J'ai acheté d'ocas une Vegas 14m² pour pouvoir l'utiliser en mtb apres.
Je me pose des questions quand aux reglages:
Sur les avants il y a une sangle noire que l'on peut bouger pour raccourcir plus ou moins les lignes de puissances.
C'est pour donner plus ou moins de puissance a l'aile c'est bien ca?
Merci.
Reglages des lignes sur North Vegas 2004 14m²
Modérateurs : Aventout, lionel
Oui c'est ca: plus court = moins de puissance mais aile un peu plus rapide, plus long = plus de puissance mais plus de risques de surbordage.
Par contre, une aile a boudins c'est pas trop adapte pour le mtb, surtout en grande taille. Achete plutot une aile a caissons (peter lynn par ex).
Tu as quoi comme formation par rapport au kite? Un stage? Un pote qui connait pour t'aider?
Par contre, une aile a boudins c'est pas trop adapte pour le mtb, surtout en grande taille. Achete plutot une aile a caissons (peter lynn par ex).
Tu as quoi comme formation par rapport au kite? Un stage? Un pote qui connait pour t'aider?
pourtant sur le net on vois de plus en plus de voile a boudins avec les mtb.
j'ai deja pratiqué avec un cerf volant acrobatique et ensuite avec une beamer III 4m².
Je me doutais bien pour les reglages. C'est ok.
Par contre y a til moyen de decoller la voile seul sur du plat?
Car lorsqu'elle est plaquée a lenvers sur le sol impossible de la monter.
Il faut toujours quelq'un pour la tenir et la mettre a l'endroit.
j'ai deja pratiqué avec un cerf volant acrobatique et ensuite avec une beamer III 4m².
Je me doutais bien pour les reglages. C'est ok.
Par contre y a til moyen de decoller la voile seul sur du plat?
Car lorsqu'elle est plaquée a lenvers sur le sol impossible de la monter.
Il faut toujours quelq'un pour la tenir et la mettre a l'endroit.
C'est pas parce qu'on voit bcp de mtb avec des ailes a boudins que c'est forcement adapte. A mon avis c'est plus une question de sponsoring.
Et c'est aussi la taille de ton aile qui me fait dire qu'elle est pas tres adaptee: 14m c'est beaucoup pour du mtb, donc tu l'utilisera quand le vent sera plutot faible. Et puisque l'aile est plutot lourde, tu aura plus de risque de la faire tomber pendant une molle, et les ailes a boudins n'aiment pas trop tomber sur le sable dur.
Le decollage seul c'est vraiment galere avec une aile a boudins. Y'a bien une methode: il faut poser son aile sur l'oreille en bord de fenetre, sabler celle-ci, et apres courrir a sa barre puis faire decoller. Quant au redecollage si l'aile est tombee, c'est tres facile dans l'eau mais sur le sable y'a des risques d'abimer l'aile.
Bon courage.
PS: pour les conseils sur les ailes a caissons: kaf.forum.free.fr
Et c'est aussi la taille de ton aile qui me fait dire qu'elle est pas tres adaptee: 14m c'est beaucoup pour du mtb, donc tu l'utilisera quand le vent sera plutot faible. Et puisque l'aile est plutot lourde, tu aura plus de risque de la faire tomber pendant une molle, et les ailes a boudins n'aiment pas trop tomber sur le sable dur.
Le decollage seul c'est vraiment galere avec une aile a boudins. Y'a bien une methode: il faut poser son aile sur l'oreille en bord de fenetre, sabler celle-ci, et apres courrir a sa barre puis faire decoller. Quant au redecollage si l'aile est tombee, c'est tres facile dans l'eau mais sur le sable y'a des risques d'abimer l'aile.
Bon courage.
PS: pour les conseils sur les ailes a caissons: kaf.forum.free.fr