Page 1 sur 2

debutant cherche aide

Posté : ven. 27 juil. 2007 01:48
par manoucharno
salut ! je me presente ,j'ai 33ans j'habite en seine maritime et les plages ou je vais sont celles de dieppe et c alentours .je fais du snow et un peu de wake .je retape un bateau pour la gliss mais pour l'instant g pas les finances pour acheter un moteur.donc etant trop presse d'alle rider ,je me lance dans le kite .ca a l'air fameux :lol: j'ai acheter une slingshot fuel 12 de 2001 en 4 lignes et j'aimerais savoir comment faire pour en adapter une 5 eme .si kelkin pouvait me rencarder aussi sur un plan initiation dans mon coin ca serait cool car ici le kite au niveau des ecoles n'est pas tres reconnu .donc galere :cry:

Posté : ven. 27 juil. 2007 09:58
par Pekno
Je ne connais pas ton coin, mais si tu ne connais rien ni personne dans ce milieu, trouve toi une école de kite meme si c'est loin, si tu ne veux pas finir entre 4 planches ou fauteuil roulant, ou endetté à vie pour payer la pension de celui à qui tu auras détruit la sienne. Sport très dangeureux si on ne connait pas les bases de sécu contrairement au snow ou wake ou autre. Ce n'est pas parce qu'on a acheté un parachute qu'on saute d'une falaise.
Tu vas surement trouver quelque chose dans cette région qui est quand meme venté contrairement à chez moi ! :wink:

Posté : ven. 27 juil. 2007 12:11
par manoucharno
je pense que je vais essayer de trouver du cote de franceville dans le calvados . il est vrai ke le kite n'a pas l'air aussi simple que le snow . j'ai vu une video sur www.kite4you.com ou le mec s'envole carement avec son aile il se fait grave balloter pour finir le cul sur la plage . ca refroidi !!!!!

Posté : ven. 27 juil. 2007 13:47
par Pekno
Par contre une fois franchi le pas, saches que tu ne pourras revenir en arriere ! Il n'existe pas encore de cure de désintoxication du kite !!! :lol: :lol: :lol:
:wink:

Posté : ven. 27 juil. 2007 16:12
par kiterjul
skurf64 a écrit :Par contre une fois franchi le pas, saches que tu ne pourras revenir en arriere ! Il n'existe pas encore de cure de désintoxication du kite !!! :lol: :lol: :lol:
:wink:


c'est clair quand on commence le kite c'est tres difficile de s'arreter tellement c'est bon, ce devient un vraie drogue :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. 28 juil. 2007 03:54
par manoucharno
super presse de commencer :twisted: !!!!!!!!!!!!!! j'ai trouve une ecole de kite a franceville dans le calvados ! 1 ere heure jeudi prochain 10 h00 +4 heure en collectif l'apm .nikel !!! !j'espere que la meteo sera bonne :lol:

Posté : lun. 30 juil. 2007 20:46
par hippopo44
faut arreter de dire que les cours c'est indispensable;.. c'est mieux avec c'est sur mais on est beaucoup a n'avoir jamais pris de cours.

Posté : lun. 30 juil. 2007 21:04
par Hullabaloo
A bon ta commencé tout seul?

Posté : lun. 30 juil. 2007 21:32
par Pekno
hippopo44 a écrit :faut arreter de dire que les cours c'est indispensable;.. c'est mieux avec c'est sur mais on est beaucoup a n'avoir jamais pris de cours.


Ouais c'est sur si tu ne connais personne, ni rien au kite les cours ne sont pas indispensable, c'est vrai, la pratique du snow et du wake suffisent amplement ! Et puis au moins tu ne perds pas de temps pour progresser :lol:

Posté : mar. 31 juil. 2007 11:10
par ouince
hippopo44 a écrit :faut arreter de dire que les cours c'est indispensable;.. c'est mieux avec c'est sur mais on est beaucoup a n'avoir jamais pris de cours.


C'est peut etre pas indispensable mais ça aide. Pour ma part, pour faire volé l'aile, la nage tractée et conaitre les sécu, j'ai pas eu besoin de cours mais j'ai bien galéré pour les premiers bords (j'ai jamais réussi à partir. Je me suis inscrit a un stage et là comme par magie en 10 min je navigais.

C'est quand même plus facile avec les conseils en direct dans le casque.