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REGLAGE BARRE NORTH 2007

Posté : mar. 19 juin 2007 19:19
par JAIL
Salut à toutes et à tous ,
je viens de m'acheter une rebel d'occaze en 12m2 2007 avec sa barre en 25 m .
Je fais 80 kg bien mouillé

Je fais mes premiers ride tranquillement en toute sécurité ......
Mais je trouve que l'aile manque de patate
Je n'ai pas la notice d'utilisation de la barre ...pas moyen de la télécharger sur le site North ....

je comprends le principe , mais j'aimerai en, etre certain .....

Sur les arrières au niveau de la barre il y a une cordelette avec une série de trois noeuds à chaque extrémité .Vers la barre ,les trois noeuds ont des repères de couleurs (rouge vert et jaune )
Je suppose donc qu'Il y a deux types de réglages:
1...soit au niveau des noeuds repérés avec une couleur
2...soit à l'autre extrémité
En ce moment je suis au niveau du repère rouge et les arrières sont pris sur le noeud le plus proche de la barre

5° ligne
Il y a possibilité de l'allonger ou de la raccourcir au niveau d'une cordelette avec trois noeud (et une perle rouge de butée
En ce moment le 5° element est pris sur le noeud du milieu )

Action directe sur le trim



Voilà mes questions :

1.....quels sont les règlages possibles sur les arrières et quelles sont les incidences de ceux ci sur lA PUISSANCE ...
Y a t il un règlage optimal ????ou cela dépend-il vraiment des conditions ?????
2...si je joue sur la longueur des arrières ....dois je aussi régler la longueur de la 5°ligne
3....que pensez vous des règlages actuels ?????
4...puis je améliorer ????si oui ...comment ??


MERCI D'AVANCE :wink:

Posté : mar. 19 juin 2007 22:06
par Pekno
les noeuds sur les arrieres avec les reperes couleurs sont pour un reglage en commun avec le clam cleat qui doit normalement avoir ces trois couleurs sur le b/c (sauf s'il s'est effacé avec le temps ). Cela permet d'avoir un plus ou moins grand bordé/choqué.
Sinon apres, les 3 noeuds des arrieres le plus loin de la barre est le reglage classique pour rallonger ou raccourcir les arrieres :wink:
Pour le manque de patate, moi je trouvais qu'elle tractait bien pour mes 70kg ! :D

Posté : mar. 19 juin 2007 22:35
par JAIL
merci skurf64
donc si je comprends bien , les repères de couleurs sur la cordelette correspond à une position du clam cleat.....
Si les couleurs sont effacées ....comment savoir qu'il est bien placé ????

Posté : mar. 19 juin 2007 22:42
par Pekno
Là, je crois qu'il faudrait trouver quelqu'un avec la meme barre, ou un shop ! Désolé :?

Posté : mer. 20 juin 2007 07:29
par JAIL
Merci skurf64,
je vais tenter de trouver une notice d'utilisation pour dégrossir le tout ...
et faire des essais de règlages .......

:wink:

Posté : mer. 20 juin 2007 17:28
par JAIL
J'ai pu télécharger la notice d'utilisation et le principe me semble plus clair !!!!!

Si l'heureux propriétaire d'une north rebel et de sa barre 2007 pouvait me confirmer deux ou trois petits règlages ...cela me rendrait bien service .....

En bloquant la barre sur un poteau ,le vario-cleat en position MAX et en tirant sur les lignes .....Est ce qu'elles ont approximativement la meme longueur (à 1/2 cm près)......C'est du moins ce que préconise NORTH .....

Mais je pige pas vraiment car pour règler la performance de la voile ...c'est bien en allongeant ou en réduisant la longueur des lignes....donc comment peuvent elles avoir la meme longueur ?????
A moins qu'il ya ait un règlage usine ??????? :? :?: :?: :?:

HELP!!!!!

Posté : jeu. 21 juin 2007 16:25
par jerem44
Salut,

Perso je possede une barre 2006 et j'ai plus ou moins les meme problemes...

j'ai du mal a trouver les bons reglage entre les avants et les arrieres mais surtout comment et en fonction de quoi donner la priorité a tel ou tel reglage (avant ou arriere)..

Par contre, je me demandais si il ne fallais pas simplement, garder la meme longueur avant/arriere.. Je m'explique : quand on allonge les arrieres d'un noeuds, est ce qu'il ne faut pas par default reduire les avants d'un noeuds.. afin de garder un profils de l'aile coherents...


Je n'ai pas encore tester cette methode, car jusqu'a maintenant, j'y allais un peu au feeling et le resultat etait plutot mediocre... :roll: :roll:


Quels sont vos avis sur cette methode???

jerem

Posté : jeu. 21 juin 2007 17:39
par Pekno
le réglage standard est : Les 5 lignes de meme longueurs, barre bordée à fond et sangle des avants détendue à fond, avec les arrières au noeud le plus près de la barre. C'est le réglage standard de la plupart des barres des ailes en C.
Si dans cette configuration, les avants sont plus long que les autres lignes, ton aile sera trop bordée et n'avancera pas. Au contraire, si les arrières sont plus long que les avants, là moins de soucis, ton aile fonctionnera bien (jusqu'à une certaine limite !) mais tu n'auras pas de patate en plage basse.

Posté : jeu. 21 juin 2007 23:46
par JAIL
skurf64 ...
voilà une réponse qui me plait ...
Je suis exactement dans cette configuration .

Les arrières sont un peu plus longs et mon aile manque de patate en plage basse ....

Je ne peux pas allonger d'avantage les avants
Je ne peux que réduire les arrières pour les mettre à la meme longueur que les avants..
Du coup la 5° ligne sera beaucoup plus longue que les autres lignes et ...pas moyen de la raccourcir.....

Que dois je privilégier :
1...mettre avants et arrières à la meme longueur
2...ou aligner 5° ligne et arrières

:wink:

Posté : jeu. 21 juin 2007 23:59
par Pekno
Es-tu sûr de ce que tu dis ?
Logiquement la 5ime est au même niveau que les avants !
Ensuite pour les arrieres c'est pas dur, tu connectes un noeud en dessous, histoire de les raccourcir, est gagner en plage basse, mais perdre en plage haute. :wink: