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border choquer

Posté : lun. 4 juin 2007 18:35
par raptor_tank03
salut, j'ai posté le test d ela scoprion mais je me rends compte que il y a un truc qui cloche, quand je borde ma voile s'ouvre et ne se ferme pas je en comprends pas pourtant tout est fait comme il faut est c e normal je borde la voile s'ouvre et se referme et m'envole :d?

Posté : lun. 4 juin 2007 18:46
par voodoospirit
va demander ca sur le forum de la KAF section peter lynn.

Re: border choquer

Posté : mer. 6 juin 2007 07:45
par ludovic riou
raptor_tank03 a écrit :salut, j'ai posté le test d ela scoprion mais je me rends compte que il y a un truc qui cloche, quand je borde ma voile s'ouvre et ne se ferme pas je en comprends pas pourtant tout est fait comme il faut est c e normal je borde la voile s'ouvre et se referme et m'envole :d?

toi tu obtisne a parler caisson ades boudineux 99% ne connaisse rien au caisson :roll:
sinon ton aile s ouvre et referme
les oreilles ce touche c est ca?(ou presque)
si oui y a un truc!!!

Posté : mer. 6 juin 2007 09:28
par CYRIL CONTARIN
à mon avis ton aile manque de gonflage, elle ne devrait ni s'ouvrir, ni se fermer , c'est juste l'angle d' attaque de l'aile qui doit changer quand tu bordes, pas son profil!

les seuls moments ou je vois ma peterlynn s'ouvrir, c'est lors d' une grosse dévente, elle se met alors à plat jusqu'a ce que le vent revienne la mettre en tension, elle fait parfois le poulpe dans les raffales aussi!

pour résumer , prégonfle un max ton aile, fermes le zip juste avant de décoller et dès que possible fais la travailler dans la fenetre( droite, gauche, droite, etc...) pour finir le gonflage

elle aura un comportement prévisible des quelle sera assez gonflée, normalement 6 à 10 secondes suffisent, sauf par grosse pétole molle ( 6 noeuds), mais là de toute façon, tu feras rien avec et tu te ferras pas grand mal!
tiens nous au courant si tes problêmes persistent

( on est quand meme 1% à s'interresser aux caissons :wink: )

Posté : mer. 6 juin 2007 10:12
par pradoyann
je e trouve optimiste en parlant de 1% !!! faudrait faire un petit sondage pour se rendre compte de notre isolement :wink:

Posté : jeu. 7 juin 2007 00:12
par slimhugo
au début je me servais d'une arc de peter lynn, et j'avais le même problème que toi... du coup j'ai acheté des boudins, c'est 1000 fois mieux surtout pour un débutant à mon avis.

Posté : jeu. 7 juin 2007 07:53
par ludovic riou
CYRIL CONTARIN a écrit :à mon avis ton aile manque de gonflage, elle ne devrait ni s'ouvrir, ni se fermer , c'est juste l'angle d' attaque de l'aile qui doit changer quand tu bordes, pas son profil!

les seuls moments ou je vois ma peterlynn s'ouvrir, c'est lors d' une grosse dévente, elle se met alors à plat jusqu'a ce que le vent revienne la mettre en tension, elle fait parfois le poulpe dans les raffales aussi!

pour résumer , prégonfle un max ton aile, fermes le zip juste avant de décoller et dès que possible fais la travailler dans la fenetre( droite, gauche, droite, etc...) pour finir le gonflage

elle aura un comportement prévisible des quelle sera assez gonflée, normalement 6 à 10 secondes suffisent, sauf par grosse pétole molle ( 6 noeuds), mais là de toute façon, tu feras rien avec et tu te ferras pas grand mal!
tiens nous au courant si tes problêmes persistent

( on est quand meme 1% à s'interresser aux caissons :wink: )

les venom ne devente pas :roll: (pas les miennes)

Posté : jeu. 7 juin 2007 08:00
par ludovic riou
slimhugo a écrit :au début je me servais d'une arc de peter lynn, et j'avais le même problème que toi... du coup j'ai acheté des boudins, c'est 1000 fois mieux surtout pour un débutant à mon avis.

les peter lynn 100000 fois mieux surtout pour des debutant grace a l autozenith et leur stabiliter inegalé et leur confort imbatable :wink:

Posté : jeu. 7 juin 2007 09:42
par kitelover
et leur redécollage... :lol:

Posté : jeu. 7 juin 2007 09:43
par CYRIL CONTARIN
ludovic riou a écrit :
CYRIL CONTARIN a écrit :à mon avis ton aile manque de gonflage, elle ne devrait ni s'ouvrir, ni se fermer , c'est juste l'angle d' attaque de l'aile qui doit changer quand tu bordes, pas son profil!

les seuls moments ou je vois ma peterlynn s'ouvrir, c'est lors d' une grosse dévente, elle se met alors à plat jusqu'a ce que le vent revienne la mettre en tension, elle fait parfois le poulpe dans les raffales aussi!

pour résumer , prégonfle un max ton aile, fermes le zip juste avant de décoller et dès que possible fais la travailler dans la fenetre( droite, gauche, droite, etc...) pour finir le gonflage

elle aura un comportement prévisible des quelle sera assez gonflée, normalement 6 à 10 secondes suffisent, sauf par grosse pétole molle ( 6 noeuds), mais là de toute façon, tu feras rien avec et tu te ferras pas grand mal!
tiens nous au courant si tes problêmes persistent

( on est quand meme 1% à s'interresser aux caissons :wink: )

les venom ne devente pas :roll: (pas les miennes)





on doit effectivement pas utiliser les memes ailes :lol:

les venom déventent comme toutes les autres si tu commets l'erreur de la laisser trop avancer dans la fenetre( j'ai pas mis ça sur le compte de l'aile)
par exemple tu balance un saut et n'anticipe pas le renvoi de l'aile pour accompagner le posé, tu vas dépasser ton aile et elle se mettra à plat ( venom) car non en tension

les débutants font tous cette erreur et quelque soit l'aile, la devente sera systématique

après si tu as découvert les venoms après plusieurs années de kite, alors c'est autre chose, tu maitrise déja bien l'aile et ça ne t'arrive plus

les vents raffaleux provoquent aussi ce phénomène, parfois par vent pourri, tu vois l'aile qui recule jusqu'a te dépasser completement( comme si le zenith etait derriere toi!), ça provoque souvent une dévente ;

tu n'as jamais eu ce phénomène???

@++ :wink: