Page 1 sur 2

Grosses boitasses samedi

Posté : dim. 17 sept. 2006 20:49
par Toninio
Bon samedi je suis allé à l'eau. J'en suis à ma cinq ou sixième sortie et là c'était costaud au niveau du vent pour moi (20 nœuds je pense selon les prévisions).

J'ai tout mis, casque, gilet, leash de planche.....et j'ai bien fait. Je me suis pris des violentes boites pendant une heure et demi. Résultat : pas plus de 15 mètres debout sur la planche et en régular uniquement.

Je n'arrivais pas à bien caper (je glissai en travers) et je me faisais arracher par mon aile. Avec la marée montante et une petite houle en plus de 50cm/1m, pas facile.

En plus, j'ai pété mon leash de planche.

On était 30 sur l'eau et j'étais le seul à en chier ma race apparement, mais bon je garde espoir et j'y retourne cette semaine pour tirer mon permier borrd correct.

Posté : dim. 17 sept. 2006 21:05
par binche
T'avais quoi comme matos ?

Mon matos

Posté : dim. 17 sept. 2006 21:10
par Toninio
Ben au niveau matos, j'ai du matos adapté à un débutant je pense.
- Switch 9
- Kool 151

J'ai fait 3 jours de stage cet été.

Voila

pour regler tes problemes

Posté : dim. 17 sept. 2006 21:41
par fredouille31
quand tu commence a prendre un peu de vitesse, appuis un pas mal sur ta jambe arriere, baisse ton aile et borde, et la non seulement tu vas caper comme un porc, mais tu ne vas plus deraper.

Posté : dim. 17 sept. 2006 22:57
par Mathieu.g
Je rencontre aussi quelques difficultés quand ça commence à soufler et qu'il ya de la vague (surtout pour remonter les vagues, pour revenir aucun soucis bizarement). Je prends trop de vitesse sous le vent et je c'est pas trop comment faire pour frainer. J'arrive pas à cranter, je pars en crabe et je me boite !!! (ou alors la vague me fait décoller et la reception et pas tres douce). ça m'est déja arrivé plusieurs fois. Donc si vous avez des conseilles à me donner. positions sur la planche, de l'aile ...
Merci

Exactement comme moi, tiens!!!

Posté : dim. 17 sept. 2006 23:07
par Toninio
Bon et bien je vois qu'on à le même problème.

Là ça soufflait fort, j'ai essayé pourtant de fléchir ma jambe arrière en appuyant dessus mais je glissais toujours en travers et ensuite je me faisai embarquer propre vers la plage avec la planche en travers devant moi et ensuite : grosse boite dans 20 cm d'eau.

J'ai bien essayé de regarder vers l'endroit où je voulais aller mais sans résultat. (normalement, il faut fixer le point où l'on veu arriver et ça suit).

J'attends moi aussi vos conseils.

Posté : lun. 18 sept. 2006 00:09
par mat
il faut accepter de prendre de la vitesse qd tu balances ton aile pour sortir de l'eau:

Tu balances l'aile, tu descends au vent sur quelques metres et ensuite seulement tu commences à cranter pour remonter au vent.

Si tu cherches à mettre la planche en travers dès le départ, ça marchera pas

Je sais pas si ça t'avance ou si tu le savais déjà...

apparement

Posté : lun. 18 sept. 2006 07:47
par fredouille31
d'apres ce que tu raconte, si tu as pris de la vitesse avec ta planche et que tu fait toujours le crabe, c'est ton matos qui est mal adapté.
soit ta planche est trop longue, soit ta voile n'a pas de plage de vent.
t'a quoi deja ?

de toute maniere quand tu est trop toilé avant de prendre trop de vitesse, baisse ta voile le plus pres de l'eau, et pousse avec tes jambe de l'eau, si t'arrive plus a faire ca, soit tu vas faire un peu plus de muscu, ou passe avec une taille inferieur de voile :)

Ouai il y avait surement un peu de ça

Posté : lun. 18 sept. 2006 07:48
par Toninio
Ouai je pense en effet que j'essayais de trop cranter dès le départ --> donc démarrage en crabe.

Et les fois où je suis parti, je n'ai pas du cranter assez ensuite pour remonter au vent.

A tester lors de la prochaine sortie.

Merci en tous cas.

problème un petit peu different

Posté : lun. 18 sept. 2006 11:07
par Mathieu.g
Ah non moi c'est pas le waterstart qui me pause problème, j'arrive tres bien à partir dans la direction que je veux. Moi c'est plutot en pleinne nav si il y a une raffale et que je commence à prendre plus de vitesse, je me fait embarqué sous le vent et la j'arrive plus à cranter pour reprendre le bon cap et je par en dérapage. Et je ne c'est pas non plus à ce momment la comment placer mon aile pour être le plus éfficace.
Merci pour vos réponses.