conseil solution : sécu vriller sur elle même
Posté : ven. 17 déc. 2021 00:45
Salut tout le monde,
j'utilisais depuis quasiment toujours la barre Cabrinha overdrive 1x de 2014 et j'ai changé récemment pour une kite attitude, la totem vario 2021 en race foil. (d'occasion mais en état neuf)
J'ai été séduit par la barre kite-attitude totem vario, parce qu'elle était ajustable de 48 à 60 en 4 positions, mais en l'essayant, j'ai été malheureusement très déçu.
Le problème est simple quand je saute je ne fait quasiment que des rotations en BACK.... Et oui j'ai du mal avec les rotations FRONT, j'apprend doucement, bref du coup je saute en back et je dévrille mes lignes après.
Le problème qui c'est posé avec la barre de kite attitude, c'est que quand je dévrille les lignes avant en faisant tourner la partie juste au bout du chicken loop, celle juste avant la sécu, ce qui se passe, c'est que la ligne de sécu se vrille sur elle même (elle s'enroule sur elle même) et en peu de temps et quelques saut et rotations quand même, la ligne de sécu est complètement entortiller sur elle même.
Normalement elle est équipé d'un dévrilleur automatique, une espèce de demi boule en plastique noir ou la sécu serait sensé arrivé a tourner sur elle même, mais vu que les avant sont sous tension et la ligne de sécu donc aussi, alors le dévrilleur ne fonctionne absolument plus
(il ne faut aucune tension pour que le sécu tourne avec cette petite demi boule noir ce qui n'est en vrai jamais le cas quand nous faisons du kite, une fois sous tension ça ne tourne plus)
Si vous avez l'occasion de regarder ma barre d'avant la Cabrinha overdrive 1X de 2014 vous verrez que la manière dont c'est fait, la ligne de sécu et le border choquer sont dans la même gaine et quand je tournais le largeur au niveau du chicken loop sur lui même pour dévriller les lignes avant, la ligne de sécu tournait en même temps à l'intérieur, donc aucune possibilité de vrille sur elle même.
je ne sais pas si vous connaissez se système, mais ça fonctionne vraiment top, puisque la sécu ne continue pas après le chicken loop, elle tourne dans le largeur directement, d'ailleurs il n' y a pas de leash d'aile a mettre sur ces barres.
Bref du coup je voudrais savoir si mon problème avec la barre kite attitude est normale et qu'il n'y a aucune solution, a part sauter en back puis en front pour éviter ça ou si vous avez déjà rencontrer ce problème ou pas et comment y remédier ???
J'hésite a garder ma barre kite-attitude et adapter un système border- choquer, chicken loop et sécu comme sur la cabrinha que j'ai, un combo...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, vos conseil...?
En vous remerciant.
j'utilisais depuis quasiment toujours la barre Cabrinha overdrive 1x de 2014 et j'ai changé récemment pour une kite attitude, la totem vario 2021 en race foil. (d'occasion mais en état neuf)
J'ai été séduit par la barre kite-attitude totem vario, parce qu'elle était ajustable de 48 à 60 en 4 positions, mais en l'essayant, j'ai été malheureusement très déçu.
Le problème est simple quand je saute je ne fait quasiment que des rotations en BACK.... Et oui j'ai du mal avec les rotations FRONT, j'apprend doucement, bref du coup je saute en back et je dévrille mes lignes après.
Le problème qui c'est posé avec la barre de kite attitude, c'est que quand je dévrille les lignes avant en faisant tourner la partie juste au bout du chicken loop, celle juste avant la sécu, ce qui se passe, c'est que la ligne de sécu se vrille sur elle même (elle s'enroule sur elle même) et en peu de temps et quelques saut et rotations quand même, la ligne de sécu est complètement entortiller sur elle même.
Normalement elle est équipé d'un dévrilleur automatique, une espèce de demi boule en plastique noir ou la sécu serait sensé arrivé a tourner sur elle même, mais vu que les avant sont sous tension et la ligne de sécu donc aussi, alors le dévrilleur ne fonctionne absolument plus
(il ne faut aucune tension pour que le sécu tourne avec cette petite demi boule noir ce qui n'est en vrai jamais le cas quand nous faisons du kite, une fois sous tension ça ne tourne plus)
Si vous avez l'occasion de regarder ma barre d'avant la Cabrinha overdrive 1X de 2014 vous verrez que la manière dont c'est fait, la ligne de sécu et le border choquer sont dans la même gaine et quand je tournais le largeur au niveau du chicken loop sur lui même pour dévriller les lignes avant, la ligne de sécu tournait en même temps à l'intérieur, donc aucune possibilité de vrille sur elle même.
je ne sais pas si vous connaissez se système, mais ça fonctionne vraiment top, puisque la sécu ne continue pas après le chicken loop, elle tourne dans le largeur directement, d'ailleurs il n' y a pas de leash d'aile a mettre sur ces barres.
Bref du coup je voudrais savoir si mon problème avec la barre kite attitude est normale et qu'il n'y a aucune solution, a part sauter en back puis en front pour éviter ça ou si vous avez déjà rencontrer ce problème ou pas et comment y remédier ???
J'hésite a garder ma barre kite-attitude et adapter un système border- choquer, chicken loop et sécu comme sur la cabrinha que j'ai, un combo...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, vos conseil...?
En vous remerciant.