Prob sur mon matos Slingshot
Posté : mer. 14 oct. 2020 17:00
Bonjour à tous,
J'ai des soucis avec mon matos Slingshot, qui est à la limite du navigable.
Je vous explique, et si vous avez des pistes pour moi ce serait génial!
Je possède une (très vieille) RPM en 8m² dont je n'ai jamais eu à me plaindre, et dont je me sers encore. Si je devais dire une année, je dirais 2007 sans certitude. Je l'ai eu à l'époque en pack avec la barre que je mets en photo à la fin du post.
Cette barre est la seule que j'utilise désormais.
J'ai déniché d'occase deux Fuel 2015 pas cher pour compléter mon quiver, une 11 et une 13.
Je n'ai jamais monté le bridage Nitrous qui est apparu cette année-là.
J'ai supposé de base que ma barre Slingshot serait compatible avec des ailes Slingshot, même plusieurs années après et pas sur le même modèle (peut-être une erreur?).
A la navigation, le deux Fuel ont le même problème : les arrières sont vraiment tout mous.
Du coup je trouve qu'il y a très peu de répondant dans la barre, très bof.
Je n'ai pas de photo mais on peut voir dans la vid en lien en dessous à 4:25 un joli ballant dans les arrières, c'est présenté par une jolie russe, c'est du Fuel 2015 et on voit bien que son trim est complètement choqué.
https://vimeo.com/113156078
Après avoir vu la vid, je sais plus si c'est ma barre qui est mal adaptée à mes Fuel, ou si c'est moi qui suis infoutu de m'adapter à quelque chose de nouveau et qu'en fait ce ballant dans les lignes arrières est normal. Je m'en foutrais, je suis pas accro au matos, mais ça me gêne vraiment pour naviguer.
Alors je me rachète une barre, ou bien j'évite de gâcher mon pognon et je retourne naviguer jusqu'à ce que je m'habitue?
S'il y a en effet problème, est-ce que je peux le régler en allongeant les avants avec des pigtails?
Bon ce n'est pas tout, sur la 13 il y a un problème supplémentaire qui la rend tout simplement non navigable : une fois en vol, la ligne arrière gauche apparait bien plus longue que l'arrière droite.
Je me rends bien compte que ce n'est pas une ligne plus longue que l'autre (j'ai vérifié) mais que c'est le kite qui est... je sais pas comment dire, déséquilibré, désaxé, vrillé?
En tout cas pour l'envoyer à gauche je suis obligé de prendre la ligne AR gauche à la main le plus haut possible et tirer tout ça.
Même question, est-ce que je peux arranger le truc en allongeant l'arrière droite avec un pigtail supplémentaire?
Mais alors ça va accentuer encore mon problème d'arrières ballants, donc il faudra probablement compenser avec des pigtails supplémentaires sur les avants...
J'ai une chance d'arriver à quelque chose avec ce genre de bricolage?
Merci pour votre aide et désolé pour le pavé!
Koni
J'ai des soucis avec mon matos Slingshot, qui est à la limite du navigable.
Je vous explique, et si vous avez des pistes pour moi ce serait génial!
Je possède une (très vieille) RPM en 8m² dont je n'ai jamais eu à me plaindre, et dont je me sers encore. Si je devais dire une année, je dirais 2007 sans certitude. Je l'ai eu à l'époque en pack avec la barre que je mets en photo à la fin du post.
Cette barre est la seule que j'utilise désormais.
J'ai déniché d'occase deux Fuel 2015 pas cher pour compléter mon quiver, une 11 et une 13.
Je n'ai jamais monté le bridage Nitrous qui est apparu cette année-là.
J'ai supposé de base que ma barre Slingshot serait compatible avec des ailes Slingshot, même plusieurs années après et pas sur le même modèle (peut-être une erreur?).
A la navigation, le deux Fuel ont le même problème : les arrières sont vraiment tout mous.
Du coup je trouve qu'il y a très peu de répondant dans la barre, très bof.
Je n'ai pas de photo mais on peut voir dans la vid en lien en dessous à 4:25 un joli ballant dans les arrières, c'est présenté par une jolie russe, c'est du Fuel 2015 et on voit bien que son trim est complètement choqué.
https://vimeo.com/113156078
Après avoir vu la vid, je sais plus si c'est ma barre qui est mal adaptée à mes Fuel, ou si c'est moi qui suis infoutu de m'adapter à quelque chose de nouveau et qu'en fait ce ballant dans les lignes arrières est normal. Je m'en foutrais, je suis pas accro au matos, mais ça me gêne vraiment pour naviguer.
Alors je me rachète une barre, ou bien j'évite de gâcher mon pognon et je retourne naviguer jusqu'à ce que je m'habitue?
S'il y a en effet problème, est-ce que je peux le régler en allongeant les avants avec des pigtails?
Bon ce n'est pas tout, sur la 13 il y a un problème supplémentaire qui la rend tout simplement non navigable : une fois en vol, la ligne arrière gauche apparait bien plus longue que l'arrière droite.
Je me rends bien compte que ce n'est pas une ligne plus longue que l'autre (j'ai vérifié) mais que c'est le kite qui est... je sais pas comment dire, déséquilibré, désaxé, vrillé?
En tout cas pour l'envoyer à gauche je suis obligé de prendre la ligne AR gauche à la main le plus haut possible et tirer tout ça.
Même question, est-ce que je peux arranger le truc en allongeant l'arrière droite avec un pigtail supplémentaire?
Mais alors ça va accentuer encore mon problème d'arrières ballants, donc il faudra probablement compenser avec des pigtails supplémentaires sur les avants...
J'ai une chance d'arriver à quelque chose avec ce genre de bricolage?
Merci pour votre aide et désolé pour le pavé!
Koni