Page 1 sur 1

Evolution barre north 5 lignes entre 2012 et maintenant ?

Posté : lun. 1 mai 2017 22:02
par groswilly
Hello
J'ai 2 barres 5 lignes north de 2012 qui commencent vraiment à vieillir.
Je suis en train de regarder tout et n'importe quoi pour les changer : de l'occase et du neuf en promo sur des millésimes 2013, 2014, 2015 et 2016.

A part la clickbar de 2017, y a-t-il eu des évolutions notables sur ces barres depuis 2012.
J'aurais plutôt envie de dire non mais je préfère poser la question.

Merci.

Re: Evolution barre north 5 lignes entre 2012 et maintenant ?

Posté : lun. 1 mai 2017 22:58
par thomas.air
le V à partir de la 2015 à été abaissé d'une poignée de mètres.

Re: Evolution barre north 5 lignes entre 2012 et maintenant ?

Posté : mar. 2 mai 2017 07:42
par groswilly
Qu'est ce que ça change au niveau du comportement de l'aile ?
J'ai une rebel 9 de 2015, une 12 de 2013 et une vegas 7 de 2015 que je n'ai pas encore déballé du sac (je termine d'achever ma vegas de 2012).

Re: Evolution barre north 5 lignes entre 2012 et maintenant ?

Posté : mar. 2 mai 2017 10:53
par thomas.air
groswilly a écrit :Qu'est ce que ça change au niveau du comportement de l'aile ?


aucune idée, j'ai ridé avec mes vegas 15 (9-12 m) depuis le début de la saison avec une barre 2016 (donc V plus bas comme la 2015-16-17).
pour comparer j'avais des vegas 2014 en 7 et 10, donc ayant changé de millésime et de tailles il y a trop de différences pour comparer quelque chose.

je compte bien utiliser ma vegas 2014 - 7m avec ma barre 2016 (et je vends ma vegas 2014-10m complete), mais pour les essais, j'habite dans les alpes alors avant d'utiliser une 7 m sur nos lacs :D , je pense que je naviguerais avec en méditerranée plus tard dans la saison.

Re: Evolution barre north 5 lignes entre 2012 et maintenant ?

Posté : mer. 3 mai 2017 09:11
par Pekno
groswilly a écrit :Qu'est ce que ça change au niveau du comportement de l'aile ?
J'ai une rebel 9 de 2015, une 12 de 2013 et une vegas 7 de 2015 que je n'ai pas encore déballé du sac (je termine d'achever ma vegas de 2012).


En théorie, avec un Y en bas , c'est plus réactif mais une plage haute moins confort, et inversement avec un Y haut, meilleur tenue dans le vent fort mais moins réactif. C'est perceptible quand on connait bien son aile, mais ce n'est pas un changement radical du comportement de l'aile.