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Recherche info reglage RRD addiction
Posté : sam. 3 sept. 2016 16:57
par julio31
Bonjour à tous achat d'une Rrd addiction MK3 je suis à la recherche d'info sur les divers réglages des bridages
Pour l'avant:

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Voici les indications :

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Et pour les arrières 3 posibilités (en plus des différents noeuds ) :

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Donc rien sur le mode d'emploi, rien sur le site Rrd donc si un habitué de Rrd ou riders longue distance connaît les diverses options afin d'optimiser mon aile au maximum
Merci pour vos futurs retours !!
Posté : mar. 6 sept. 2016 19:22
par julio31
Personne pour me conseiller alors ...
Posté : mar. 6 sept. 2016 20:43
par all
Bonjour,
J'ai jamais touché cette aile mais:
Je pense que tu as 2 reglage sur le bridage avant (entre les noeuds) plus tu vas vers le centre de l'aile plus l'aile volera sur les avants, donc plus legere en barre, et sentiment de vivacité et de depower et d'instabilité possible. dans l'autre cas, plus de puissance de stabilté.
Pour les arrieres deja au niveau des noeuds de pre ligne, c pour regler le surbordage, la puissance, ca c au feeling et suivant la plage de vent.
Tjrs pour les arrieres plus tu es vers l'oreille plus tu auras de maniabilité mais aussi de risque de surbordage et de pression legere en barre.
Moi je serrai toi en :
Plage basse.
les Avant entre les premiers noeuds ou derniers noeuds si tu sens que l'aile n'avance pas assez ds la fenetre
les Arrieres au centre et au deuxieme noeuds
Plage haute .
Les avants entre les derniers noeuds ou pareil au premier noeuds si tu sens que l'aile devient instable
les arrieres idem plage basse
Si tu sens que tu as trop ou pas assez de puissance tu change le noeud de la preligne arriere
C normale ces noeuds sur les avants? Il n'y a pas une poulie ou anneau d'origine?
Posté : mer. 7 sept. 2016 22:41
par julio31
Merci pour les infos , oui les noeuds sur les lignes avant sont d'origine car aile neuve
Merci
Re: Recherche info reglage RRD addiction
Posté : mar. 17 sept. 2019 22:07
par julio31
Je fait partager la réponse de rrd France:
Salut Julien,
Concernant le bridage arrière, c'est la même chose que tout autre kite :
- plus tu utilises le noeud du bout noir près du kite, plus tu raccourci tes arrières et plus tu as de puissance. Inversement, plus tu t'eloignes du kite, plus les arrières seront longs et le kite sera donc moins puissant.
- pour les différents points d'accroche (blanc) sur le kite, tu vas jouer sur la maniabilité du kite et la présence en barre. Si tu utilises le point le plus reculé vers le bord de fuite, le kite sera plus réactif avec une présence en barre moindre. Inversement, plus tu avances le point arrière, moins le kite tournera vite et plus la pression en barre sera importante.
Le bridage avant. Pour faire simple, plus tu te rapproches de l'extrémité du kite, plus tu auras un comportement type "vague". Plus tu viens chercher vers l'intérieur, plus tu auras un comportement "freestyle", avec un kite plus "ouvert", un bordé-choqué plus on/off et moins progressif.
N'hésite pas lorsque tu es dans des conditions de sécurité de tester par toi-même ce qui te convient le mieux. Chacun a des goûts, un style, un feeling et des conditions météo différentes.
J'espère avoir répondu à tes questions,
A bientôt