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modif bridage method V2 11m² ou équivalent , des idées ?

Posté : lun. 1 août 2016 13:20
par kinékiteux
bonjour
est ce que quelqu'un à des idée pour modifier le bridage d'une method v2 11m²

beaucoup trop présente en barre et trop lente aux actions de barre pour la faire tourner ....
il y en a qui aiment surtout pour les vagues , moi pas .... la vidéo de switchkites ne donnaient pas cette impression ... ce méfier des vidéos !!! :(

est ce que virer une poulie ..ou deux .... ou déplacer les points d'ancrage un poil en arrière à déjà été fait sur ce genre de bridage

je maîtrise bien la couture , pas de problèmes :wink:

merci

Posté : lun. 1 août 2016 14:58
par nalesc
un premier test simple serait de raccourcir la bride qui est attachée à l'aile au niveau de l'extrémité de l'oreille, cela devrait nettement améliorer la réactivité en augmentant le vrillage.

si ça ne marche pas, en effet les autres options nécessiteront d'ajouter des points de fixation avant à ton aile avec de la bonne couture. et mettre au point un autre bridage, ça peut être vite compliqué.

Posté : lun. 1 août 2016 17:15
par kinékiteux
salut nalesc
ça me renvoi aux tribalou que j'avais mis il y a fort longtemps sur ma x4 et mes yarga :D
le bridage est le
suivantImage

sur ce type de bridage si je recule la poulie qui relie avant et arrière (sur l'oreille) de 3 4 ou 5 cm
cela ne va t il pas redonner de la traction aux avants ?
à la limite elle ne tourne pas si mal sauf qu'il faut y mettre 45° dans la barre et je manque de force ....

quand tu dis raccourcir c'est de celle en rouge sur la photo que je mets en pieces jointes d'on tu parles ?

merci

Posté : lun. 1 août 2016 17:48
par nalesc
Oui, essaye déjà de raccourcir la rouge.

La plupart du temps quand on trouve une aile physique c'est qu'elle ne tourne pas à la moindre pression en bar.

On verra après ce test

Posté : sam. 10 sept. 2016 22:30
par kinékiteux
je l'ai revendue donc pas eu le temps de tester des modifs ....
je regarde pour une element v4 13 mais je dois etre mazo apres

element v1 9m qui ne supportait pas le surbodage une seconde, lente en rotation mais passable pour le reste
nitro v2 12m gros camion lent à la barre et plage haute horrible , relance en saut impossible
method v2 11m lente et dure à la barre , j'ai faillit me peter les bras en une navigation

autant une 5.5 zeeko et une 9 draw de gong ça marche à peu près , mais toute mes switch c'est pas la folie ...

Posté : dim. 11 sept. 2016 09:18
par guillaume17
kinékiteux a écrit :je l'ai revendue donc pas eu le temps de tester des modifs ....
je regarde pour une element v4 13 mais je dois etre mazo apres

element v1 9m qui ne supportait pas le surbodage une seconde, lente en rotation mais passable pour le reste
nitro v2 12m gros camion lent à la barre et plage haute horrible , relance en saut impossible
method v2 11m lente et dure à la barre , j'ai faillit me peter les bras en une navigation

autant une 5.5 zeeko et une 9 draw de gong ça marche à peu près , mais toute mes switch c'est pas la folie ...


Bas change de marque ...

Posté : dim. 11 sept. 2016 10:37
par El Gringo
Ha c'est marrant, on n'as pas encore lu Diez13.

"Nan mais attends, tu dois avoir un problème psycho-moteur qq part car moi je fais des sauts de oufs en 9m2 dans 45 nds!"

S'attaquer aux bridages des ailes, faut du courage et du temps ^^ Je ne connais pas beaucoup de jeunes marques qui ont fait des bons modèles du premier coup, Zeeko et WH avaient fait de belles entrées en matière.

Posté : dim. 11 sept. 2016 21:52
par kinékiteux
c'est sur que je suis pas encore séduit par les switch mais à 350 euro en moyenne à l'achat en neuf et revente autour de 300 je navigue presque gratos depuis quelque temps :)
je me suis un peu tapé le forum switch et felix répond quelque pard que l 'element 4 est 45% moins physique ne barre que la method V2 .... vu d'ou elle partait cette dernière il n'y pas de mal à y arriver ....