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North Juice 15m²

Posté : sam. 23 juil. 2016 10:03
par Ricassou
Bonjour à tous,
Je me présente Richard Longboardeur et kiteux Landais :)
Je suis en plein questionnement quant à la possibilité d'acheter une aile de light type North juice. Ce qui me perturbe c'est la pertinence de cet achat. Aujourd'hui je suis en 11 Rebel et je "navigue" à 10-11 noeuds environ mais en faisant travailler l'aile énormément et je remonte pas forcément beaucoup au vent. Si je remonte je perds dès que je veux faire des petites fantaisies ou dès qu'il y a une molle. Je pèse 68kg.
Et c'est là que ça me daille, car pour moi l'aile est juste un moyen de propulsion, ce que j'aime c'est la glisse et pouvoir m'amuser avec l'alaia sans me préoccuper de l'aile.
Pensez vous qu'une aile type north juice en 15m² serait pertinent ? C'est à dire pouvoir naviguer un peu en dessous de 10 noeuds (fréquents par chez moi) sans avoir à trop me soucier de l'aile, des molles et pouvoir remonter sans soucis. Pensez vous qu'avec ce type d'aile il soit possible de faire des petits sauts en light avec un TT de 155*54 ?
Merci pour vos réponses :)

Posté : sam. 23 juil. 2016 19:33
par cydonya
oui ça sera forcément mieux, tu vas gagner un peu. Mais bon tu ne partiras pas à 5 noeuds sans foil non plus ... ;)

Posté : sam. 23 juil. 2016 20:52
par fanabarc
a priori la mono 12 est mieux !

Posté : sam. 23 juil. 2016 23:18
par FunRider
La Juice est vraiment pas terrible. Je l'ai testée dans des conditions très light, elle n'arrêtait pas de tomber en arrière, même en trimant un peu... Bref assez instable dans du light irrégulier.
La mono en 12m ne fait pas mieux, tu ne gagneras pas grd chose.
J'ai testé la naish fly en 17m, une pure merveille pour le light: douce, pas camion, tourne rapidement pour sa taille. J'arrivais à remonter au vent alors que je ne fais que 55kg!
Sinon regarde du côté des caissons.
As tu testé des extensions de lignes sur ta rebel? Tu pourrais gagner qq noeuds en plage basse.

Posté : dim. 24 juil. 2016 06:53
par yaouan
La fly c'est une 15 m2

Posté : dim. 24 juil. 2016 07:22
par buz66
La dyno correspond bien a tes attentes.
Navigable a 8/9 nds en surf et un avion de chasse a partir de 12 nds. Pour sauter la sustentation est énorme...

Posté : dim. 24 juil. 2016 08:36
par evo33kbo
On connait bien ce type de vent ici en gironde.
Je fais aussi 65kg et mon avis est qu il ne faut pas depasser 12m.
Pour avoir eu une 15m, je n arrivais jamais a charger l aile du fait de mon trop faible poids.
La solution pour baisser ta plage de vent est plutot de choisir la bonne board.
Quelques exemples teste:
- un TT bien large comme une RRD 10kts en carbone
- un surf bien tendu comme un wainman passport
- une board hybride comme une slice ou une mako
- un TT alkita avec du volume
Au final il vaut mieux une grosse board avec une petite aile!
Evo

Posté : dim. 24 juil. 2016 11:39
par Ricassou
Super Merci beaucoup pour vos réponses. :)
En fait niveau board j'ai l'alaia (super en light) et un TT woodyboard en 155x44, je kiffe vraiment j'ai pas forcément envi d'en changer. Je vais également avoir une Alkita qui est en cours de fabrication chez Franz. Niveau board je crois que j'ai ce qu'il faut :) C'est pour ça que j'essayais plus de trouver une solution au niveau de l'aile.
Les rallonges, je n'ai pas essayé sur les rebels mais j'avais essayé sur bandit, j'avais pas été complètement convaincu du gain...
Vendredi à Mayotte (8-11 noeuds) tous les gonzes qui avaient des ailes au dessus de 13 naviguaient (je parle pas des caissons qui avançaient aussi), c'est pour ça que je m'orientait plus là dessus. Mais au vue de ce que vous me dîtes, ce n'est pas encore la bonne solution :(
Si j'ai l'occase, j'essaierai de m'accrocher à une grosse bâche voir ce que ça donne et si j'arrive à en tirer quelque chose. Si je peux accrocher les 2-3 petits nœuds qu'il me manque pour vraiment m'amuser dans le light...

Posté : dim. 24 juil. 2016 15:09
par evo33kbo
Un TT ou un surf chez Alkita? Quelle taille ?
Moi j ai le TTAlien! :)
Et pour les ailes, privilegier une 12 bien mobile, pour creer son vent vitesse!

Posté : dim. 24 juil. 2016 15:34
par FunRider
Non la fly c'était bien une 17m, version 2014-2015..
Pour avoir essayé plusieurs ailes dans le light, la majorité au dessus de 12m n'apporteront rien pour ton gabarit( ratio poids/puissance).Il n'y en que quelques unes qui se demarquent vraiment, comme la fly ou peut être la edge chez ozone.
Franchement pour ton programme, prends un caisson. Si tu as des sous prends une aile de race, elles sont très performantes.