barre lidearth notice & pb

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

desbutes
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 12:19

barre lidearth notice & pb

Messagepar desbutes » mer. 22 juin 2016 11:24

Bonjour,
Je suis newbie et après un stage durant les vacances de Pâques, j'ai racheté du matériel Lidearth(voile 9m, 13m et barre), planche Fone.
J'ai pété la safety line , j'ai vu en gros comment elle se connectait à l'anneau du chicken loop, mais je comprends pas bien ce que fait l'anneau( photo 2 & 3) et où est ce qu il se place entre la partie haute et la barre
Comme le site Lidearth est out et que je n'ai aucune notice de la barre, que je n'arrive pas à trouver de PDF,en plus sur la barre il n 'y a écrit que Lidearth , si quelqu'un pouvait soit:
    -Avoir la même barre et m'indiquer par une photo le cheminement de la safety line entre le V et le chicken loop
    - Avoir Un PDF détaillant la barre ou une photo du schéma détail de la barre du PDF pour me le transmettre
merci d'avance
Cordialement
Desbutes

Je joins3 photos
1/ ma barre
barre.jpg
barre Lidearth
barre.jpg (197.87 Kio) Vu 2235 fois

2/ ma barre dépliée avec le boute de safety line cassé
barre_ligne_out.32jpg.jpg
boute safety line cassé
barre_ligne_out.32jpg.jpg (207.75 Kio) Vu 2196 fois

3/detail anneau
anneau.jpg
détail anneau
anneau.jpg (72.68 Kio) Vu 2190 fois
Modifié en dernier par desbutes le mer. 22 juin 2016 14:25, modifié 2 fois.

Publicité
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mer. 22 juin 2016 13:59

Bonjour, avant toute chose c'est ta vie/survie qui passe par cette ligne.... alors ne retourne pas naviguer tant que ce n'est pas réparé CORRECTEMENT!!!!!
Je ne connais pas ta barre et difficile d'être sur à partir de photos. Donc je vais essayer de t'orienter mais je n'engage pas ma responsabilité sur mes conseils.
L'idéal étant, vu le bidouillage dangereux que tu as fait, de te rapprocher d'un shop.
Ceci dit il me semble que la sécurité de ta barre est la ligne bleue qui permet en cas de larguage de retenir ton aile par les deux avants.
Cette ligne bleue doit être en un seul morceau de la jonction de tes 2 avants jusqu'à ton largueur. Elle ne doit pas être bloquée par quoique ce soit et ta barre doit pouvoir remonter jusqu'à la jonction des deux avants.
La ligne bleue doit donc en principe, partir de la jonction des deux avants, passer dans l'anneau situé au dessus du trim, puis passer dans le trou de la barre, passer dans l'anneau sur le coté de ton largueur et se terminer par un anneau métal auquel tu accrochera ton leash d'aile.
cette ligne bleue ne doit pas être tendue, être en dyneema de résistance 500kg et ne pas faire de NOEUDS pour attacher tout ça: il faut des épissures!!
si tu arrives à ce stade des réparations, montre des photos pour "valider" la réparation, fait voler ton aile par vent faible (10 nœuds) sur une plage de sable dégagée avec aucun obstacle sous ton vent et largue l'aile pour vérifier si ça fonctionne en étant prêt à larguer completement l'aile en cas de problème.
Je répète: c'est ta vie qui est en jeu!!! déconne pas pour un bout de ficelle.....

desbutes
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 12:19

Messagepar desbutes » mer. 22 juin 2016 14:20

Slt,
merci d'avoir répondu,
J'ai cherché bcp sur le net et j'ai trouvé une vidéo =>https://www.youtube.com/watch?v=XGDJ7O-HYJg
où l'on voit fugitivement l'arrivée de la safety line a l'anneau du chicken loop, comme tu le décris.
Par contre , on ne voit pas comment est la partie haute de cette line et le role que joue l'anneau de ma line cassée caril n' a pas pu remonter dans la fente de la barre ,donc il ne correspond pas à l'anneau de la vidéo qui termine la line et qui est lui meme dans l'anneau du chicken loop.Je sais c'est pas tres comphreensible.
Sinon , je vois des vidéos ou le leach d'aile est connecté au chicken lopp auquel cas cette sécurity line ne sert plus? =>https://www.youtube.com/watch?v=uqOHn_WB0dE
J'habite Poitiers et je navigue en vendée et y a pas des shops à tous les coins de rue....
bonne journée et merci
Cordialement
Desbutes

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mer. 22 juin 2016 14:32

IMG_20160622_144801.jpg
IMG_20160622_144801.jpg (52.39 Kio) Vu 2179 fois

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 22 juin 2016 16:41

le net c'est bien, la vraie vie mieux.
Tu es de quel coin ?

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mer. 22 juin 2016 17:15

bonjour,

je partage tout à fait l'avis d'Ourso.
par contre une question : la ligne a du péter quand tu étais en nav donc ta ligne de sécu était bien reliée à ton leash d'aile, non? donc cet anneau que l'on voit sur la photo ça doit être l'anneau qui se connecte au leash normalement comme sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XGDJ7O-HYJg


par ailleurs je voudrai paraître suspicieux et je sais pas si c'est la qualité de la photo mais le noeud sur l'anneau me paraît bizarre, tu l'as acheté à un particulier?
d'autant que j'ai l'impression de voir de la ligne bleue enroulée sur la partie supérieure du CL, c'est toi qui l'a fait ou c'était comme ça quand tu l'as acheté?

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mer. 22 juin 2016 17:26

je dis des bêtises, ta ligne de sécu n'a pas pu pêter en nav... :mrgreen:

desbutes
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 12:19

Messagepar desbutes » jeu. 23 juin 2016 09:47

Slt ,
Merci pour vos réponses
Pour Ourso:
-merci pour le schéma

Pour Vincent 94:
-c'est quoi le CL ?
-J' ai acheté le lot à un collègue prof EPS (voile 9m+13m lidearth+barre lidearth+planche fone+ gilet+harnais decathlon basique) =700€. Sans aucun book-Je m'etais dit que c'etait correct....
-Je n'ai touché à rien-De plus mon "moniteur" m'a montré comment utiliser mon propre matériel, il n' a pas fait de remarques particulières....
-Je débute donc j'étais en water start et une risée m'a embarquée, mon aile s'est retrouvé à 50 m devant moi, mon chicken loop s'était déhooké, j'ai rien compris....
-Sinon Vincent=> 94 est ton dpt ? car je suis à Paris pour deux jours, j'ai mis ma barre dans mon sac et je voulais aller à Balard chez "au Spot" magasin de kite pour qu ils me conseillent et me vendent une nouvelle safety line
Bonne journée
Cordialement
Desbutes

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » jeu. 23 juin 2016 15:28

tu as raisons d'aller Au Spot (sinon y a aussi Corner Shop à Clichy), il est nécessaire de changer ta ligne, par contre faudra trouver la bonne longueur....il faudra p'tête commander...profite quand même de vérifier tout le matos et surtout tes autres lignes.

et sinon oui je suis a charenton (métro ligne 8 arrêt charenton école) à coté du bois de Vincennes, si t'es dans le coin on peut regarder ta barre, je suis dispo aujourd'hui, demain et samedi matin, on peut vérifier ton matos (en plus le harnais décat, je crois que c'est un harnais pour le windsurf...;mais pas de problème ça peut faire l'affaire pour le début, j'ai moi-même commencé avec un harnais de wind.

desbutes
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 12:19

Messagepar desbutes » ven. 24 juin 2016 09:45

Slt Vincent

Merci pour ta proposition...
Hier je suis allé au shop Spot, et les guys ont été top. On a déplié ma ligne sur le boulevard, et gracieusement, ils m'ont changé ma ligne, m'ont expliqué deux trois trucs, le tout sans chercher à me vendre du matos.tu les sens sereins ,compétents et sympa.
Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas.
bon je clos le post
merci à vous deux
Bonne journée
Desbutes


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités