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Avis aile strutless pour le light ?

Posté : dim. 29 mai 2016 15:56
par elign
Bonjour je cherche une aile pour le light je pese 83 kg j ai un Twins Tim 145 par 45 et 136 par 41 j ai vu que gong avait une 17 m j ai une f one bandit 14 mais quand il y a 9 /11 nœuds c est un peu trop juste. Donc 2 questions quel avis pour les strutless et si je ne veux pas y mettre trop cher qu elle aile. ( ne me parlez pas des caissons je n aime pas ) merci pour vos retours

Posté : dim. 29 mai 2016 21:06
par Viva las vegas
8-)

Posté : dim. 29 mai 2016 22:08
par spocky
dans moins de 10knts, 10lattes ou 0, ca redécolle rarement bien!! meme avec une 5ieme.
mais c'est vrai qu'une 0 latte si le spi commence à coller à l'eau, ca se complique franchement! la seule strutless que j'ai testé était un vrai camion. mega puissante, mais un vrai sac à patate. pas du tout aimé, 0 finesse

Posté : lun. 30 mai 2016 08:26
par Pekno
C'est marrant d'avancer des conclusions sur un concept d'ailes en n'ayant essayé qu'une seule aile. Bon c'est vrai, que d'autres, ne les essayent même pas, ils savent déjà tout rien qu'en la voyant voler....
Pour ma part, je n'en connais qu'une dans une taille, et je la trouve de loin la mieux adaptée à ce que je recherche. Évidemment il y a des inconvénients, comme dans toutes les ailes. La mienne ne m'a encore jamais posé de soucis après un an. Je suis rentré une fois à la nage, suite à un crash avec les lignes emmêlées dans la planche, kiteloop, sac de noeuds, etc... Mais sinon cela m'est arrivé de la faire tomber (2ou fois) et elle a toujours redécollé. Perso, je fais rarement tombé les ailes, mais je pense que c'est pareil pour toutes les ailes, il peut toujours y avoir une galère.
La mienne est une 13m, je la trouve plus vive qu'une 11m cabo 2015. On peut surfer avec, ça drift, mais ce n'est pas une bete de course, contrairement à d'autres, shape à l'opposé de celle-là, bref, c'est exactement comme les ailes lattées, plusieurs programme.
Pour ma part plus d'avantages que d'inconvéniants.

Posté : lun. 30 mai 2016 08:45
par Camembert
Perso j'ai une 12m strutless et je la trouve plutot bien adaptée au LW. Elle est effectivement méga puissante en plage haute, c'est une aile à utiliser entre 10 et 15 nds max. Dans sa plage de vent, je la trouve douce et maniable. redecollage en marche arrière possible et si elle colle à l'eau il suffit de nager vers elle pour qu'elle se regonfle. Plutôt conquis pour ma part mais que pour le LW

Posté : lun. 30 mai 2016 09:13
par needle974
Camembert a écrit :Perso j'ai une 12m strutless et je la trouve plutot bien adaptée au LW. Elle est effectivement méga puissante en plage haute, c'est une aile à utiliser entre 10 et 15 nds max. Dans sa plage de vent, je la trouve douce et maniable. redecollage en marche arrière possible et si elle colle à l'eau il suffit de nager vers elle pour qu'elle se regonfle. Plutôt conquis pour ma part mais que pour le LW


exactement pareil, j'ai une 10m strutless (RRD e-motion) qui est aussi puissante que ma 12m lattée, et qui tient mieux en l'air sans déventer. par contre, en plage haute >18-20 nds, elle tire, continue à chercher la puissance dans la fenêtre et devient désagréable. et en plage très basse, <8nds, ça devient compliqué pour redécoller, surtout effectivement si de l'eau est passée sur l'extrados et colle le spi sur l'eau.
donc, pas une aile à tout faire, mais parfaite pour la plage 8-12 nds en foil et 12-18 nds en surf.

Posté : lun. 30 mai 2016 09:35
par thomas.air
j'ai acheté une emotion 12 m pour compléter mon quiver de vegas 7 et 10 (et peut être remplacer ma switch element 15m), ça vole dans un pet d'air, par contre quand il y a plus de vent ça vole pas non plus.

je suis d'accord pour dire que s'il y a un souffle d'air, faire tomber une aile c'est une erreur de pilotage, mais tu n'es pas toujours concentré à 120% sur le pilotage d'une aile (je commence le foil et bon on a parfois autre chose à penser qu'à faire bouger l'aile au dessus de nous quand on barbote avec ce foutu truc dans les mains :lol: )

J'ai pas eu trop de galères à la redécoller qd il y du vent suffisant, mais j'ai vu aussi des caissons en meme temps barboter dans l'eau attendant suffisament de vent pour redécoller.

Le programme pour moi de cette strutless c'est foil et surf strapless mais pas TT (d'façons en TT j'ai TT wakestyle et boots et j'ai besoin de vent).
avantage ça prend rien de place dans la voiture, sur la barre, j'ai 20-23-32-35 m possible de lignes.

Posté : lun. 30 mai 2016 11:25
par cri.cri
spocky a écrit :dans moins de 10knts, 10lattes ou 0, ca redécolle rarement bien!! meme avec une 5ieme.
mais c'est vrai qu'une 0 latte si le spi commence à coller à l'eau, ca se complique franchement! la seule strutless que j'ai testé était un vrai camion. mega puissante, mais un vrai sac à patate. pas du tout aimé, 0 finesse



Remettez vous en cause , ca vient peut etre de vous :

Image


Les images parlent d'elle meme .........

Posté : lun. 30 mai 2016 11:42
par elbodeguero
que l'on peut avoir l'eau à mi-taille tout en tenant une barre ?
Ces images justement ne parlent pas d'elles même.

Posté : lun. 30 mai 2016 13:40
par cri.cri
T'as vue l'état du plan d'eau quand elle décolle la voile , il doit pas avoir 6 kn et c'est pas une coureuse sponsorisé par la marque ......