Bonjour à tous,
Nouveau (et peut être) heureux propriétaire d'une airush varial x de 10 m² de 2013.
Je souhaiterais savoir si ma barre fone de 2010 (lignes avant et arrière de même longueurs) est sexuellement compatible avec ladite varial.
Bien à vous.
Airush varial X 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Mister nice
- petit nouveau

Je ne sais pas pour la barre Airush 2013 mais sur la 2014 que j'ai eu entre les mains, il n'y avait pas de Y sur les avants, ils se séparaient directement au-dessus du trim et le largage ne se faisait que sur un seul avant.
Ta barre F-one a un Y à environ 3m sur les avants et largue sur les 2 avants avec une mini 5ème...
Donc si la barre la barre Airush 2013 est similaire à la 2014, je dirais que c'est pas compatible et même potentiellement dangereux...
Ta barre F-one a un Y à environ 3m sur les avants et largue sur les 2 avants avec une mini 5ème...
Donc si la barre la barre Airush 2013 est similaire à la 2014, je dirais que c'est pas compatible et même potentiellement dangereux...
-
Mister nice
- petit nouveau

Merci pour cette réponse rapide et qui du coup me conforte dans ce que je pensais
.
La barre airush est bien la même entre 2013 et 2014.
Le Y des fone est effectivement éloigné de la barre.
Du coup passons directement le stade "en cas de largage" je connecte en sucide et en cas de gros problème je largue au harnais.
Par contre pour le vol de la bête est ce que cela pourrait passer?
La barre airush est bien la même entre 2013 et 2014.
Le Y des fone est effectivement éloigné de la barre.
Du coup passons directement le stade "en cas de largage" je connecte en sucide et en cas de gros problème je largue au harnais.
Par contre pour le vol de la bête est ce que cela pourrait passer?
Qu'elle ait les oreilles qui pincent un peu trop et qu'elle manque de depower, avec en plus un temps de latence de réponse en barre un peu plus grand...
Tout ça est à mettre au conditionnel car le Y est assez bas quand meme, et peut être que si le bridage de la Varial X est un peu long, ça peut aussi atténuer l'effet du Y placé plus haut que sur une barre avec les longueur des avants full.
Moi perso je ne le ferais pas.
Mais après tu choppes n'importe quelle barre 4 lignes complètes et tu seras tranquille
Ré
Tout ça est à mettre au conditionnel car le Y est assez bas quand meme, et peut être que si le bridage de la Varial X est un peu long, ça peut aussi atténuer l'effet du Y placé plus haut que sur une barre avec les longueur des avants full.
Moi perso je ne le ferais pas.
Mais après tu choppes n'importe quelle barre 4 lignes complètes et tu seras tranquille
Ré
-
Mister nice
- petit nouveau

Ce n'est pas la différence de longueur de bridage dont je parle c'est la longueur du bridage et le fait qu'il y ait de poulie ou non, qui peut atténuer plus fort les effets de pincements généré par un Y placé plus haut que la "norme" on va dire...
EN gros, un Y sur les avants, plus il est placé haut, plus il fait rapprocher les oreille l'une de l'autre une fois l'aile en tension, en action quoi... Mais un long bridage, couplé à des poulies peut atténuer en partie cet effet...
Que tu comprennes bien quoi
Ré
EN gros, un Y sur les avants, plus il est placé haut, plus il fait rapprocher les oreille l'une de l'autre une fois l'aile en tension, en action quoi... Mais un long bridage, couplé à des poulies peut atténuer en partie cet effet...
Que tu comprennes bien quoi
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »