Camembert a écrit :En harnais coulissant il y a aussi de Dakine C1. Des retours dessus ? il est quand même un peu moins chère, il a l'air d'être pas mal non plus
Il ne faut pas acheter le harnais ride engine pour son spreader coulissant. D'autres harnais font ça très bien pour une fraction du coût.
L'intérêt du harnais ride engine, c'est sa rigidité.
Le C1 a l'air aussi un peu rigide, je n'ai pas vu de feedback dessus, en revanche j'ai eu du feedback sur le crochet coulissant sur une sangle, il paraît que c'est pas terrible. La sangle s'use, le cochet remonte.
helioss06 a écrit :J'aime bien le système de fixation par sangle, c'est facile et rapide a utiliser. Le serrage est efficace et précis.
Belle conception, esthétique et finition.
Tu n'as jamais eu de harnais Mystic, ou de système de fixation par clip? c'est 10x plus efficace que la sangle du ride engine. Avec le ride engine, tu galères à retendre la sangle et à faire ton réglage à chaque fois. C'est assez nul.
Pour l'esthétique, assez d'accord, il est beau, même si ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans un harnais, mais pour la finition?? Le harnais livré tel quel est dangereux car les noeuds du bout du spreader ne tiennent pas, tout le monde s'accorde là-dessus. Le mec qui s'en sert sans bricoler son bout prend le risque de voir son aile déhooker toute seule en pleine session sans pouvoir rehooker.
Le scratch de la ceinture s'effiloche, d'un côté le scratch est cousu sur le galon (alors que de l'autre le galon ets bien cousu sur le scratch!). Et le scratch est de mauvaise qualité comparativement aux autres marques. A gauche Mystic après 2 ans, à droite Ride Engine après 5 mois. On voit mal sur la photo, mais le velcro côté velours est beaucoup plus arraché en plus de s'effilocher.
Pour ce qui est de la taille, il n'est pas si petit que ça, voilà un comparatif avec les 3 autres harnais qui traînent dans mon garage (le ride engine est le 3e qu'on voit à peine). C'est l'un des deux plus gros.