Choix quiver North EVO NEO 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

djiss
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 août 2007 14:15

Choix quiver North EVO NEO 2015

Messagepar djiss » dim. 20 mars 2016 18:44

Sur le point de renouveler ma Rebel 2009 (10m²), je suis très hésitant entre la Neo et l'evo.

Pour une aile unique, dans l'impossibilité d'essayer ces ailes, condition vague mais en TT (70% du temps) et une plage de vent visée de 15-30nds.

Je fais dans les 65 kg et j'hésite entre une Neo 8m² (2015) ou une Evo 9m² (2015),


Merci pour vos retours.

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » dim. 20 mars 2016 20:52

Evo 2015 sans hésiter la néo a une plage plus étroite et tu monte moins bien en saut

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » dim. 20 mars 2016 23:05

Vu ton programme, tu devrais choisir entre une dice et une neo.

La neo est tres puissante (il faut prendre 1 a 2 m en moins).

Sans hesiter, je prendrai une dice (aile rapide avec un bon depower). En vagues, elle est top, saute mieux et est plus polyvalente que la neo).

La dice est plus rapide que l'evo : un atout en vagues.

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » lun. 21 mars 2016 05:58

+1 pour la Dice en 9 M, bien que la neo soit top aussi. Pour simplifier la Dice à une meilleure plage haute et la néo une meilleure plage basse. Dans tous les cas deux bonnes ailes, la Dice est un peu plus polyvalente (freestyle). L' Evo, je connais pas. C'est vrai que la neo est puissante, j'ai la 8 et 11 m pour 90 kgs et je vais descendre d'une taille.

djiss
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 août 2007 14:15

Messagepar djiss » lun. 21 mars 2016 10:07

Merci pour ces retours.
Je suis encore plus perdu du coup...dice pour sa polyvalence, neo pour sa plage basse et son drift ou evo pour tout le reste ?!?

Je shematise au possible, mais comme je change d'aile toutes les x années, jai pas envie de passer a coté.

Jai un petit faible pour l'Evo qui reste l'aile la plus passe partout, la plus grosse plage et meilleure remontée au vent, mais clairement pas la meilleure dans les vagues...sauf que pour un quiver aile unique il me faut de la polyvalence!

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » lun. 21 mars 2016 10:37

Combien de temps tu fais du freeride ? Si c est plus de 50% c est évoleo en 1 et dice en 2 . La dice est plus douce mais sa plage basse est moins bonne que l évo. Si tu achète en occasion évo 2015, 2016 voire 2014 mais surtout pas avant 2014, car trop tracteur, pour les dice 2015 ou 2016 , pas la 2014 plage basse pas bonne, voilà j espère que tu auras une meilleure vision. Perso j ai des Rebels 2015 cela peut aussi répondre , mais pour la vague c est assez pas son point fort , même si j arrive à surfer avec , mais pour tout le reste c est top. Bon ride

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 21 mars 2016 11:43

djiss a écrit :Merci pour ces retours.
Je suis encore plus perdu du coup...dice pour sa polyvalence, neo pour sa plage basse et son drift ou evo pour tout le reste ?!?

Je shematise au possible, mais comme je change d'aile toutes les x années, jai pas envie de passer a coté.

Jai un petit faible pour l'Evo qui reste l'aile la plus passe partout, la plus grosse plage et meilleure remontée au vent, mais clairement pas la meilleure dans les vagues...sauf que pour un quiver aile unique il me faut de la polyvalence!

Evo 2014/2015/2016 , aile a tout faire , bon hangtime, drift pas mal : une valeur sur

Hublot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 20:03

Messagepar Hublot » lun. 21 mars 2016 13:00

Utilisation TT en aile unique => Evo à partir de 2014 (elle garde toutes ses qualités de vol mais perd son cote tracteur des années precedentes) en 9 sans hesiter pour 65kgs ! Sa plage basse est tres bonne, meilleure qu'une Dice (important si tu n'as qu'une seule aile).L'evo te fera planer longtemps en saut/

Dice =Plage de vent + restreinte. valable si tu dehooke et que tu tournes vers du freestyle plus engagé... Tu te rapprocheras d 'une Vegas mais en 4Lignes

Néo = si tu te tournes vers la vague et le surf (moins bonne en saut que l'Evo mais tourne plus vite donc meilleure en vague)

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » lun. 21 mars 2016 15:00

Je pense que les indications de la marque sont assez bonnes. J'ai commencé en Neo sans être trop fan de vague, elle a une bonne plage de vent et drift bien quand tu es sur la vague. Elle est justement indiquée pour un programme de vague.

Je voulais changer et prendre quelque chose de plus polyvalent et surtout, qui monte beaucoup plus haut. Je me suis lancé dans l'Evo (6/9/12 Evo 2015), et encore une fois les indications de la marques sont très justes. Bonne plage de vent haute et basse, très gros lift, aile stable, drift bien en vague (surement moins bien que la neo mais suffisant pour le peu de vague que je fais). Je suis amoureux de l'aile perso.

Pour la Dice j'ai jamais testé, un ami navigue avec et elle a l'air beaucoup plus rapide. Du fait de mon expérience avec la Neo et l'Evo, j'aurais tendance à dire de suivre le programme north pour la Dice, c'est à dire vague/freestyle. Vas voir les camemberts avec les différentes disciplines sur leur site.

Si tu te fies à North, ça serait plutôt Neo. Mais la Neo en dehors de la vague c'est quand même moins drôle que l'Evo et sûrement la Dice (déjà, ça lift moins).

Bon courage

djiss
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 août 2007 14:15

Messagepar djiss » lun. 21 mars 2016 15:11

Merci a tous, je pense partir sur une evo 9m2, 2015 la 2016 étant significativement plus chere sans grosse evolution.

A voir pour la plage haute mais ce sera, quoi qu'il arrive, mieux que ma rebel...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités