Avis sur les ailes STORM

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Avis sur les ailes STORM

Messagepar nico60400 » sam. 30 janv. 2016 10:55

Voilà un sujet qui mérite d'être abordé sur ce forum (approché dans d'autres posts), j'ai découvert cette marque l'année dernière et j'ai été agréablement surpris des qualités de vols et la polyvalence des ailes. Testée en 11 et 15M modèle squale 2014 (avec une barre best par contre). Elle pourrait être une alternative aux grandes marques et aux rideurs avec un budget limité ou n'ayant pas la chance de pratiquer souvent ou régulièrement leur sport favori.

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » lun. 1 févr. 2016 04:15

Oui bonne idée de faire un post la dessus. Je cherche des infos sur les squall : qualité de vol ,programme, solidité...

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 1 févr. 2016 15:34

Matos totalement inconnu chez nous dans l'ouest, jamais vu et jamais entendu parlé! c'est dingue pour un fabriquant Français. :(
Franchement si je peux trouver du matos développé par des ch'tis gars de chez nous à des prix 50% moins chez que north/cabrinha/naish /best... :D

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » lun. 1 févr. 2016 17:14

eau-sea-bleu a écrit :Matos totalement inconnu chez nous dans l'ouest, jamais vu et jamais entendu parlé! c'est dingue pour un fabriquant Français. :(
Franchement si je peux trouver du matos développé par des ch'tis gars de chez nous à des prix 50% moins chez que north/cabrinha/naish /best... :D


-50% tes optimiste la non?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 1 févr. 2016 17:27

guillaume17 a écrit :
eau-sea-bleu a écrit :Matos totalement inconnu chez nous dans l'ouest, jamais vu et jamais entendu parlé! c'est dingue pour un fabriquant Français. :(
Franchement si je peux trouver du matos développé par des ch'tis gars de chez nous à des prix 50% moins chez que north/cabrinha/naish /best... :D


-50% tes optimiste la non?


oui t'as raison y a 25% sur en 9 m taille moyenne.
north evo 2016 neuve =1229€
squall 2016 = 920€
Je me suis emballé sur de la promo en occase :wink:

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » lun. 1 févr. 2016 18:32

Voici mon retour d'expérience :
Je navigue en Storm Squall depuis un an, niveau moyen (sauts, backloop, petits kiteloops...) je suis léger et pas bourrin ^^. J'habites dans les Alpes Maritimes, ici on en voit plein (normal le boss habite a cannes, super sympa d'ailleurs. Pour ceux qui ne savent pas c'est le designer des premières F-one Bandit). j'ai une 5.5m de 2014 et une 9m de 2015, j'ai utilisé la 5.5 peut être 3 ou 4 fois seulement, la 9m beaucoup plus !!
J'avoue que je me suis laissé tenter par le prix (acheté d'occasion en plus donc vraiment attractif pour du matos récent en TBE).

Ce sont des ailes très polyvalentes, lift et sustentation plutôt bien, redécollage pas de soucis, pression en barre comme j'aime (on sent bien ou se situe l'aile mais ne tire pas trop dans les bras), vraiment hyper stable : ne décroche pas sauf grosse erreur dans un saut, vol très bien dans peu de vent. C'est une aile plutôt puissante, pas besoin de la faire travailler tout le temps en plage normale. La plage d'utilisation est assez équilibrée (je veux dire qu'une aile n'est jamais la meilleure en plage basse ET en plage haute, c'est soit l'un soit l'autre...) Par exemple comparée à mon ancienne Bandit DOS la plage basse est un peu moins bonne et la plage haute bien meilleure (plus loin et plus confortable).
A partir de 2015 il y a la valve de gonflage rapide, c'est très agréable, on force beaucoup moins sur la pompe !
La maniabilité est assez bonne (un ami l'a trouvée bof mais j'ai une barre plus petite que préconisée aussi).
Le barre est presque parfaite (devrilleur de ligne sur le chicken loop, border/choquer reglable et velcro sur le trim)

Seuls Bémols :
- la finition un peu juste par endroits : le tissu qui fait un peu charpille la ou il y a eu découpe et coutures (comme quand on coupe du bout avec des ciseaux sans bruler au bout). j'ai vu une 2016 l'autre jour il n'y avait pas ca.
- j'ai de temps en temps des micro fuites dans les durit du one pump (d'autres m'ont affirmé n'en n'avoir jamais entendu parlé. J'ai démonté, nettoyé, remonté ca a l'air mieux.
L'autre jour, sur un crash de l'aile pas trop violent, une durit a sauté et mon BA s'est dégonflé :/
Modifié en dernier par baggy le mer. 10 févr. 2016 21:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » lun. 1 févr. 2016 20:05

eau-sea-bleu a écrit :
guillaume17 a écrit :
eau-sea-bleu a écrit :Matos totalement inconnu chez nous dans l'ouest, jamais vu et jamais entendu parlé! c'est dingue pour un fabriquant Français. :(
Franchement si je peux trouver du matos développé par des ch'tis gars de chez nous à des prix 50% moins chez que north/cabrinha/naish /best... :D


-50% tes optimiste la non?


oui t'as raison y a 25% sur en 9 m taille moyenne.
north evo 2016 neuve =1229€
squall 2016 = 920€
Je me suis emballé sur de la promo en occase :wink:


Oui mais c'est cool quand même , sur un quiver complet à la fin ça parle un peu ...

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 2 févr. 2016 18:53

guillaume17 a écrit :
Oui mais c'est cool quand même , sur un quiver complet à la fin ça parle un peu ...


Oui mais du coup c'est pas mieux que switchkites :Nitro 5 avec sac et pompe à 828€.
Pareil du matos difficile à essayer car pas distribué. Perso j'ai bien du mal à sortir le porte monnaie sans avoir vu ET testé le matos. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mar. 2 févr. 2016 19:13

eau-sea-bleu a écrit :
guillaume17 a écrit :
Oui mais c'est cool quand même , sur un quiver complet à la fin ça parle un peu ...


Oui mais du coup c'est pas mieux que switchkites :Nitro 5 avec sac et pompe à 828€.
Pareil du matos difficile à essayer car pas distribué. Perso j'ai bien du mal à sortir le porte monnaie sans avoir vu ET testé le matos. :twisted:


Je suis entièrement d’accord avec toi .. j'ai un peu le même soucis pour tester un harnais Majestic pas grand monde l'on sur mon spot ..

Après c'est vrai que swich à bien percé ... et je pense que c'est du tout bon mais faut les finir car en occaz' je sais pas trop se que ça donne ..

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » mar. 2 févr. 2016 19:20

eau-sea-bleu a écrit :
guillaume17 a écrit :
Oui mais c'est cool quand même , sur un quiver complet à la fin ça parle un peu ...


Oui mais du coup c'est pas mieux que switchkites :Nitro 5 avec sac et pompe à 828€.
Pareil du matos difficile à essayer car pas distribué. Perso j'ai bien du mal à sortir le porte monnaie sans avoir vu ET testé le matos. :twisted:


Ouaip, en plus la revente est moins facile que les marques les plus connues, donc pas évident d'acheter sans avoir essayé le matos en espérant revendre si on n'aime pas. Par contre, Switch propose de te faire rembourser sous 30 jours si tu n'aime pas. Evidemment il y a des "petites" contraintes : payer les frais de retour, faut pas abimer le matos etc..


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités