Evo aile à tout faire ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Evo aile à tout faire ?
Bonsoir,
Je suis toujours a la recherche du quiver parfait.... Je suis entrain de tomber sous le charme des North Evo 2016...
Quelqu'un à pu naviguer avec ce modele ? Je pense m'orienter sur une aile en 7 et une en 9 pour commencer ... J'ai abandonner l'idée de la vegas qui me parait vraiment trop orienter freestyle donc trop pointu.....
Merci a tous, bonne soirée
Je suis toujours a la recherche du quiver parfait.... Je suis entrain de tomber sous le charme des North Evo 2016...
Quelqu'un à pu naviguer avec ce modele ? Je pense m'orienter sur une aile en 7 et une en 9 pour commencer ... J'ai abandonner l'idée de la vegas qui me parait vraiment trop orienter freestyle donc trop pointu.....
Merci a tous, bonne soirée
slt Potchok
Je ne peux pas te parler des 2016 mais j'ai eu 2013 et 2014.
En résumé à partir de 2014 je les trouve très bien pour mon programme qui est plutôt basique et ça correspond pas trop mal si tu cherches une aile pour faire de tout (mais c'est pas la seule aile).
Je ne connais pas ton poids et le support mais j'ai 7 et 10 et ça couvre bien la plupart des cessions; j'ai peur que 7 et 9 ça soit un peu proche.
Voilà ça ne réponds pas forcément à ta question mais c'est une très bonne aile globalement
bon vent
Je ne peux pas te parler des 2016 mais j'ai eu 2013 et 2014.
En résumé à partir de 2014 je les trouve très bien pour mon programme qui est plutôt basique et ça correspond pas trop mal si tu cherches une aile pour faire de tout (mais c'est pas la seule aile).
Je ne connais pas ton poids et le support mais j'ai 7 et 10 et ça couvre bien la plupart des cessions; j'ai peur que 7 et 9 ça soit un peu proche.
Voilà ça ne réponds pas forcément à ta question mais c'est une très bonne aile globalement
bon vent
65kg, 6 & 9 & 12m² EVO 2014 barre quadcontrol 2015 en 24m
très bonne aile à tout faire, stable, très bien pour progresser, on accélère l'aile en modifiant les réglages au niveau des arrières. Parfait pour débutant à intermédiaire.
Pour les niveaux avancés, prendre les lignes en 22m.
Point faible: le systeme one pump avec ses plastique rigides, trouent le spi au pliage de l'aile (pas en nav); rajouter des protections néoprène pour éviter cela à toutes les lattes.
Oui je conseille avec les précautions citées
très bonne aile à tout faire, stable, très bien pour progresser, on accélère l'aile en modifiant les réglages au niveau des arrières. Parfait pour débutant à intermédiaire.
Pour les niveaux avancés, prendre les lignes en 22m.
Point faible: le systeme one pump avec ses plastique rigides, trouent le spi au pliage de l'aile (pas en nav); rajouter des protections néoprène pour éviter cela à toutes les lattes.
Oui je conseille avec les précautions citées
-
- rang 6
- Messages : 479
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39
Plutôt un programme, orienter freestyle, mais un peu freeride de temps en temps, je dirais 70/30... J'ai peur que la vegas soit pas trop polyvalente !!
Je part au brésil 1 mois début septembre sur le Secteur Fortaleza/Jericocoara, donc flat a fond, et downwind a gogo
Je pese 70kg, pour 1m71 ( Talonneur a mes heures perdus lol... )
Merci a tous pour vos avis !!
Je part au brésil 1 mois début septembre sur le Secteur Fortaleza/Jericocoara, donc flat a fond, et downwind a gogo
Je pese 70kg, pour 1m71 ( Talonneur a mes heures perdus lol... )
Merci a tous pour vos avis !!
- thomas.air
- Rang 1000+
- Messages : 1947
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
- shewbikite
- Rang 8
- Messages : 922
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13
La Evo en 2013 était assez camion en grandes tailles, et en 7 et 9 pas mal mais plage haute un peu sport (mon homme les avait, et dans la baston il s'est fait qqs frayeurs). Bonne plage basse par contre (logique). J'avais testé en 9m dans un bon 20kts (je fais ton poids), j'avais bien kiffé en déhooké, aile qui ne bouge pas, sensation câble, et super hangtime pour du big jump. Bon après je passe pas la barre, juste tricks basiques mais bien patator.
Depuis elle a gagné en légèreté il paraît.
Je ne connais pas la Vegas, mais elle a ses fans...
Sinon, je viens d'acheter des FX, et c'est le bonheur absolu je pense que c'est enfin les ailes parfaites pour moi! (Et je suis pas sponso ni LO)
Depuis elle a gagné en légèreté il paraît.
Je ne connais pas la Vegas, mais elle a ses fans...
Sinon, je viens d'acheter des FX, et c'est le bonheur absolu je pense que c'est enfin les ailes parfaites pour moi! (Et je suis pas sponso ni LO)
-
- rang 6
- Messages : 479
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39
oublie l'evo alors, végas ou dice chez north.
je pense au contraire que les c-shapes sont bien plus polyvalent et bien plus agréable a piloter
( avec un minimum de technique) que toutes les ailes tracteurs soit disant bonne a tout faire
je pense au contraire que les c-shapes sont bien plus polyvalent et bien plus agréable a piloter
( avec un minimum de technique) que toutes les ailes tracteurs soit disant bonne a tout faire
Modifié en dernier par foreverkite le mer. 27 janv. 2016 17:35, modifié 1 fois.
- shewbikite
- Rang 8
- Messages : 922
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités