Page 1 sur 2

Longue distance : quelle board la plus adaptée?

Posté : jeu. 21 janv. 2016 10:44
par Pifpaf87
Salut

J'aimerais faire quelques longues distances avec des potes mais quel est selon vous le matos le plus adapté vitesse/confort/perf?
- Twin tip souple?
- planche de vague longue et fine style gun?
- où alors carrément planche longue distance type fone, JBK...entre 1,80 et 2M de long et pas trop de largeur?
Le tout dans du 15/30 nœuds

Merci de vos retours points positifs/négatifs

Posté : ven. 22 janv. 2016 15:01
par needle974
hello!
les planches spécifiquement conçues pour le LD doivent forcément être ce qu'il y a de mieux, mais je n'ai jamais eu le plaisir d'en essayer.
les TT, ça pousse trop d'eau, et ça chauffe vraiment le cuissot de la patte arrière dès que le bord dure un peu (à moins que mes cuissots soient un peu faiblards? :oops: :lol: )
quand je veux tirer des grands bords, je ressors ma vieille Fone gun, 6'9 pintail et assez tendue: très bon cap, bonne vitesse, même dans le light, de quoi s'amuser aussi dans les grosses vagues, si je fais le défikite cette année, c'est ça que je prendrai!
et auparavant, j'avais une vieille planche de surf JC, 6'6 x 17" semi gun, pintail également, sur laquelle j'avais mis des straps, et ça le faisait carrément bien aussi!

Gun fine ou jbk ou kakoo

Posté : mar. 26 janv. 2016 13:23
par Pifpaf87
Merci pour ta réponse.
Une autre personne m'a conseillé la gun fone....mais c'est introuvable...
Pareil je sais que jbk faisait dès mustang, mais là aussi, introuvable....
Reste kakoo qui shape encore ce genre de planche mais c'est pas tout à fait le même budget...

Y a t'il des gens qui pourraient me proposer quelque chose d'occasion?

Posté : mar. 26 janv. 2016 15:46
par nono17100
http://www.jadebycoco.com/products/kite-boards/race-freerace-gun

J'ai la bleu ciel dans la gamme freerace, 170*43 de mémoire, une glisse hors norme, un cap de folie, perd un peu de vitesse montée en quad (j'ai gagné en changeant par des FCS).Super depart au planning et très bonne tenue dans le clapot et la houle (part bien au surf)

Je l'ai depuis quelques années maintenant et je suis comblé.

Posté : mar. 26 janv. 2016 16:15
par dje14
J'ai un gun Jade by coco dans mon garage. Je ne l'utilise plus. Je le vends 200 euros.
Si tu es intéressé n'hésites pas à me connecter en MP.
@++++++

Posté : mer. 27 janv. 2016 09:20
par oliv33
Tu as aussi la sector d'Airush
J'ai la 54, c'est une petite planche qui va vite et remonte très bien au vent (largement mieux qu'un surf)
On en trouve d'occas assez souvent.

Je suis preneur de vos propositions

Posté : mer. 27 janv. 2016 13:26
par Pifpaf87
N'hésitez pas...

Posté : mer. 27 janv. 2016 21:40
par plo
Sinon, il y a le foil :roll: :D

Posté : jeu. 28 janv. 2016 08:22
par black sail
pif a écrit :N'hésitez pas...

quelle est ton budget ?

Posté : jeu. 28 janv. 2016 10:05
par dje14
Je viens de retrouver ma Jade au fond du garage. Un peu abimée donc je te la laisse avec les straps à 100 euros.