Page 1 sur 17

harnais sans crochet (Projet Open Source et collaboratif)

Posté : mer. 28 oct. 2015 14:34
par projetdared
Salut.

Je suis en train de travailler sur un truc (que j'ai developpé pour mon bateau à l'origine): un systéme qui permet de faire un harnais sans boucle et largable. Il y a aussi possibilité de faire une poignée pour déclencher de chaque côté. L'intéret est de ne plus rien coincer avec la boucle, et soit de remplacer la sécu du chicken loop soit d'en avoir une de plus…La sécu de ce systéme serai 2X moins contrainte que les SLR actuellement utilisé. Les fabricant de kite ne vont pas être contant s'il n y a plus de largeur sur les barres, ils ne pourront plus les vendre 500€ (quoi que :twisted: ) mais l'utilisateur pourra garder le même réglage pour toutes ses ailes.
J'ai vu plein de conversation autour de sujet similaire, quel serait votre "cahier des charges" ? Dites moi ce que vous voudriez.
Ps: c'est pas pour le freestyle déhooké.

Posté : jeu. 12 nov. 2015 17:13
par projetdared
Bien, bien…
Je vois qu'à certains endroits de ce forum certains se plaignent du manque d'innovation dans le milieu du kite mais que lorsque une opportunité se présente…ça fait shit. (sauf pour 1)
Mais c'est certainement un peu de ma faute. Déjà, j'aurai du choisir un meilleur titre, j'aurai du écrire "harnais sans crochet" et non "sans boucle". Et puis j'aurai du aussi être plus explicite…Alors voici le système qui existe déjà sur mon nouveau bateau: HSC pour High Speed Connection. C'est aussi rapide qu'avec un crochet simple mais il n y pas besoin de mettre le donkey car c'est intégré et la sécu largable aussi.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iI2BORRo538[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=iI2BORR ... e=youtu.be

Posté : jeu. 12 nov. 2015 20:18
par vincent94
un peu comme le crochet mystic safety, non?

Posté : jeu. 12 nov. 2015 20:34
par elign
Cela à l air pas mal

Posté : ven. 13 nov. 2015 08:44
par helioss06
Bonjour,

Je pense exactement comme toi. Plus de 80% des kitesurfeurs ne veulent pas dehooker. Ni volontairement ni involontairement (encore pire).
Le combo actuel : boucle + largueur est une adaptation a la boucle du harnais de planche a voile.
Ce n'est absolument pas optimisé et cela présente pas mal d'inconvénients... (les lignes peuvent s'accrocher dans la boucle, la boucle peut faire des trous dans le surf, le largeur est trop dur ou trop mou, etc).
Je suis effectivement surpris qu'au moment ou on a des ailes et des planches de plus en plus spécialisées, ce ne soit pas le cas pour les barres et les boucles.
zeeko a faire une barre un peu plus typée freeride/vague que j'adore (UDS) mais n'a pas poussé la reflexion assez loin encore.
En tout cas, c'est un sujet sur lequel je reflechi aussi..

Jerome

Posté : ven. 13 nov. 2015 20:23
par projetdared
Non ce n'est vraiment comme le crochet mystic. C'est super simple et je pense qu'il y a moyen d'en faire une version pour le surf qui peut glisser d'un coté à l'autre.
A part les risques bien connu du crochet et qu'effectivement ça n'as jamais été pensé pour les besoin du kite, moi ce qui me fait le plus chier c'est quand je veut remonter sur mon bateau et que ça s'accroche partout. Ou quand j'ai voulu naviguer en SUP, pour remonter dessus c'était vraiment pas pratique.
Je vais faire un proto mais cet fois-ci j'aimerai bien faire un projet commun, en open source et free. Quelque chose "pour les rider par les rider". Si y a du monde avec moi je montre tout, sinon je le remet dans ma culotte :lol:

Posté : ven. 13 nov. 2015 21:16
par lefranc
Le principe est intéressant mais la légèreté et la simplicité du concept prime.

Posté : sam. 14 nov. 2015 08:37
par puzzle gliss
simplicité avant tout ! sur le modèle d'un ami qui l'a déjà fait, je vais fabriquer une simple plaque galbée en carbone avec au milieu juste un petit pontet, pour accrocher le chicken, il faudra l'ouvrir, passer le boute dans le pontet puis refermer , avantage : ça permet de vérifier très souvent que le largueur fonctionne bien, autres avantages: ça raccourci d'environ 8 à10 cms la distance de la barre, ça supprime ce crochet qui cause tant de dégâts sur les planches ( surf, foil ) lors des manipulations pour préparer le waterstart, enfin ça évite d'éventuels déhookages intempestifs.

Posté : sam. 14 nov. 2015 11:25
par tripman
sinon il y a la barre BRM pour les Cloud. C'est fait pour les ailes BRM qui ont ont depower sur une distance plus courte que les autres ailes, et c'est super agréable en navigation (simplicité et légèreté).
http://www.boardridingmaui.com/connection-system.html

Posté : sam. 14 nov. 2015 13:23
par jlbiss35
suffit de remplacer le chicken loops par une aiguille de largage..couper le crochet....etc......mais je ne sais pas ou trouver cette aiguille, si quelqu'un sait je suis preneur... merci