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quelles différences entre barre North 2013 et 2015 ?

Posté : lun. 21 sept. 2015 19:37
par maximaxski
J'ai vu que les barres North sont millésimées, et que la longueurs de la 5ème ligne, du border-choquer...sont différentes entre 2013 et 2014. :shock:
Y a t'il une incidence de connecter une barre 2013 sur une aile 2015. Et si oui quelles sont les différences ?

Posté : lun. 21 sept. 2015 20:06
par freeridernic
j'ai lu quelque part qu'ils avait baissé le Y de 3m sur la barre 2014 par rapport surement a la 2014 qui est la même sauf le grip que la 2013.

Posté : lun. 21 sept. 2015 20:22
par Kitebird7
Comment vieillit l'oeillet en plastique de la 2013 en comparaison de l'oeillet alu. (J'ai vu que la pièce peut se remplacer pour 20 euros.)

Posté : lun. 21 sept. 2015 20:32
par all
Une amie avait du changer son border/choquer sur une barre north et en effet elle s'est retrouver avec un nouveau plus long qu'a l'origine. Et les problemes de reglage qui en decoule.
Apres le probleme est surtout pour les pieces de rechange, si tu as des barres completes d'annees differente elles sont reglés, pas de raisons d'avoir de problemes..
A moins que North pousse leur vice jusque la... :mrgreen: Nan!! au pire regler les arrieres sous les flotteurs

Posté : lun. 21 sept. 2015 20:51
par freerider49
mais quel merdier, ils pouvaient pas faire simple chez North ? ah bah nan, faut vendre :mrgreen:

Posté : lun. 21 sept. 2015 21:13
par Camembert
Je navigue avec des Rebel 2012 2014 et 2015. J'ai des barres 2011, 2012 et 2015. Je mixe souvent (aile 2012 + barre 2015, aile 2015 + barre 2012, etc) et je n'ai jamais senti de différence...
Niveau solidité 2011 et 2015 c'est OK, le grippe de la 2012 est biodégradable. le bordé choqué est une vraie galère à changer sauf sur la 2015 (vis BTR au lieu d'un espece de U à sortir avec des poinçons ...).
Voila mon avis

Posté : lun. 21 sept. 2015 22:38
par cydonya
Camembert a écrit :Je navigue avec des Rebel 2012 2014 et 2015. J'ai des barres 2011, 2012 et 2015. Je mixe souvent (aile 2012 + barre 2015, aile 2015 + barre 2012, etc) et je n'ai jamais senti de différence...
Niveau solidité 2011 et 2015 c'est OK, le grippe de la 2012 est biodégradable. le bordé choqué est une vraie galère à changer sauf sur la 2015 (vis BTR au lieu d'un espece de U à sortir avec des poinçon ...).
Voila mon avis


depuis les barres 2013 c'est une vis et plus le U ;)

sinon pour le border choquer oui il faut régler, mieux vaut garder celui d'origine pour prendre les mesures.

quand à l'oeillet en plastique (si on parler bien du truc qui est autour du trou où passe le B:C dans la barre), j'en ai pété un au bout de 3mois sur ma barre... que north m'a renvoyé gratuitement rapidement. j'ai toujours là barre depuis (2ans) et il n'a jamais recassé....

Posté : mer. 23 sept. 2015 10:42
par maximaxski
Merci pour les infos. Pour avoir changer les "borders/choquers" régulièrement sur mes 3 barres, je ne trouve pas ça très difficile, seule la poignée (noire avec scratchs) pour l'actionner en navigation est impossible à remettre le trou est trop petit !

Posté : mer. 23 sept. 2015 12:34
par cydonya
maximaxski a écrit :Merci pour les infos. Pour avoir changer les "borders/choquers" régulièrement sur mes 3 barres, je ne trouve pas ça très difficile, seule la poignée (noire avec scratchs) pour l'actionner en navigation est impossible à remettre le trou est trop petit !


sur les vieilles avec le U en metal c'était quand même un peu sport de temps en temps :p
mais avec le nouveau système c'est fini. c'est juste chiant de payer un B/C tout les 3mois quand on navigue bcp

Posté : mer. 23 sept. 2015 15:53
par Wavre
maximaxski a écrit :Merci pour les infos. Pour avoir changer les "borders/choquers" régulièrement sur mes 3 barres, je ne trouve pas ça très difficile, seule la poignée (noire avec scratchs) pour l'actionner en navigation est impossible à remettre le trou est trop petit !


Fais un essai avec un fil de fer fin (à 4'29) et du talc : http://www.youtube.com/watch?v=_3uQuQxT_jc, et tu "tires" comme une bête...ça va passer.