Page 1 sur 1

Guide de l'occas: défauts de conception - faiblesses

Posté : mar. 8 sept. 2015 11:13
par nabfb
J'ouvre ce topic pour recenser tous les défauts et problèmes connus et méconnus du matériel que nous sommes susceptibles d'acheter sur le marché de l'occasion.
il en existe peut être déjà mais trop vieux selon moi pour etre déterré

Ma première contribution:
F-ONE BANDIT 4 2011
Pas de renforts au niveau des coutures de panneau partant du bord d'attaque. Pas rare d'avoir des zones de faiblesse à cet endroit (couture qui lâche) engendrant une déchirure complète du panneau lors de choc. (d'autant plus vraie pour les ailes de baston)
cf cercle rond en photo
F_one_bandit_4.jpg
F_one_bandit_4.jpg (142.34 Kio) Vu 1013 fois


Pas rare de rencontrer le même problème sur les petites tailles de north vegas 2013-2014
Certainement d'autres ailes concernées

Posté : mer. 16 sept. 2015 12:23
par maximaxski
North rebel 2009 ou dans les sauts la 5ème ligne est trop tendue et comme il n'y a pas de latte centrale, l'aile se plie en 2 et tombe dans l'eau (dans la même position et ne redécolle pas). Solution rallonger la 5ème ligne de qq cm.

Posté : mer. 16 sept. 2015 12:33
par cydonya
maximaxski a écrit :North rebel 2009 ou dans les sauts la 5ème ligne est trop tendue et comme il n'y a pas de latte centrale, l'aile se plie en 2 et tombe dans l'eau (dans la même position et ne redécolle pas). Solution rallonger la 5ème ligne de qq cm.


totalement d'accord avec ça... Même bien gonflée ca m'est arrivé plusieurs fois alors que j'ai pas navigué bcp avec ces ailes (uniquement en locations pdt des trips). Heureusement ils ont abandonné l'idée

Posté : mer. 16 sept. 2015 18:13
par roymaky
Ma modeste contribution et expérience. Il faut se méfier des bords de fuite sans dacron et avec du spi. Souvent l'aile flappe par le bord de fuite, ce qui crée des vibrations dans la barre qui n'est pas des plus agréable. Et ça se manifeste surtout quand le spi commence à vieillir.