Taille idéal XRIDE

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Taille idéal XRIDE

Messagepar goldenbeach » mar. 14 juil. 2015 15:50

Salut,
J'ai essayé la X ride en 141x42 d'un pote samedi et du coup il me faut absolument une X ride :mrgreen:
Faut dire que je navigue avec des vieilles board et j'ai vu la différence.
je pese 68kg pour 1m70 navigue sur plan d'eau clapoteux, plage de vent préféré 15k/25knt niveau débutant ++ autonome et remonte au vent. prog freeride, petit saut.
J'ai une f one defender de 148 x 40.5 ma planche de débutant qui a bien fait le job et que je conserve pour le light qui part tôt au planning mais qui vibre pas mal.
une trax de 134 x 39 passe partout dans le vent plus fort joueuse mais coule des que ça molit. :evil:

J'ai aimé la X ride pour son départ immédiat au planning en light(normal en 42) mais aussi sa douceur dans le clapot malgrés sa taille et son très bon contrôle. Par contre je l'ai trouvé très lourde par rapport à mes boards mais sans doute liée à sa taille.

Bref j'ai un doute, je voudrais remplacer ma planche de light donc dans ce cas je devrais partir sur 138x41.
Mais j'ai peur de regretter ce choix de pas la prendre en board unique en 135x40 ?Mais du coup pas terrible dans le light et peut être dure à contrôler dans le vent soutenue?

J'ai aussi lu que la xride est tellement facile à contrôler qu'on peux la prendre avec une taille au dessus de ce qu'on devrais prendre.
arghhr help me ! :?

Publicité
CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Messagepar CoxiBrown » mar. 14 juil. 2015 16:56

Toujours délicat ce genre de question selon les gouts, juste pour infos, j'ai le même gabarit que toi, le même programme, je navigue avec la 135x40. Je ne sais pas ce que tu appelles light mais je cape à 13 nœuds en 12, en dessous c'est pas très intéressant je trouve mais chacun ses gouts.
Par 30 nœuds en 7 je la trouve très confortable sur tous types de plan d'eau, très douce en réception de sauts simples, elle permet vraiment de se faire des petits surfs agréables, et je trouve que le rapport accroche/maniabilité est bluffant.
Après ce n'est qu'un avis et je ne connais pratiquement que cette planche.
Je pense que c'est une taille assez standard qui te permettra une utilisation polyvalente dans le maximum de conditions.

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » mar. 14 juil. 2015 18:17

salut
je prendrais la 132x39 vu ton poids, la plage de vent et le plan d'eau clapoteux. Avec un peu d'expérience elle sera parfaite. Je navigue en 134x40 (rsc) pour 88 kgs. j'ai testé une 133X39 (takoon source) un vrai régal toilé correctement.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » ven. 24 juil. 2015 19:37

Merci à ceux qui m'on donné leur avis, je suis partis sur 138x41 pour avoir une bonne différence avec ma trax. La commande est passée, j'ai hate d'essayer ca. :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités