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REBEL 2011 ou RALLY 2014

Posté : jeu. 9 juil. 2015 11:03
par ache
Tout est dans le sujet, je dois choisir entre 2 ailes d'occasions, les deux sont des 14m.
La rebel est de 2011 mais par contre elle est presque neuve, la rally a eu une réparation faite par une voilerie.
Les critères ne sont pas très originaux, aile de freeride qui permet de faire de bons sauts et qui est rapide, stable et sécurisante.

Merci pour vos conseils.

Posté : jeu. 9 juil. 2015 15:23
par damfrem
Pour ma part je te répondrai rally 14 car 4 lignes, moins de galères en perspective, après c'est à toi de bien checker sur les deux l'état du spi, des prélignes, des lignes... Si elle a été bien faite, la répa, ce n'est pas grave pour une aile.
A toi de savoir aussi ce qui te plait plus en terme de barre, la position du trim est différente chez north et slingshot, sinon, pour les deux barres, c'est du solide.

Posté : jeu. 9 juil. 2015 16:40
par ache
Merci pour ta réponse dafrem.
Je ne vais pas pouvoir faire de vérifications détaillées, les deux ailes sont vendues par des shops en ligne. Je vais devoir me fier aux informations fournies par les vendeurs et aux photos.
Pour la barre, si je prends la rally, je compte utiliser ma barre blade unicontrol. On m'a confirmé qu'elle était compatible et j'en suis plutôt content.
Pour la north, je serais obligé de prendre une barre 5 lignes.
La rally me plaît bien, le seul point de doute c'est son depower, apparemment, ce n'est pas son point fort?

Posté : jeu. 9 juil. 2015 17:50
par damfrem
Alors le dépower, ce n'est effectivement pas son point fort, mais ça s'exploite quand même bien... finalement c'est comme toutes les ailes construites sur ce type de shape avec un BC de taille moyenne.

Quoi qu'il en soit, tant que tu restes dans la plage d'utilisation qui correspond à ton poids pour cette aile, pas de souci, en plage basse, ça te permettra de sortir très tôt et en plage haute, charge à toi de ne pas l'emmener au dessus de tes limites, même si elle se tient bien dans 20 noeuds, elle développe quand même bcp de puissance (normal pour une 14!).

N'hésite pas à demander des clichés plus détaillés aux vendeurs si c'est par correspondance, à titre d'info, ils te les proposent à combien?

Posté : jeu. 9 juil. 2015 18:31
par ache
Finalement, j'ai commandé la rally. La north est déjà vendue et ce n'est pas la première occaz qui me passe sous le nez. Alors j'ai préféré ne pas attendre pour la slingshot.
Il me la font à 650€.
Je pense prendre des rallonges de lignes, quelle longueur tu recommanderais?

Posté : sam. 11 juil. 2015 19:29
par damfrem
Tout dépend de ce que tu as comme longueur à la base, et ça dépend aussi de la largeur de ta barre, parce qu'avec bcp de rallonges, ça va vraiment être lent. Si tu arrives déjà à 28/30 m de lignes au total c'est déjà bien je pense, pour le très light only

Posté : lun. 13 juil. 2015 09:42
par ache
J'ai une barre blade unicontrol. Elle a à l'origine des lignes de 19m.
J'ai pris des rallonges de 4 et 6m. Je vais faire quelques tests dès que je la reçois

Posté : lun. 13 juil. 2015 13:03
par crackynuts
la rally est tres puissante surtout la 2014. pas de soucis pour la plage basse.