Bon plan pour un casque ;-) + question

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Sara.m92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 22:48

Bon plan pour un casque ;-) + question

Messagepar Sara.m92 » mar. 30 juin 2015 23:24

Bonsoir !

Première publication pour moi, et kiteuse depuis peu ! Donc novice, bleue, touriste, inculte, etc. Appelez-moi comme ça vous chante :lol: . N'empêche que Bibi va vous partager un bon plan héhé (enfin je crois...).
Je voulais m'acheter un casque pour le kite (et landkite au passage...)(on s'en fout Sara, enchaine !) et flânant aujourd'hui à Decath', j'ai trouvé au rayon ROLLER plein de casques qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux casques de kite et ai acheté le mien pour... Suspense... 9€95. Simple, rouge assorti à mon aile et mon harnais (bah ouais, je suis une gonzesse :lol: ), léger et confortable. Il y avait du choix pour les coloris en plus. Bref, que demande le peuple.
Quand je pense que l'entrée de gamme en matière de casques de kite se trouve aux envions de 50-60€, eh bien ça me fait braire voilà :-).
J'imagine que les grands kiteurs que vous êtes ne portent pas de casque, et que ce poste sera par conséquent parfaitement inutile, mais on sait jamais.

Evidemment, je ne sais pas combien de temps mon cher casque va durer, mais vu son prix, je m'en fiche un peu... Au moins je n'aurai pas peur de le rayer/maltraiter ;-)
Attention cependant, j'ai bien dit qu'il a l'air identique aux casques de kite, mais n'y connaissant rien, il se peut que le matériau utilisé ne soir pas le même, je n'en sais rien. Quelqu'un sait peut-être ?

Bonne soirée !

Sara (croche) (pelle) (masse) (tatouille) etc. Etc.

Image

Publicité
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mer. 1 juil. 2015 00:18

Sara.m92 a écrit : Bon plan pour un casque ;-) + question


Elle est ou la question?

Tu as peut être les pièces en métal (œillets) qui vont rouiller, mais c'est aussi le cas sur des casques "de kite"...

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 1 juil. 2015 00:23

Salut! Bienvenue, enfin une comparse féminine, ça manque sur ce forum! Ou alors elles avancent masquées...
Pour ton casque, est ce qu'il a des oreillettes? Ca fait un peu gland mais je connais pas mal de personnes qui se sont éclaté un tympan en kite, donc ça peut servir...
Moi je mets un casque surtout quand ya pas d'eau, et pis ça tient mes cheveux (l'élastique il fait pas long feu en général), il coûte bieeeen plus cher que le tien mais il est trop stylé, argenté à paillettes avec des étoiles :mrgreen: (mais j'ai déjà dû faire réparer un rivet qui avait sauté...cela dit je prends de très très grosses pelles en wake)

Avatar de l’utilisateur
Sara.m92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 22:48

Messagepar Sara.m92 » mer. 1 juil. 2015 00:36

Thierry Diaz a écrit :
Sara.m92 a écrit : Bon plan pour un casque ;-) + question


Elle est ou la question?

Tu as peut être les pièces en métal (œillets) qui vont rouiller, mais c'est aussi le cas sur des casques "de kite"...


La question est là où il y a un point d'interrogation, très cher, à la fin du paragraphe ;-). Et merci pour la réponse (comme quoi il y avait bien une question, vu que tu y as répondu héhé !). Je vérifierai sur mon casque les parties susceptibles de rouiller, pas bête, je n'avais pas pensé à ça !

Avatar de l’utilisateur
Sara.m92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 22:48

Messagepar Sara.m92 » mer. 1 juil. 2015 00:47

shewbikite a écrit :Salut! Bienvenue, enfin une comparse féminine, ça manque sur ce forum! Ou alors elles avancent masquées...
Pour ton casque, est ce qu'il a des oreillettes? Ca fait un peu gland mais je connais pas mal de personnes qui se sont éclaté un tympan en kite, donc ça peut servir...
Moi je mets un casque surtout quand ya pas d'eau, et pis ça tient mes cheveux (l'élastique il fait pas long feu en général), il coûte bieeeen plus cher que le tien mais il est trop stylé, argenté à paillettes avec des étoiles :mrgreen: (mais j'ai déjà dû faire réparer un rivet qui avait sauté...cela dit je prends de très très grosses pelles en wake)



Une représentante de la gent féminine ! Ouf ! Je me sens un peu seule dans ce milieu d'hommes, encore aucune copine kiteuse pour le moment...
Pas d'oreillette sur mon casque, ça craint vraiment vu mon niveau ? (Jeune conducteur de kite :lol: !)
Ta description de casque m'a CLAIREMENT vendu du rêve haha ! Je veux voir ça, tu as une photo ??? :-) Pour les pelles en wake, jamais testé, un jour peut-être :-)

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mer. 1 juil. 2015 00:57

Non l'explosage de tympans ça viendra quand tu voudras faire la kéké en déhooké a ras de la plage. A ce moment il sera judicieux d'envisager un casque a étoiles.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 1 juil. 2015 01:52

Sara 24 ans école de commerce en stage marketing chez Decathlon.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sara.m92
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 22:48

Messagepar Sara.m92 » mer. 1 juil. 2015 08:13

mike28 a écrit :Sara 24 ans école de commerce en stage marketing chez Decathlon.... :lol:


Hahaha pi cherrr achite li casque, bonne affaire. Non en fait je suis fac de droit, option marchande de tapis ;-).
Plus sérieusement, pour avoir cherché un vrai casque de kite dans un premier temps, j'ai halluciné devant la différence de prix avec les casques de roller. Est-ce que le kitesurf fait de nous des pigeons à portefeuille ???

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 1 juil. 2015 08:35

Thierry Diaz a écrit :Non l'explosage de tympans ça viendra quand tu voudras faire la kéké en déhooké a ras de la plage. A ce moment il sera judicieux d'envisager un casque a étoiles.


Pffff mais non les kékés ne mettent JAMAIS de caksk!

Tomregs
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 22:22

Messagepar Tomregs » mer. 1 juil. 2015 11:07

Ce week-end un mec avait un casque intégrale blanc sur le spot ... + des lunettes, vu l'engagement du kitesurfeur moyen sur les spots, un casque faut vraiment en avoir un..


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités