Orix a écrit :Merci pour l'info mais des retours sur la 7m seraient bien car c'est pour une aile de vent fort + de 30 kts donc le comportement la rigidité et le dpower sont importants à connaître merci

Je l'ai en 7 et en 9.
Mon avis est un peu biaisé sur le depower car je rallonge toujours un peu le bordé-choqué (j'ai de grands bras, du coup j'en profite), mais de base elle a quand même un très bon depower.
Comme le disait Alban pour la 9, et c'est aussi valable pour la 7, c'est une aile vraiment saine et sans suprises, dans le bon sens du terme. Dans le vent fort elle reste relativement confortable, elle se déforme peu.
Perso je n'aime pas naviguer surtoilé, et ça ne m'est pas pas vraiment arrivé avec ma 7. Quand ça forcit, je sors avec des lignes plus courte. Je navigue essentiellement strapless et dans les vagues avec. Elle marche très bien au surf, j'avais fait un message avec mon feedback il y a quelques mois, il faudrait que je le retrouve.
Pour le old school, si tu cherche du hangtime, il faudra plutôt chercher du côté de la Nitro. La Element tient bien en l'air, mais elle ne va pas te faire planer autant que la Nitro.
mico a écrit :t'en dropes une Fx?
Je peux éventuellement te laisser ma Element3 à bon prix si tu veux naviguer avec une vraie aile