Page 1 sur 1

NAISH RIDE14 ou FLY 15 pour foiler light

Posté : lun. 15 juin 2015 21:19
par skywater6.4
Souhaitant me mettre au foil et dans le light evidemment , deja equipe en NAISH PIVOT ( superbes ailes a tout faire ) et les barres adaptees , j ai pense a ces ailes . 75kg et bon niveau en directionnelle
Pour ceux qui foilent , est ce une bonne idee , ce type d aile boudin destinee au light est il adapte a la pratique pour un total debutant en foil ? Je sais que les caissons ont de plus en plus la cote pour cette pratique mais je ne souhaite pas avoir trop de parametres nouveaux a gérer
La ou je pratique ( region TOULON ) c est obligatoirement on shore donc il faut essayer de se mettre a l eau avant que le vent monte et que le plan d eau se degrade
Merci pour vos avis et conseils
Bonne glisse a tous

Posté : lun. 15 juin 2015 21:32
par Steph74
Pour le light , je te conseille une aile typée race (peu importe la marque), car elles accéléreront plus que les autres types d'aile, et c'est ce qu'on recherche dans le light.

Posté : lun. 15 juin 2015 23:22
par yvano
Un pote a la ride en 12 pour 77kg il sort bien apres les autres 12 du marché en tt classique du coup la 14 doit bien arracher.

Posté : lun. 15 juin 2015 23:24
par yvano
Steph74 a écrit :Pour le light , je te conseille une aile typée race (peu importe la marque), car elles accéléreront plus que les autres types d'aile, et c'est ce qu'on recherche dans le light.

Si tu peut donner qlq exemples, ozone Edge ,North la dyno

Posté : jeu. 18 juin 2015 13:02
par Canyon
yvano a écrit :Un pote a la ride en 12 pour 77kg il sort bien apres les autres 12 du marché en tt classique du coup la 14 doit bien arracher.


Comprends pas ce que tu veux dire: il sort de l'eau après les autres quand le vent mollit ?

Posté : jeu. 18 juin 2015 13:42
par yvano
Canyon a écrit :
yvano a écrit :Un pote a la ride en 12 pour 77kg il sort bien apres les autres 12 du marché en tt classique du coup la 14 doit bien arracher.


Comprends pas ce que tu veux dire: il sort de l'eau après les autres quand le vent mollit ?

Oui c'est ca elle semble très puissante,il a une belle marche par rapport au 12 en plage basse.

Posté : jeu. 18 juin 2015 13:55
par Canyon
Ah ok, après il faut voir la plage haute en foil parce que là, ça peut vite saturer...

Posté : ven. 26 juin 2015 23:47
par nico60400
La bandit 14 m de 2014 ou 2015 pour son fun sa maniabilité et sa plage de vent importante.